mauvaise indexation après redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour mon premier post je viens vous parler d'un problème que je rencontre avec un de mes sites suite à une redirection et qui me paraît très bizarre...

J'ai lancé un site en mai à petite échelle. J'attendais en fait une indexation sur google pour voir son potentiel. Pour cela j'avais "acheté" un .be (petite économie mais bon...) Au bout de quelques temps mon site est indexé sans problème, super ça fonctionne.

Mais voila que je me prends de l'envie de lancer ce site de manière plus conséquente, comme je ne suis sur le projet que depuis 2 mois, je prends le risque de changer de domaine pour un .net qui sera mieux retenu par les visiteurs et qui sera lus crédible pour mes partenaires.
J'achète le site et je redirige toutes mes pages sur le nouveau domaine (chaque page monsite.be/page1.htm étant redirigée sur monsite.net/page1.htm). J'ai bien entendu effectué des redirections 301 pour que notre ami google ne soit pas perdu.

Une semaine plus tard, mes pages sont désindexées pour le .be petit à petit jusqu'a ce qu'aucune page ne soit indexée ni pour le .be, ni pour le .net. C'était prévisible et ca ne me dérange pas.

La ou un phénomène surnaturel arrive c'est qu'au bout de deux semaines, une nouvelle indexation aparait... mais sur mon domaine en .be ! ca fait mainteannt 2 semaines que 700 pages ont été indexées pour un domaine entièrement redirigé !

Ca me parrait inconcevable mais pourtant google interprète mes pages .b comme appartenant aux pages .be !


Un de vous aurait il une idée ou aurait il été confronté au même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses (qui je l'espère m'éclaireront sur ce mystère :wink: )
 
WRInaute impliqué
attrende : 2 semaines c'est trop tot. généralement le bot passe, il stocke les pages et elles n'apparaissent dans l'index que plus tard. Donc ton .be a du être pas mal visité il y a 2 semaines et ce n'est que maintenant qu'il sort les pages dans son index. Petit à petit il va comprendre ta redirection 301 et finira par indexer ton .net
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse rapide Code
Ta réponse est en effet un élément qui permettrait de comprendre cette indexation étonnante et qui semble tout à fait plausible.

Mais dans ce cas, comment expliquer que mon indexation sur le .be ait tout d'abord baissé pour tomber à 0 pages indexées pendant 1 mois pour remonter deux semaines plus tard ?

J'utilisais google sitemap pour signaler à google mes pages. lors sur changement de domaine j'ai stoppé le sitemap du .be et j'en ai créé un pour le .net.
Pensez vous qu'il faudrait laisserle siremap du .be pour inciter google à revisiter ces pages et les supprimer de son index en favorisant le .net ?

Looman
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Désolé de faire remonter ce post mais mon problème persiste et sign, et ce deux semaines après.

La situation a en fait légèrement évolue en ce sens que mon site .net à maintenant un PR... 4 Oui je sais, il ne faut aps se focaliser sur le PR mais c'est étonnant un site en PR 4 non indexé non ? Deux semaines après et malgré ce changement de PR, j'ai toujours 619 pages indexées avec mon .be et 0 avec mon .net !

C'est incompréhensible, google récupère régulièrement mon sitemap et des pages de mon site sont bien en cache mais rien ne change...

Des idées ?
 
Discussions similaires
Haut