Manque de trafic sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour , je n' ai pas de trafic sur mon site : mybeautyboutiquechic.com
Tout est ok sur la GSC , mes pages et mon site sont bien référencés mais je n' ai que 2 à 4 vues par jour sur google. Je n' arrive pas à savoir ce qui ne va pas . Pourriez-vous m aider svp?

WRInaute discret
Bien entendu j'ai été sur votre site et je n'ai pas vu de blog avez vous une stratégie SEO et SEA? Sur quelle requête ou intention de recherche la search console vous positionne? dans quel pays car vous êtes sur un .com? Pourquoi avoir choisi un .com alors que votre site n'est qu'en français?

Cordialement

Lydie

Nouveau WRInaute
Bonjour, pour le .com c'est pour pouvoir être vu aussi dans d autre pays , mais il n' y a pas de traducteur automatique sur hostinger bulder. Pour la GSC je ne sais pas comment vérifier ce que vous me dites. A savoir que le site a entièrement été créé par ma femme , c'est son site , sans aucune connaissance particulière. Le référencement a été réalisé récemment par ma femme avec l aide d' une pro.

WRInaute discret
Je vous explique comme vous êtes sur un.com vous êtes en face de la concurrence mondiale et sans une stratégie seo adaptée: peu visible en france mais sur les pays où il y a un espace numérique. Je connais hostinger et je sais l'utiliser, développer une stratégie de blog, un maillage interne. Le mieux est qu'on programme un rdv gratuit de 30 minutes avec votre femme en visio pour voir comment vous avez été référencés et quel début de seo vous avez fait, et nous ferons un partage d'écran....Après je peux vous accompagner sur le développement en vous formant ou en le faisant pour vous... https://calendly.com/lydie-goyenetche/30min

WRInaute discret
Non il faut approfondir et le .com et .fr n'est pas strictement lié à la langue, le .fr cible la france en effet mais le .com est bien plus large en ciblage en fait. En théorie on peut le croire! Néanmoins sur un .com il faut un paramétrage spécifique pour pouvoir cibler un pays, néanmoins le seo local permet de cibler le marché d'un pays dans la langue ce qui est bien plus intéressant en terme de business target... un site en .fr avec des contenus ciblés sur la France et son marché obtient entre 17% et 23% de clics organiques en plus qu'un site en .com selon Ahrefs... néanmoins avec un site en .com on peut créer d'autres extensions en d'autres langues pour cibler d'autres pays et d'autres marchés...cela multiplie l'investissement SEO mais permet d'élargir les opportunités de marché.... :cool: ;)

Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Les structures hn sont à corriger.
Le site est généraliste, peut être que ça vient de là.
De plus, le site est assez récent, faut lui laisser un peu de temps.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires