Ma petite expérience avec GOOGLE

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai fais des expériences avec mes sites (des PR allant de 0 à 4) pendant la dernière année.

La conclusion:

1) PR et positionnement:

Le PR est un critère parmi plusieurs dans l'algorithme de google, avoir un bon PR ne veut pas dire avoir une bonne position dans l'index de google.

Pour avoir une bonne position sur un mot clé donné : il faut pocéder à une optimisation "~naturelle"

1.des balises :"title" et "description"
2.avoir le mot clé dans le nom de domaine
3.une densité "naturelle" du mot clé dans le texte
4.avoir quelques liens externes pointants vers votre page contenant le mot clé (des liens en dur et pas de java ou autre redirection!).

2) PR et la concurrence:

Le PR n'est pas important pour des requetes peu concurrentielles.
Son importance est relative pour un positionnement sur un mot clé de concurrence moyenne (~3500000 résultats google).
Le PR est important en cas d'une conncurrence importante (à partir de 6 millions de pages concurrentes).


N.B: lorsque je dis "naturel" ,c'est : faut pas abuser, si non la pénalisation de google est presque inévitable "sandbox".

Que pensez-vous?
 
WRInaute discret
Je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur ce qui est en amont du PR, plutot que de s'efforcer à comprendre son poids, ou ses attributs.

Par exemple, la qualité du contenu du site, la qualité des liens qui pointent vers celui-ci, et leur pertinence vis-à-vis du contenu du site.

Ensuite, le reste n'a finalement que très peu d'importance.
 
WRInaute discret
Oui.
La qualité et la pertinance sur tous les niveaux:
- balises
- liens
- texte
mènent à un bon positionnement.
 
WRInaute accro
une requête "concurrentielle" n'a rien à voir avec le nombre de réponses possibles, mais uniquement du nombre d'adword présents (signe qu'elle intéresse beaucoup de monde)
On peut être bien positionné sur une requête concurrentielle avec un PR faible, du moment que le contenu est intéressant pour les moteurs
le fait de ne pas avoir le mot clé dans l'url n'est pas un frein à un bon positionnement, regarde par exemple https://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C ... t+internet
combien de sites de la 1° page ont les mots clés dans l'url ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
une requête "concurrentielle" n'a rien à voir avec le nombre de réponses possibles, mais uniquement du nombre d'adword présents (signe qu'elle intéresse beaucoup de monde)
Désolée, Leonick, mais c'est insuffisant comme définition.
Sinon, voyage portawak qui compte plus d'annonces que de résultats serait à considérer comme concurrentielle.

Edit : Et oui, je sais bien que c'est un effet de bord mais ça ruine la définition :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Leonick a dit:
une requête "concurrentielle" n'a rien à voir avec le nombre de réponses possibles, mais uniquement du nombre d'adword présents (signe qu'elle intéresse beaucoup de monde)
Désolée, Leonick, mais c'est insuffisant comme définition.
Sinon, voyage portawak qui compte plus d'annonces que de résultats serait à considérer comme concurrentielle.
comme toutes les requêtes comportant le mot voyage. Qui est tellement concurrentielle que de nombreux annonceurs sont prêts à tout et préfèrent investir dans toutes les requêtes contenant ce mot
du genre je recherche des infos sur "voyage+voyage" de desireless (j'ai le droit :lol: ) https://www.google.fr/search?hl=fr&q=voyage+voyage et bien j'ai que des pubs de voyages :cry: même pas un coffret de son best-off

rajahshili a dit:
Le web est un marché plus le nombre de résultats est grand(offre) plus il y a de concurrence.Non?
non !
qui a envie de se positionner sur cette requête ?
https://www.google.fr/search?q=a
 
WRInaute discret
Non, c'est une relation :
demande-offre
une requête concurentielle :
Le nombre de requêtes demandées sur le Web pour un mot clé est très important.
et:
le nombre de résultats (offre) de google est très important.
 
WRInaute discret
Re:

rajahshili a dit:
Non, c'est une relation :
demande-offre
une requête concurentielle :
Le nombre de requêtes demandées sur le Web pour un mot clé est très important.
et:
le nombre de résultats (offre) de google est très important.
Après presque 3 ans, je reviens à mon ancien poste et je trouve que mes conclusions ont été confirmés avec le temps.
 
WRInaute accro
Re: Re:

rajahshili a dit:
rajahshili a dit:
Non, c'est une relation :
demande-offre
une requête concurentielle :
Le nombre de requêtes demandées sur le Web pour un mot clé est très important.
et:
le nombre de résultats (offre) de google est très important.
Après presque 3 ans, je reviens à mon ancien poste et je trouve que mes conclusions ont été confirmés avec le temps.

tu oublie juste que le référencement Google a beaucoup changé en 3 ans ....

rajahshili a dit:
Bonjour,

J'ai fais des expériences avec mes sites (des PR allant de 0 à 4) pendant la dernière année.

La conclusion:

1) PR et positionnement:

Le PR est un critère parmi plusieurs dans l'algorithme de google, avoir un bon PR ne veut pas dire avoir une bonne position dans l'index de google.

