Mauvais référencement de mon site ?

Nouveau WRInaute
bonjour!
j'ai constaté sur google que si je cherche site:somb.org (mon site), j'avais des anciennes pages qui ressortaient. En effet, google affiche le header des pages de mon site d'il y a 2 mois... pourtant des nouvelles pages sont indexées car si je recherche une news parue il y a peu, je la trouve.

Comment faire donc pour supprimer les anciennes pages et que google prenne en compte les nouvelles?

Merci!

Nico

Nouveau WRInaute
ah ok...

mais mon site est à la même adresse qu'avant. J'ai pas changé d'hébergeur juste de site et de design...

Nouveau WRInaute
bah ça fait 6 semaines que j'ai changé mon site... je pensais pas que c'était si long, surtout quand on voit que des pages sont référencées en qqs heures...

WRInaute accro
Si tes pages n´étaient plus actualisées très souvent, c´est normal que les bots ne passent plus très souvent. Tu peux essayer les choses suivantes :

- place des liens vers ces pages sur ton accueil (tu pourras les suprrimer plus tard, c est juste pour que les bots suivent directement ces liens sans passer par les différents niveaux de structure de ton site)

- place des sitemaps avec les liens vers ces pages

- obtiens des BL pour faire grimper ton PR. Apparemment le spages avec plus gros PR sont "visitées" plus régulierement par les bots.

a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires