Manque de rédactionnel dans un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais connaître votre opinion à propos d'un souci de positionnement dans Google.

J'ai développé un site pour l'association des commerçants de Bourg Saint Maurice (73). Il se compose comme suit :

Page index.php (avec 3 fichiers en include)
Cette page est la seule à contenir du texte (en provenance des 3 fichiers inclus).

Page resultat.php qui affiche les résuktats des requetes saisies dans le moteur de recherche interne de la page index.

Page indexplan.php qui présente le plan de la ville + Popup explicant le fonctionement du plan

Page indexphoto.php petit tableau avec photos + js pour empecher le clic droit + une petite popup de remerciement pour le photographe

Page liens.php (tout est dans le nom)

Pages infos.php (coordonnées de notre société au format nouvelle lois sur la LEN)

Le problème est à mon sens un manque de rédactionnel dans les pages autres que la page d'index et donc si j'en crois l'article sur l'impact du Pagerank cette abscence de redactionnel peut etre un frein au bon positionnement du site sur Google.

Ma question est de savoir si je peux insérer des champs de texte cachés dans toutes les pages du sites et est ce que Google pourra lire et intrérpréter ces champs afin de mieux positionner le site en question dans ses résultats.

Si je n'ajoute pas de rédactionnel visible sur les autres pages (ce qui serait l'idéal), c'est que le cahier des charges demandé par l'association impliquait un affichage sans scroll du site en question.

Voici l'adresse :
http://www.bourgsaintmaurice-commerces.com

Merci de tout l'aide que vous pourrez m'apporter

Geoffrey
 
WRInaute accro
Bonjour
Où sont passées les descriptions de chaque page :?:
Elles doivent être différentes d'une page à l'autre et sont censées renseigner les internautes et robots au sujet du contenu de la page.. :wink:
Déjà une petite modification à effectuer d'urgence.. :)
 
WRInaute discret
Bonjour, d'après ce que j'ai pu apprendre sur WRI, les balises META ne sont à définir que pour ton site entier, et ne sont pas trop prises en compte par google et les autre moteurs.
:wink: Renaud
 
WRInaute accro
Il est indispensable d'avoir un title et un meta description différent sur chaque page.

Et ces deux balises sont capitales, et donc il faut y preter la plus grande attention.
 
WRInaute accro
Renaud_63 a dit:
Bonjour, d'après ce que j'ai pu apprendre sur WRI, les balises META ne sont à définir que pour ton site entier, et ne sont pas trop prises en compte par google et les autre moteurs.
:wink: Renaud
8O Euh :!:
Lorsque tu fais une recherche tu trouves bien la description sous le lien "titre"
les mots sont d'ailleurs indiqués en gras et ils correspondent à ta requête :!:
Cherche un mot ou expression ne faisant pas partie d'un titre
Tu verras que les mots en gras correspondent bien au contenu de la page
:!: ou à la thématique générale du site s'y rapportant.
:wink:
 
Discussions similaires
Haut