mauvais positionnement sur une expression

WRInaute occasionnel
Bonjour,
mon site http://deslivresetmoi.free.fr est bien optimisé pour l'expression "création illustrations" avec une bonne densité de ces mots clés, et dans les parties importantes du code (balises title, intitulés des liens etc) le site a un PR4 et pourtant sur cette requête, il est en 2è ou 3è page de résultat de google.
Les sites placés avant semblent moins bien optimisés, ont souvent une popularité inférieure.
Mon site est pourtant statique en html, il est en ligne depuis le mois de juin 2004.
Les résultats seraient-ils meilleurs avec un vrai nom de domaine ?
Qu'est-ce qui peut bien gener le référencement de ce site :?:
 
Membre Honoré
Popularité ne veux pas dire positionnement, juin 2004 ton site est jeune quand même, un nom de domaine pur et toujours bien :)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour cette réponse (super rapide...)
pour la popularité, je voulais dire que les autres sites mieux positionnés ont un PR inférieur à celui de mon site.
Combien de temps faut-il pour dire qu'un site n'est plus "jeune" ?
 
Membre Honoré
Le PR ne bouge plus depuis plusieurs mois ...
Et la jeunesse n'est qu'un petit élément à mon avis les sites devant toi doivent avoir un PR plus grand que le tient mais invisible sur la barre Google ...
 
WRInaute occasionnel
pourtant, au mois d'octobre, google indiquait de nouveau le PR des sites, et le mien n'a pas bougé depuis. Avant, il avait un PR 0 et les sites mieux placés étaient à peu près les mêmes que maintenant.
J'ai fait un blog dans bonblog.com sur lequel je fais une promotion de mon site, et mon blog est maintenant en 1er sur cette requête, mais mon site n'a pas décollé pour autant !
 
WRInaute accro
mon site http://deslivresetmoi.free.fr est bien optimisé pour l'expression "création illustrations" avec une bonne densité de ces mots clés, et dans les parties importantes du code (balises title, intitulés des liens etc)

Bien optimisé c'est vite dit, l'expressionl n'apparait qu'une seule fois sur la page et elle n'est pas au début de la balise title.

Si tu veux être premier tu fais un H1 avec le mot clé, tu le repetes plusieurs fois et surtout tu trouves plus de liens avec les mots dans l'anchor text. Sinon tu pourrais aussi acheter un ndd mais c'est une autre histoire...

Allez je t'aide un peu : création illustrations :)
 
WRInaute occasionnel
Un grand merci pour cette "petite aide"
l'optimisation du site est certes ce qu'elle est, mais ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi d'autres sites sont mieux placés alors qu'ils sont moins optimisés, et a priori moins populaires
quels sont les facteurs à cela,
on a déjà listé :
la jeunesse du site
l'hébergement
... ?
 
Discussions similaires
Haut