mauvaise url

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je gère un site ecommerce prestashop.
Je ne sais comment google a trouvé cette url /53-bracelet-en-cuivre.html?gclid=CInGnPW7m6UCFRiIzAodjDH9Ow.
La bonne url est /53-bracelet-en-cuivre.html.

J'ai 2 questions :
1- Comment savoir d'ou vient cette url (elle ne vient pas de mon site)
2- Comment faire une redirection / récriture dans ce cas la ?

MErci d'avance
 
WRInaute discret
C’est bizarre, sur Prestashop 1.6, j’ai activé dans le menu SEO : Rediriger vers l'URL canonique

Mais je ne vois pas de balise canonical dans le code source.

Encore un bug prestashop ou j’ai raté qqc ?

Moi aussi, Google me trouve des urls très bizarres :

/nom_de_la_page?amp%2525253B=&p=3
/nom_de_la_page?amp%252525253B=&p=5

J'ai beaucoup de duplicate.
 
WRInaute accro
loubet a dit:
une canonical url suffit, dans un tel cas.

:mrgreen:

En créant la page avec les paramètres, je suppose. :wink:

Première solution: htaccess avec redirection vers la bonne page sans paramètre.
Deuxième solution: ht403 pour toutes pages avec paramètres bizarres ajoutés.
 
WRInaute discret
C'est ça qui m'étonne :

Prestashop gère ces redirection déjà dans le htaccess :

Si je saisi dans la barre d'adresse:

/nom_de_la_page?amp%2525253B=&p=3

Je suis redirigé vers

/nom_de_la_page

Et pourtant Google arrive à indexer /nom_de_la_page?amp%2525253B=&p=3 et ne tient pas compte de la redirection.

Soit la redirection ne se fait pas toujours (jamais pu le constater), soit il y a un autre truc.
 
WRInaute discret
J'ai modifié le template pour ajouter une balise canonical. Reste plus qu'à attendre pour voir le résultat.

J'ai regardé pour faire une 301 mais c'est moins simple à faire avec des urls avec paramètres.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui mais ce que j'aimerai savoir c'est la modification qu'il a effectué étant donné qu'on utilise le même cms et même version.
L'option rediriger vers l'url canonique qui est incorporer à prestashop ne résout pas ce type de problème.
J'aimerai savoir ce qu'il à modifier sur le template à la main pour le résoudre..

Cordialement
 
WRInaute discret
Hello @petitegravure

Désolé, je répond super tard à ton message mais j’étais complétement pris par le taf et je n’avais pas vu ton message.
Tu as résolu ton problème d’url canonique ?
 
WRInaute discret
A noter qu'assez souvent, ces types d'erreurs qui apparaissent sont dues à des mauvais crawl de bots... donc la page n'a jamais été créé, n'existe pas, et paf un jour GWT ou l'hébergeur du site s'il possède cet outil (ex : wizishop) vous indique cette url donne une erreur 404...
Donc comme indiqué plus haut, il suffit de lui donner une redirection et de l'oublier...
 
WRInaute accro
Justement, dans le cas présent, il ne faut surtout pas rediriger, au risque de perturber la collecte des statistiques. Comme dit par Madrileno, le paramètre gclid est lié à Adwords et au marquage des campagnes. Le concernant, la mise en place d'une canonical est amplement suffisante.

Besides, ibelnebaz, quand tu dis que Google à trouvé cette url, tu veux dire qu'il l'a indexé ?
 
Discussions similaires
Haut