Petite expérience avec Google :)

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Ce sujet simplement pour vous faire part d'une petite expérience que j'ai mené ces derniers temps...

J'ai un site lambda qui accueille chaque jour entre 100 et 150 visiteurs uniques ; depuis son lancement, je n'ai presque fait aucune mise à jour...

Mais le trafic est "stable" depuis longtemps !

Dernièrement, j'ai voulu tester quelque chose, c'est-à-dire insérer des commentaires HTML contenant la marque "Google".

Par exemple : <!-- Webmasters : vous qui regardez ce code source, pensez à utiliser Google Analytics, les services offerts par Google sont vraiment formidables ! -->

Comme par hasard, quelques jours plus tard, je constate que le robot Googlebot passe davantage sur mes pages ;

Et surtout...

Le trafic est passé de 100/150 VU / jour à près de 500 VU / jour !

Simple coincidence ? Juste le fait de mettre un peu à jour le code de la page ? Je ne crois pas trop à cette seconde explication, car ce n'est pas une mise à jour du contenu, ce sont de simples commentaires HTML qui ne sont pas censés servir au référencement...

Est-ce que Google est narcissique et aime qu'on parle de lui ? :D

Voilà, simple retour d'expérience (à la con :))
 
WRInaute passionné
C'est con mais c'est intéressant parce que nouveau :)
Quant à trouver une explication ...
 
WRInaute discret
essaie avec Google Black Hat profesionnal Spammer. Alors là, tu va être sur que le robot va passer souvent 8)
 
WRInaute accro
Ils ont decallé le 1er avril ? ah ma brave dame, y a plus de saisons, tout fout le camp :mrgreen:
 
WRInaute accro
Personnellement, quand je veux doubler mon trafic, moi, je brûle un cierge. C'est aussi efficace que ta technique.
Mes clients en sont très content.
D'ailleurs, si tu intègres non pas seulement "google" dans les commentaires mais aussi "youtube, wave, nexus, android", tu passes d'office à 10 000 visites jour.
 
WRInaute discret
Soit dit en passant, cette histoire est vraie ;)

Donc :

1) est-ce que le fait de mettre à jour le code source, même avec des commentaires, permet de bénéficier d'une "prime" Google ?
2) est-ce que Google s'aime à ce point ?

:)
 
WRInaute accro
petite question. Le fait de télécharger une page modifiée, même légèrement a "attiré" GG. GG a relu ton site, tes pages. Il les a "comparé" avec ce qui existe. A regardé l'ancienneté, et s'est dit "tiens c pas trop pourri, je vais lui faire gagner des places". Le truc en gros, c'est que ca veut juste dire qu'un site ca doit évoluer souvent. Sinon vous encroutez Google :)
 
Discussions similaires
Haut