Pour avoir une bonne position sur un mot clé donné : il faut pocéder à une optimisation "~naturelle"

1.des balises :"title" et "description"
2.avoir le mot clé dans le nom de domaine
3.une densité "naturelle" du mot clé dans le texte
4.avoir quelques liens externes pointants vers votre page contenant le mot clé (des liens en dur et pas de java ou autre redirection!).

2) PR et la concurrence:

Le PR n'est pas important pour des requetes peu concurrentielles.
Son importance est relative pour un positionnement sur un mot clé de concurrence moyenne (~3500000 résultats google).
Le PR est important en cas d'une conncurrence importante (à partir de 6 millions de pages concurrentes).


N.B: lorsque je dis "naturel" ,c'est : faut pas abuser, si non la pénalisation de google est presque inévitable "sandbox".
1 le PR est juste devenu un outils de communication ... plus rien à voire avec la notoriéte du site (pour le positionnement suis d'accord.
2. la description n'est plus utilisée pour positionner un site par GG depuis 2 ans.
3. je positionne des sites sur des recherches (y compris sur des Google d'autres pays) sans avoir le mot clé dans le ndd (heureusement, sinon, 99 % de mes pages seraient jamais positionnées )
4. Pour le PR sur des pages concurrentielles :mrgreen: , (en plus du 1), Déjà c'est quoi une requête concurrentielle ? Me "bat" amicalement avec un PR7 avec mon PR4 depuis bien trois ans .... et ca bouge de mois en mois.
5. densité naturelle de mots clés .... des pages passent mainenant avec quasiment pas le mot dans la page, d'autres bourrées du (des) mots.
6. La sandbox est devenu un terme à la mode pour tous les webmasters qui comprennent pas pourquoi leur site chéri est pas premier sur la requête espérée, tu peux l'oublier .... il y a bien d'autres pénalités actuellement de Google nettement plus efficace.

.... Tous le post de 2007 est quasiment obsolète (à part la valeur du PR, j'avoue là t'avais au moins 1 an d'avance sur les croyances). J'ajouterai qu'on base pas son référencement sur quelques requêtes sur la page d'entrée mais sur le nombre de visiteurs venant sur le site (ca inclut les pages .... internes)
 
WRInaute discret
Re: Re:

ybet a dit:
rajahshili a dit:
rajahshili a dit:
Non, c'est une relation :
demande-offre
une requête concurentielle :
Le nombre de requêtes demandées sur le Web pour un mot clé est très important.
et:
le nombre de résultats (offre) de google est très important.
Après presque 3 ans, je reviens à mon ancien poste et je trouve que mes conclusions ont été confirmés avec le temps.

tu oublie juste que le référencement Google a beaucoup changé en 3 ans ....

rajahshili a dit:
Bonjour,

J'ai fais des expériences avec mes sites (des PR allant de 0 à 4) pendant la dernière année.

La conclusion:

1) PR et positionnement:

Le PR est un critère parmi plusieurs dans l'algorithme de google, avoir un bon PR ne veut pas dire avoir une bonne position dans l'index de google.

Pour avoir une bonne position sur un mot clé donné : il faut pocéder à une optimisation "~naturelle"

1.des balises :"title" et "description"
2.avoir le mot clé dans le nom de domaine
3.une densité "naturelle" du mot clé dans le texte
4.avoir quelques liens externes pointants vers votre page contenant le mot clé (des liens en dur et pas de java ou autre redirection!).

2) PR et la concurrence:

Le PR n'est pas important pour des requetes peu concurrentielles.
Son importance est relative pour un positionnement sur un mot clé de concurrence moyenne (~3500000 résultats google).
Le PR est important en cas d'une conncurrence importante (à partir de 6 millions de pages concurrentes).


N.B: lorsque je dis "naturel" ,c'est : faut pas abuser, si non la pénalisation de google est presque inévitable "sandbox".
1 le PR est juste devenu un outils de communication ... plus rien à voire avec la notoriéte du site (pour le positionnement suis d'accord.
2. la description n'est plus utilisée pour positionner un site par GG depuis 2 ans.
3. je positionne des sites sur des recherches (y compris sur des Google d'autres pays) sans avoir le mot clé dans le ndd (heureusement, sinon, 99 % de mes pages seraient jamais positionnées )
4. Pour le PR sur des pages concurrentielles :mrgreen: , (en plus du 1), Déjà c'est quoi une requête concurrentielle ? Me "bat" amicalement avec un PR7 avec mon PR4 depuis bien trois ans .... et ca bouge de mois en mois.
5. densité naturelle de mots clés .... des pages passent mainenant avec quasiment pas le mot dans la page, d'autres bourrées du (des) mots.
6. La sandbox est devenu un terme à la mode pour tous les webmasters qui comprennent pas pourquoi leur site chéri est pas premier sur la requête espérée, tu peux l'oublier .... il y a bien d'autres pénalités actuellement de Google nettement plus efficace.

.... Tous le post de 2007 est quasiment obsolète (à part la valeur du PR, j'avoue là t'avais au moins 1 an d'avance sur les croyances). J'ajouterai qu'on base pas son référencement sur quelques requêtes sur la page d'entrée mais sur le nombre de visiteurs venant sur le site (ca inclut les pages .... internes)
Bravo pour cette analyse, je suis d'accord avec toi.
 
Discussions similaires
Haut