Lutter contre le duplicate sur Wordpress

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Suite à un second refus par Google Actu, un membre du forum m'a indiqué que mon site monleap . fr contenait du duplicate. Apparement cela est dû aux pages de tags et de catégories. J'ai déjà fait pas mal le menage en supprimant des tags inutiles. Avez vous des pistes pour que j'améliore tout cela ?

Bonne journée,

Vincent
 
WRInaute accro
N'importe quel plugin de SEO te permet de les mettre en noindex
Il faudra ensuite supprimer les "répertoires virtuels" (/category/ et /tags/ ) dans GWT
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie Aude !
Je viens de mettre les pages catégory et tag en noindex. Peux tu m'expliquer comment supprimer les /category et /tag dans GWT ?

Vincent
 
WRInaute accro
Par contre corrigez moi si je me trompe, mais je doute que la source du refus par Google Actu soit du contenu dupliqué en interne. A mon avis c'est plutôt des articles repris sur d'autres sites (en tout cas, vu par Google comme tel).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour padadam,

En effet il y a ce problème aussi, j'ai vu que Hellocoton et Scoopit apparaissaient en duplicate alors que la curation vient de moi, quelqu'un sait comment lutter contre ça ? Je supprime les articles et la curation automatique d'Hellocoton déjà, je pense que c'est inutile comme service. Pour Scoopit, il suffit que je fasse une description unique ?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Cette discussion me fait penser à la problématique : Duplicat Content, mythe ou réalité !?

Pour ma part, et ceci est un avis personnel, je me concentrerais sur les facteurs en internes. En effet, le duplicat content est une réalité quand deux pages de ton site accessibles sous deux urls différentes présentes le même contenu; et un mythe lorsque que vous retrouvez votre contenu copié sur un autre site, dans le sens ou plus votre contenu est partagé, plus ça prouve qu'il est intéressant et je ne vois pas pourquoi on serait pénalisé pour cela. (Il faut vraiment que le duplicat content fait à l'extérieur soit vraiment énorme)

Donc si on a copié seulement une ou deux phrases, ou encore 1 ou 2 articles de votre site, ne vous en faites pas ça m'étonnerais vraiment que ça vienne de la.

Il faudrait avoir plus d'éléments sur ton sujet car si ton wordpress est bien configuré il ne devrait pas y avoir de DC en interne. Tu peux très bien avoir 1 articles dans plusieurs catégories sans provoquer de DC.

Tu peux donner l'adresse de ton site ? Si tu ne veux pas le mettre sur le forum envoie le moi en message privée.

Cordialement,
Andréa
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Andrea.B a dit:
plus votre contenu est partagé, plus ça prouve qu'il est intéressant
ça se discute ça ... vue le niveau de certains "copieurs"


En effet ça se discute. Mais généralement, les pénalités pour DC sont en internes. Il faut vraiment que ce soit énorme et flagrant pour que la pénalité pour DC en externe soit faite.
 
Discussions similaires
Haut