Ma nouvelle version

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rudddy
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour ruddy ;-)

Vite fait :
- Une police un peu plus grande ?
- Dans le menu, "Accueil" n'est pas cliquable.
- en bas de page, tu as un lien vide : <a href="#">Liens Utiles</a>
- Le bouton "contact" n'est pas bien mis en valeur je trouve (avis perso). Soit il est presque invisible (pourtant il est gros) soit il est peu "gracieux". Difficile à expliquer...
- Je m'attendais à un formulaire de contact sur la page contact : -http://www.retraiteplus.fr/demande-en-ligne-de-maison-de-retraite.php pourtant elle est quasi vide (identique à toutes les autres dans sa structure)
- certains textes (comme les titres, par exemple) sont soulignés alors qu'ils ne sont pas cliquables (pas des liens)
- à contrario : certains liens ne sont pas soulignés alors qu'ils sont cliquables. (exemple : -http://www.retraiteplus.fr/maison-de-retraite.php "Les maisons de retraite en France")
- 3 formulaires sur la page d'accueil, et aucun d'entre eux n'est "accessible". Ce que je souligne ici, c'est la mauvaise utilisation de la balise <label>. Tu devrais rajouter un for="id-de-ton-input" afin que, quand on clique sur l'intitulé du label, le curseur s'active dans le formulaire adéquat

Exemple concret :
Code:
<label for="telephone">Téléphone</label>
<input name="telephone" type="text" class="txtBox" id="telephone" onkeyup="javascript:couleur_g(this);" onkeypress="return valid_tel(event);" value="" />

Sinon il est bien ;-)

WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Bonjour ruddy ;-)

Vite fait :
- Une police un peu plus grande ?
- Dans le menu, "Accueil" n'est pas cliquable. c'est corrigé
- en bas de page, tu as un lien vide : <a href="#">Liens Utiles</a> c'est en cours
- Le bouton "contact" n'est pas bien mis en valeur je trouve (avis perso). Soit il est presque invisible (pourtant il est gros) soit il est peu "gracieux". Difficile à expliquer... en effet difficile, que me conseilles-tu ?
- Je m'attendais à un formulaire de contact sur la page contact : -http://www.retraiteplus.fr/demande-en-ligne-de-maison-de-retraite.php pourtant elle est quasi vide (identique à toutes les autres dans sa structure) une landing page est en préparation pour forcer le lead
- certains textes (comme les titres, par exemple) sont soulignés alors qu'ils ne sont pas cliquables (pas des liens)je pense pas personellement que ce soit un problème
- à contrario : certains liens ne sont pas soulignés alors qu'ils sont cliquables. (exemple : -http://www.retraiteplus.fr/maison-de-retraite.php "Les maisons de retraite en France") idem
- 3 formulaires sur la page d'accueil, et aucun d'entre eux n'est "accessible". Ce que je souligne ici, c'est la mauvaise utilisation de la balise <label>. Tu devrais rajouter un for="id-de-ton-input" afin que, quand on clique sur l'intitulé du label, le curseur s'active dans le formulaire adéquat

Exemple concret :
Code:
<label for="telephone">Téléphone</label>
<input name="telephone" type="text" class="txtBox" id="telephone" onkeyup="javascript:couleur_g(this);" onkeypress="return valid_tel(event);" value="" />
c'est fait merci du tuyau je connaissais pas

Sinon il est bien ;-) à quel niveau ?

WRInaute passionné
- certains textes (comme les titres, par exemple) sont soulignés alors qu'ils ne sont pas cliquables (pas des liens) je pense pas personnellement que ce soit un problème
- à contrario : certains liens ne sont pas soulignés alors qu'ils sont cliquables. (exemple : -http://www.retraiteplus.fr/maison-de-retraite.php "Les maisons de retraite en France") idem
Je pense personnellement que si :-D et je vais expliquer pourquoi : je me suis surpris à survoler, à l'aide de ma souris, ces textes soulignés, pensant que c'était des liens. A contrario, n'étant pas sûr que le lien que j'ai mentionné (pas souligné) était effectivement un lien, je me suis également vu survoler celui ci. C'est donc que ce n'est pas clair (mais c'est mon avis).

J'ajoute ce que tu es en train de mettre en place en bas de page : le bandeau noir avec les liens. Si ceux ci pointent sur la page d'accueil, alors ils n'ont pas beaucoup d'utilité et peuvent prêter à confusion.

J'ajoute (encre) : le design du blog (que je n'avais pas vu) :
- un "bug" avec l'image de fond ?
- pas la même présentation que le site, ce qui est dommage (j'imagine que c'est en projet)

Sinon il est bien ;-) à quel niveau ?
Le design est simple, agréable, adapté, pas mal ;-)

WRInaute passionné
-Je respecte ton point de vue pour les liens
-Pour le bandeau noir, tu loupes rien :-) mais c'est corrigé merci
-Le blog, c'est dans les bacs, mais pas pour tout de suite car je prévois en plus un passage de DC1.2 à WP, donc j'ai du boulot

WRInaute passionné
je crois que j'ai un ptit bug d'affichage sur IE7

=> "espace pro" sur 2 lignes

sinon :
=> le "contactez nous" centré au milieu du *** en dessous du menu est assez disgracieux
il faudrais peut être trouvez une façon de l'intégrer plus propre :mrgreen:

sinon, je le trouve très sympa.

WRInaute passionné
skyll a dit:
je crois que j'ai un ptit bug d'affichage sur IE7

=> "espace pro" sur 2 lignes

sinon :
=> le "contactez nous" centré au milieu du *** en dessous du menu est assez disgracieux
il faudrais peut être trouvez une façon de l'intégrer plus propre :mrgreen:

sinon, je le trouve très sympa.

je checke pour le bug d'affichage

sinon une idée pour le contactez nous (ne pas oublier que notre objectif est d'avoir du lead :mrgreen: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires