Mauvaise construction de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une persone a dis a un des mes amis, que mon site kadokash.com n'asvai pas ete concu pour un referencement, j'en sai pas plus aujourdhui j'ai eu cette info hier soir par un ami .

plus simple voila son message:

Pour ton pote : Son site n'a pas été conçu pour le ref contrairement d'ailleurs aux sites avec qui il est partenaire (liens en bas de page), ce que je trouve étrange. Il faudrait donc que tu me mettes en relation avec ton pote pour que je l'appelle et que je l'aide. Ce n'est pas évident...

Je vais l'appeler en debut d'apre midi pour qu'il m'explique sa//

Ma question est simple exist il des sites mal concu et qui peuvent avoir du mal a ce referencer ?

Es ce que quelqu'un pourrais me dire si mon site a ete construit correctement ?

Merci

Nouveau WRInaute
Donc il es pas super bien construit mais ca n'aurai aucun impact sur le referencement ..

Comment on voit si c'est bien construit ou non ?

WRInaute impliqué
Oui.
Par exemple ton menu est pas top.
Il faut que le texte apparaisse en clair par exemple :
<a>Gagner des cadeaux</a>
Ensuite tu utilise les css pour faire disparaitre le texte et apparaitre ton image 'Gagner des kados' à la place ...

On tape 'Gagner des cadeaux' et pas 'Gagner des kados' :)

WRInaute accro
Faire disparaitre le texte ? Tu veux qu'il se fasse blacklister maintenant ?

On affiche la même chose aux visiteurs qu'aux robots !

Il serait préférable d'utiliser une liste pour un menu mais il peut mettre une balise alt="Gagner des cadeaux" sur son image 'Gagner des kados' et c'est bon.

Par contre, si on commence à faire sortir des éléments de la fenêtre en CSS. Bye bye ...

Nouveau WRInaute
Le mieux et d'ajouter simplement dans le menu, au lieu gagner des kados, ou gagner du kash, les expressions les plus courantes, cadeaux et cash .

je n'ai toujours pas reussi a contacter la persone qui a dis que mon site n'ete pas fais pour un referencement, je pense qu'il voulais dire qu'il y avait des erreurs comme kados, ou kash des erreus de se style a corriger ?

Qu'en pensez vous ?

WRInaute accro
La mep en tableaux, c'est encore "passable", même si ton rapport contenu/contenant est atroce, mais:

- les liens interes sont mauvais
- l'optimisation on-page est mauvaise
- les urls sont mauvais

non, on ne peut pas dire qu'il soit bien construit. Il y a du boulot.

Nouveau WRInaute
- les urls sont mauvais

En plus simple il faut que je dise au webmaster qui a construit le site de revoir quoi ?

les liens internes c'est quoi ?
l'optimisation onpage c'est le contenu de ma page d'accueil ?
Les URLS mauvais c'est quoi ? ( quel Urls ) ?

Merci de vos reponse !

j'ai plus qu'a pousser une guelante au webmaster qui ma pris cher et qui a mal bosser !!
mais bon j'ai appris qu'il avai pris de la MO pas cher d'un autre pays !!
GRRrr

Nouveau WRInaute
- les urls sont mauvais

En plus simple il faut que je dise au webmaster qui a construit le site de revoir quoi ?

les liens internes c'est quoi ?
l'optimisation onpage c'est le contenu de ma page d'accueil ?
Les URLS mauvais c'est quoi ? ( quel Urls ) ?

Merci de vos reponse !

j'ai plus qu'a pousser une guelante au webmaster qui ma pris cher et qui a mal bosser !!
mais bon j'ai appris qu'il avai pris de la MO pas cher d'un autre pays !!
GRRrr

WRInaute occasionnel
Le webmaster n'a pas "mal bossé" si tu ne lui avais pas demandé initialement de construire un site optimisé pour les moteurs de recherche. Le site fonctionne non?

Maintenant si le référencement était compris dans la prestation, alors oui là tu peux gueuler :)

Tu peux demander:

- Mise en place de l'URL Rewriting pour enlever tous les parametres des pages dynamiques et y ajouter des mots clés.
- Changer le titre de la page et les metas en fonction de la page affichée
- Changer la couleur verte des textes sur un fond vert, c'est pas SEO (quoique :P ) mais ca augmente la lisibilité

Dejà ca, ca serait bien!

WRInaute discret
kadokash a dit:
Le mieux et d'ajouter simplement dans le menu, au lieu gagner des kados, ou gagner du kash, les expressions les plus courantes, cadeaux et cash .

je n'ai toujours pas reussi a contacter la persone qui a dis que mon site n'ete pas fais pour un referencement, je pense qu'il voulais dire qu'il y avait des erreurs comme kados, ou kash des erreus de se style a corriger ?

Qu'en pensez vous ?

Moi, je pense que l'ami de ton pote cherche du boulot! :D

SInon évidemment il y a des choses à refaire. Mais bon, j'ai vu déjà un paquet de sites super bien référencés qui était pourtant loin d'être optimisé. ;)

Nouveau WRInaute
PAGERANK

Re moi et mais soucis !! lol

Pourriez vous me dire a partir de quel moment commence t'on a obtenir un niveau de page rank ?

Merci

WRInaute discret
Quand google en a envie (c'est surement plus compliqué que ça), il mets à jour tous les page rank. Environ 2 ou 3 fois par an :)

Patience!

WRInaute accro
Le page rank est mis à jour tous les jours, voir toutes les heures ou minutes, qui sait ...

C'est juste son export (comprendre affichage) qui est mis à jour 2 3x par an ;)

WRInaute occasionnel
kadokash a dit:
Bonjour,

Ma question est simple existe il des sites mal concu et qui peuvent avoir du mal a ce referencer ?

Merci

Bonsoir,

Des sites "mal conçus" oui, je pense qu'il y'en a. "Mal conçu" à ton sens serait plutot au mien "mal" optimisé lors de son développement. C'est-à-dire un site conçu et développer sans penser et prendre en compte les contraintes liées au référencement et aux moteurs de recherche.

Bonne soirée

Fanny

WRInaute accro
HawkEye a dit:
La mep en tableaux, c'est encore "passable", même si ton rapport contenu/contenant est atroce, mais:

- les urls sont mauvais

non, on ne peut pas dire qu'il soit bien construit. Il y a du boulot.

Pour le premier, dirait même une structure totalement en arbre, c'est probablement la pire avec trop peu de capacité du site (on va dire PR). Il n'y a quasiment que des liens internes vers la page d'accueuil

Pour l'optimalisation on page : j'ai pas vérifié à fond mais il me semble que toutes les pages -http://kadokash.com/cashdetail.php?id=... reprenent le même titre et la même description (ca commence mal ...) et le texte .... Les autres pages internes ressemblent à ce même problème.

Pour le troisième, tout le monde n'est pas d'accord je sais, mais l'URL rewriting .... :roll: ne change pas au niveau référencement avec un seul paramètre passé (max 3) pour Google. MSN par contre se plante déjà presque avec 1 mais au niveau positionnement et visiteurs MSN est de toute façon quasiment nulle.

Nouveau WRInaute
Des sites "mal conçus" oui, je pense qu'il y'en a. "Mal conçu" à ton sens serait plutot au mien "mal" optimisé lors de son développement. C'est-à-dire un site conçu et développer sans penser et prendre en compte les contraintes liées au référencement et aux moteurs de recherche.

Donc mon site à été probalement mal conçu lors de son developpement pour un referencement optimal ?

Que me conseille vous de faire, contacter le webmaster qui a creer le site, en lui disant de revoir la structure du site ?

Si il refont tous ca, ca va mettre du temps ?
Comme je disai au debut du post la personne qui a vus mon site doit penser comme vous ( je pense que pour lui aussi tout est a refaire )

Pour le premier, dirait même une structure totalement en arbre, c'est probablement la pire avec trop peu de capacité du site (on va dire PR). Il n'y a quasiment que des liens internes vers la page d'accueuil

Structure en arbre, quels autres structures existe ?
Pourquoi une en arbre n'es pas correct ?

Merci pour toute vos reponse...

WRInaute occasionnel
kadokash a dit:

Structure en arbre, quels autres structures existe ?
Pourquoi une en arbre n'es pas correct ?

Merci pour toute vos reponse...

En faite pour un site la structure en arbre (un arbre inversé) est la base, mais comme le dit Ybet, si tu te base que la dessus tu n'auras pas un très bon ref, du moins on te dira "tu peux faire mieux" pour ton positionnement et donc augmenter ton traffic. Ce que tu peux faire de mieux c'est de lier certaines pages d'un même niveau entres-elles.

Un exemple plus simple pour structurer un site (du moins selon moi) : l'arbre généalogique de ta famille, avec parents, grands-parent, frères & soeurs, cousin/cousines, etc...
Pour moi un site c'est pareil :
Un menu = Tes parents. Dans ce menu tu as des sous-menu => toi et tes frères et soeurs. Et chaque sous menu représentant au moins une page. Entre toi et ta soeur (ou ton frère, peu importe) il existe un lien de parenté, t'es d'accord ? :D
Pour les pages des sous-menu de ton menu c'est pareil tu dois les liées entres-elles.

C'est ce que l'on appelle la navigation horizontale. La structure en arbre étant une navigation verticale : tu vas de la racine aux feuilles, du général au particulier.

Nouveau WRInaute
Une derniere question je crois... :)

Si le webmaster de re faire la structure du site complet c'est comme si il commencer un nouveaux site ?

Cela peut mettre pas mal de temps ?

WRInaute discret
A priori, oui.

Tout dépends dece qu'il choisis de faire. Si il transforme ton tableau en une mise en page en div, il va surement mettre un peu de temps. Après cela dépend si ton webmaster est un flemmard ou un super héros.. :lol:

Mais cela est-il vraiment nécéssaire?

Il peux ptimiser un peu plus le site existant déjà. Tu peux réfléchir à une version 2 encore plus optimisé que tu prends le temps de développer off-line. ;)

WRInaute occasionnel
Je rajoute une petite précision : il est fortement déconseillé de faire un menu trop détaillé (genre des sous-sous-sous-sous-sous-menu). Le menu n'est pas le plan de ton site.

Mon conseil, contente-toi d'un menu simple comme celui-ci :
Menu1
sous-menu1
sous-menu2

Menu2
sous-menu1
sous-menu2

.....

Nouveau WRInaute
Il peux ptimiser un peu plus le site existant déjà. Tu peux réfléchir à une version 2 encore plus optimisé que tu prends le temps de développer off-line. Wink

le probleme c'est qu'il es en ligne depuis 3 mois maintenant // pensez a une deuxieme version n'es pas trop d'actualites, j'aimerai qu'il soir optimiser a fonds et la meilleur des choses et de recreer la structure du site ?

La realisation du site a ete tres complique le webmaster que je conseil pas du tout !
Bosse avec des pays anglophones pour la realisations de c sites .
D'ou le manque de rigueur et de travail correct sur mon site.

Ayant payer se site tres cher, le mieux est de faire quoi lui demander de recreer la structure ( sachant que je lui doit toujours un petit billet ) ou passer directement par une autre societe ?

J'attend vos conseil !!

:(

PS :
(genre des sous-sous-sous-sous-sous-menu).

Mon site en sous et sous et sous menu ??

WRInaute occasionnel
kadokash a dit:
PS :
(genre des sous-sous-sous-sous-sous-menu).

Mon site en sous et sous et sous menu ??

Non, ce que je voulais dire, c'est de ne pas tomber dans la tentation de faire un menu à X niveaux. Le maximum conseillé est 3 (en faite le visiteur doit accéder en moins de 3 clics (le plus souvent) à la page qui l'intéresse) :

1 Menu -----------------> Grand-parents
2 Sous-menu -----------> Parents
3 Sous-sous-menu -----> Enfants

Au-delà le visiteur fuit.

WRInaute occasionnel
kadokash a dit:
Il peux ptimiser un peu plus le site existant déjà. Tu peux réfléchir à une version 2 encore plus optimisé que tu prends le temps de développer off-line. Wink

le probleme c'est qu'il es en ligne depuis 3 mois maintenant // pensez a une deuxieme version n'es pas trop d'actualites, j'aimerai qu'il soir optimiser a fonds et la meilleur des choses et de recreer la structure du site ?

La realisation du site a ete tres complique le webmaster que je conseil pas du tout !
Bosse avec des pays anglophones pour la realisations de c sites .
D'ou le manque de rigueur et de travail correct sur mon site.

Ayant payer se site tres cher, le mieux est de faire quoi lui demander de recreer la structure ( sachant que je lui doit toujours un petit billet ) ou passer directement par une autre societe ?

J'attend vos conseil !!

:(

Tiens ça me rappelle de mauvais souvenir :( L'un de mes anciens patrons avait fait appel à une boite de comm en France pour faire un site de rencontre. Cette boite a sous-traiter le travail à une boite anglaise dont l'équipe en charge du projet était russe.
Bien entendu, le site ne correspondait pas à nos attentes et ça a été la misère pour faire modifier, il a carrément fait faire un nouveau site par une autre boite.

WRInaute accro
Commence déjà par mettre des titres et descriptions différentes sur chaque page + mettre des liens internes entre les pages de même contenu. Je connais pas la programmation de ce site mais ca doit pas être trop compliqué.

WRInaute accro
Pour pouvoir te répondre, et te dire ce que tu peux attendre de ton webmaster, puisque tu dis avoir payer ton site cher donne un ordre d'idée du tarif, on pourra te dire si son boulot vaut + ou - cher.

Nouveau WRInaute
La creations du site + la traduction en 5 langues 9800 euros . Avec le referencement. - 1500 euros ) mais lui je pense ne l'a pas compter ce ref.

j'aimerai lui envoyer un courrier, qu'es que je pourrais lui demander?

Des bon argument a lui dire ?

Nouveau WRInaute
mettre des liens internes entre les pages de même contenu. Je connais pas la programmation de ce site mais ca doit pas être trop compliqué.

Comment ajouter des liens internes entres les pages de meme contenu ?

J'aii vus que j'avais 600 liens internes ..

je peut vous envoyez le rapport GG ?

WRInaute accro
kadokash a dit:
La creations du site + la traduction en 5 langues 9800 euros . Avec le referencement. - 1500 euros ) mais lui je pense ne l'a pas compter ce ref.

Peste, c'est pas donné...

Le problème c'est que je pense que tu n'as donné aucun cahier des charges précis en ce qui concerne la construction du site et son optimisation pour le référencement, et dans ce cas, tu ne peux pas dire grand chose.

Dans les relations entre professionnels, abuser du fait que son partenaire ne connaît pas le domaine n'est pas une raison de rompre le contrat et / ou de se faire rembourser.

Si par hasard ce n'est pas un forfait, mais une facturation au temps passé, tu peux éventuellement lui demander de te justifier ce temps, et faire revoir ça par une autre société, pour avoir un avis.

Ca me semble quand même assez cher.

Nouveau WRInaute
c'est que je pense que tu n'as donné aucun cahier des charges précis en ce qui concerne la construction du site et son optimisation pour le référencement, et dans ce cas, tu ne peux pas dire grand chose.

Il a bien eu un cahier des charges tres precis du site a construire, ( mais pas pour le referencement ) mais la je pense que ce n'es pas a moi de lui dire la facon de construire le site qu'il creer. il doit etre au courrant qu'en creant un site d'une tel ou tel facon sa peu poser des problemes pour un bon referencement.

il savai tres bien qu'en mettant une tel somme dans un site j'attendais un retour niveau finance, ( je n'ai pas mis un site en ligne juste pour le plaisir d'en ajouter un de plus parmis des millions ) et le seul moyen d'avoir un retour sur investisment et de creer une structure correct, qui puisse etre referencable a son maximum.

Je veut pas etre mechant avec les pays francophone avec qui il travail, mais c'est du personnels tres mal payer, qui parle mal anglais, qui meme les chefprojet qui ont bosser sur mon site ( qui sont super ) avai du mal a se faire comprendre par le personnel anglophones.

au jour d'aujourdhui le webmaster de la societe ne ma jamais dis qu'il etai passer par ce pays pour faire la construction de mon site.

Pour moi apres avoir payer une tel somme, mon site merite une qualite de construction irreprochable.

WRInaute discret
Je comprends ton point de vue, évidemment tu espère une qualité irréprochable.. Mais si ton webmaster s'en est tenu à un cahier des charges précis.. alors que pourrais tu dire de plus ?

Bon, déjà comme le dit ybet, je pense qu'il serait intérressant d'avoir des titres de pages variés avec des mots-clés plus ou moins concurrentiels.

Après, faire refaire ton site n'est pas forcément indispensable, le cout serait énorme, les délais se rallongeraient, ton affaire perdrait forcément de son attrait. Il suffit de pas grand chose, pour lequel il me semble tu as déjà payé.

Ensuite évidemment, adwords, du marketing viral et autre communiqués de presse, dans un milieu ultra concurrentiel, seraient indispensable.

Enfin, il faudra être patient, peu importe le prix que tu paies, tu ne seras pas forcément bien placé non plus, il faut du temps et du travail. ;)

WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
kadokash a dit:

Peste, c'est pas donné...

Bah le site de rencontre dont j'ai parlé plus haut ça devait être dans les 12 ou 15000 euros ché plus. Mon patron en avait déjà payé les 2/3. Il n'a pas voulu payer le dernier tiers, qu'il devait payer le jour de la livraison, car pour lui le site n'était pas fini, malgré tout le retard que ça avait pris (il y avait toujours des bugs, que nous on avait signaler dès le départ, et pis certaines fonctionnalités n'étaient pas fonctionnelle.(Pour info mon patron, de l'époque), c'était mis en tête de rivaliser Meetic :lol:)).

WRInaute discret
gorchfock a dit:
. Il n'a pas voulu payer le dernier tiers, qu'il devait payer le jour de la livraison, car pour lui le site n'était pas fini, malgré tout le retard que ça avait pris (il y avait toujours des bugs, que nous on avait signaler dès le départ, et pis certaines fonctionnalités n'étaient pas fonctionnelle.(Pour info mon patron, de l'époque), c'était mis en tête de rivaliser Meetic :lol:)).

Personellement, je trouve toujours des petits trucs à corriger sur des sites fonctionnels. J'indique toujours à mes clients qu'il faudra au moins 2 mois avant d'avoir (presque) tout éliminé.

Après, rivaliser Meetic, à une certaine époque, je pense que c'était possible, mais la force de meetic ne tient pas dans le seul site, mais plutôt l'effort de guerre en matière de marketing qui dépasse largement le simple référencement :)

WRInaute accro
kadokash a dit:
c'est que je pense que tu n'as donné aucun cahier des charges précis en ce qui concerne la construction du site et son optimisation pour le référencement, et dans ce cas, tu ne peux pas dire grand chose.
Il a bien eu un cahier des charges tres precis du site a construire, ( mais pas pour le referencement ) mais la je pense que ce n'es pas a moi de lui dire la facon de construire le site qu'il creer. il doit etre au courrant qu'en creant un site d'une tel ou tel facon sa peu poser des problemes pour un bon referencement.
il savai tres bien qu'en mettant une tel somme dans un site j'attendais un retour niveau finance, ( je n'ai pas mis un site en ligne juste pour le plaisir d'en ajouter un de plus parmis des millions ) et le seul moyen d'avoir un retour sur investisment et de creer une structure correct, qui puisse etre referencable a son maximum.
Je veut pas etre mechant avec les pays francophone avec qui il travail, mais c'est du personnels tres mal payer, qui parle mal anglais, qui meme les chefprojet qui ont bosser sur mon site ( qui sont super ) avai du mal a se faire comprendre par le personnel anglophones.
au jour d'aujourdhui le webmaster de la societe ne ma jamais dis qu'il etai passer par ce pays pour faire la construction de mon site.
Pour moi apres avoir payer une tel somme, mon site merite une qualite de construction irreprochable.

Malheureusement, en informatique, tout ce qui n'est pas dans le cahier des charges n'est pas dû.
Tu peux avoir un site qui se fout du référencement parce qu'il obtient sa notoriété autrement (cas typique des sites ministériels), tu peux aussi avoir des dizaines de façons de référencer, soit en "black hat seo", soit en optimisant le site pour le référencement, soit en payant des liens, tu peux aussi attirer tes visiteurs par les adsens.

De plus, si ton webmaster est celui qui a géré la construction du site, il a aussi très bien pu penser qu'il se chargerait du référencement, et que ce n'était pas la peine - au contraire - d'investir dans l'optimisation.

Le fait de sous traiter à l'étranger n'a rien à voir avec la qualité de construction finale. Ce qui compte c'est que le maître d'oeuvre ait la capacité technique pour expliquer ce qu'il veut, et s'assurer que c'est fait correctement.
Si les instructions ne sont pas données correctement, elles ne peuvent pas être bien utilisées.

Après, à toi de voir ce que tu peux essayer de récupérer... mais sur le fond, tu as appris - et finalement pas trop cher - qu'il n'y a jamais rien d'implicite dans le business.

Bref, même si tu penses que pour toi c'était évident, si cela n'a pas été écrit, ce n'est pas "exigible".
Le pays par lequel

WRInaute occasionnel
Pistil Design a dit:
gorchfock a dit:
. Il n'a pas voulu payer le dernier tiers, qu'il devait payer le jour de la livraison, car pour lui le site n'était pas fini, malgré tout le retard que ça avait pris (il y avait toujours des bugs, que nous on avait signaler dès le départ, et pis certaines fonctionnalités n'étaient pas fonctionnelle.(Pour info mon patron, de l'époque), c'était mis en tête de rivaliser Meetic :lol:)).

Personellement, je trouve toujours des petits trucs à corriger sur des sites fonctionnels. J'indique toujours à mes clients qu'il faudra au moins 2 mois avant d'avoir (presque) tout éliminé.

Après, rivaliser Meetic, à une certaine époque, je pense que c'était possible, mais la force de meetic ne tient pas dans le seul site, mais plutôt l'effort de guerre en matière de marketing qui dépasse largement le simple référencement :)

Entièrement d'accord avec toi, surtout que lui c'est imaginé de les attaqué en justice car à cette époque Meetic avait fait de la pub avec du vert clair, le même que celui qu'on utilisait dans le logo de l'époque.
Mais ce que je n'ai pas dit, c'est que pendant 6 mois nous avons débugguer le site à la demande de l'équipe de dev et que au bout de 6 mois ce n'était pas toujours fonctionnel. Le site devait être fonctionnel en Janvier 2005, en septembre de la même année il n'était toujours pas fonctionnel (il y avait toujours les mêmes bugs). :roll:

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Malheureusement, en informatique, tout ce qui n'est pas dans le cahier des charges n'est pas dû.

Pas que pour l'informatique ....

Mais en même temps, si l'équipe de développement n'avait pas respecté le cahier des charges ...

C'est celui qui demande le travail qui doit demander, pas les exécutants de proposer ... (quoique moyennant payements supplémentaires .... mais là c'est le client qui est pas d'accord).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires