Mauvais positionnement depuis le début de la semaine

WRInaute discret
Salut,

J'ai créé mon site début juillet et avant lundi dernier il se positionnait dans les 10 premiers avec le mot "narguilé" (mot clé pas très concurentiel). Le problème c'est que le site était référencé sous l'adresse bougetoi.com/narg au lieu de www.narguile.info.
Depuis que google a supprimé tous les duplicate content il se retrouve à 7 ème page mais avec l'adresse narguile.info.

Le site a un PR 0 malgrés plus d'une dizaine de backlinks (et encore, beaucoup ne sont même pas pris en compte par gg :? ).

J'ai pourtant essayé de respecter un maximum des conseils de wri pour avoir un bon référencement.

Est-ce que j'aurais été victime d'un "effet sandbox" ? Comment pourrais-je enfin avoir un placement correct ?
Comment pouvez-vous expliquer le fait que google ai très bien référencé mon site sous l'adresse bougetoi.com/narg alors qu'avec narguile.info les résultats ont toujours été mauvais ?

Merci beaucoup par avance,

Alexis.
 
WRInaute discret
C'est vraiment pas normal.
Lorsque je fais une recherche sur "comparatif tabacs" mon site se trouve en 7ème page et pourtant voici sa description :
Comparatif de tabacs a chicha - Narguile.info
Site communautaire d'information sur le narguilé contenant un comparatif de tabacs, une faq, un comparatif de revendeurs de tabac et narguilés, ...

Mon site apparait tout de même dans la première page mais grâce à la description de mon site :roll:
 
WRInaute accro
salut Albataur,
sympa ton site, tu fais les frais de l'effet Sandbox (site récent), ça veut dire être patient pour que google considère ton site correctement...
J'ai remarqué des erreurs dans tes métas, ( pas dans les textes) dans la disposition, tu dois les mettre un par ligne :
title
description
mots clés
J'ai eu un truc bizarre aussi en cliquant ton menu à gauche tes liens étaient en php-session, puis c'est redevenu normal, ...étonnant...
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
salut Albataur,
sympa ton site, tu fais les frais de l'effet Sandbox (site récent), ça veut dire être patient pour que google considère ton site correctement...
J'ai remarqué des erreurs dans tes métas, ( pas dans les textes) dans la disposition, tu dois les mettre un par ligne :
title
description
mots clés
J'ai eu un truc bizarre aussi en cliquant ton menu à gauche tes liens étaient en php-session, puis c'est redevenu normal, ...étonnant...
Merci pour ton aide :)

Est-ce que la sandbox ne peut pas être due au fait que le mot "narguilé" apparait de très nombreuses fois sur mon site (notamment sur la première page) ?

Sinon pour ta deuxième remarque je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. J'ai bien mis chaque méta sur une ligne différente
:?:

Enfin pour les liens avec en argument l'id de session ça arrive de temps en temps lorsque la lecture du cookie se passe mal je pense. C'est php qui gère tout seul le passage de l'id de session de page en page (et comme j'ai un session_start() dans chaque page ...).
 
WRInaute accro
tes métas c'est :
<title>
Narguile.info - La communauté du narguilé, chicha, shisha ou narghile </title>
<meta name="robots" content="index,follow,all"> <META NAME="Description" CONTENT="Site communautaire d'information sur le narguilé contenant un comparatif de tabacs, une faq, un comparatif de revendeurs de tabac et narguilés, une galerie photos et autres.">
<META NAME="Keywords" CONTENT="
il faut :
title
description
keyword
Un par ligne

Tes sessions pas sur que ça plaise au moteurs...
Pour le mot "narguilé" c'est dans ton nom, donc c'est normal qu'il soit fréquent...
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
tes métas c'est :
<title>
Narguile.info - La communauté du narguilé, chicha, shisha ou narghile </title>
<meta name="robots" content="index,follow,all"> <META NAME="Description" CONTENT="Site communautaire d'information sur le narguilé contenant un comparatif de tabacs, une faq, un comparatif de revendeurs de tabac et narguilés, une galerie photos et autres.">
<META NAME="Keywords" CONTENT="
il faut :
title
description
keyword
Un par ligne

Tes sessions pas sur que ça plaise au moteurs...
Pour le mot "narguilé" c'est dans ton nom, donc c'est normal qu'il soit fréquent...

:oops: Désolé j'avais mal regardé dans mes métas. C'est corrigé merci.

Pour les sessions, je veux bien mais qu'est-ce que j'ai comme solution ?
J'ai un espace membre et les sessions pour ça c'est indispensable à priori.
Je vais pas enlever mon espace membre, qui est nécessaire pour poster les évaluations parceque google n'aime pas les sessions. Comment je pourrais faire autrement dans ce cas là ?
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Pour ça je ne sais pas attend les conseils d'un pro php (mais c'est samedi soir, ils sont peut etre parti danser ;) )
J'ai déja trouvé quelques éléments de réponse sur le forum.
Sinon je pense avoir une hypothèse d'explication au fait que le site sous l'adresse bougetoi.com/narg soit bien mieux positionnée que narguile.info.
Si comme tu le dis le sandboxage vient du fait que mon site est récent, bougetoi.com/narg n'en souffrait pas puisque bougetoi.com existe depuis 4 ans ...
 
WRInaute accro
6 backlinks montrées sur 12 c'est peu,
vive le référencement de quoi t'occuper un moment ;)
64 pages connues dans google et il en donne 2, et pas ton index, ne cherches pas : il faut des liens vers ta home et des bons...
 
WRInaute occasionnel
Depuis le 21 septembre une partie de l'algo de classement de google a changé, on revient au classement du printemps.

Si non, commence par corriger les erreurs html.
Ajoute un DOCTYPE et met le lien vers la feuille de style dans le HEAD.
http://validator.w3.org/
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
6 backlinks montrées sur 12 c'est peu,
vive le référencement de quoi t'occuper un moment ;)
Et pourtant j'en ai même bien plus que ça des bl, voici tout ceux qui ne sont pas référencés :
http://evil.rain.free.fr/articles/chicha/
http://www.sacrednarghile.com/narghile/fr/links.html
http://www.el-badia.com/liens.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Narguil%C3%A9
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... owntopic=1
Pourtant ils sont tous en première page pour une recherche avec le mot "narguilé".
Le problème c'est qu'à part faire le tour des annuaires généralistes j'ai pas forcément la possibilité dans avoir plus qui parle du même sujet ... Le narguilé c'est pas forcément le sujet ou il y énormément de site.

Lorsque tu dis :
64 pages connues dans google et il en donne 2, et pas ton index, ne cherches pas : il faut des liens vers ta home et des bons...
Tu parles de liens externes ? Si c'est le cas, tous mes liens externes pointent vers la page principale.

En ce qui concerne les erreurs, c'est corrigé, merci.
 
WRInaute discret
Bon, effectivement Thierry, je pense que tu avais raison.
Je suis en train repasser en première page sur certains serveurs.
Ce qui est étrange et que je ne savais pas, c'est que le serveur de google sur lequel on va tomber ont l'air de dépendre de notre fai (ou localisation je ne sais pas).
Quand je me connecte depuis la fac je tombe depuis une semaine systématiquement sur un serveur qui place mon site en première page.
Depuis chez moi ce n'est que depuis aujourd'hui que mon site a remonté.
Pourtant un pote à Paris voit toujours mon site dans les choux ...
 
WRInaute accro
Oui c'est la vase google du moment, un coup je te vois, un coup je te vois pas. Ca dépend des datas centers, au boulot 5e, à la maison dans les limbes, aujourd'hui 3e à la maison, et ce soir disparu (il a intérêt à revenir) : c'est signe de désandboxage, et de mise à jour sous peu de l'index (peut être aussi notre petite barre verte va t elle s'illuminer, ou devenir rouge...)
 
Discussions similaires
Haut