Maxclients avec 256 ram ?

WRInaute occasionnel
Salut les gars

Mon dédié chez sivit ram severe aujourd'hui , j'aimerais augmenter le nombre de maxclients simultané ( dans http conf )

A combien je peux le mettre au max sans que ca plante ? Sachant que j'utilise tres peu le pross.

Le dédié c est un Celeron 2 GHz 256 Mo RAM - 40 Go IDE.

Par défaut maxclients est a 150.
 
WRInaute accro
Sur les forums d'ovh, les techniciens ovh expliquent qu'il est inutile d'augmenter le maxclient. Qu'il faut le mettre à 30 et que c'est suffisant.


Car si tu le met à 300 tu aura en permanence 300 slots ouverts pour rien consommant de la ram donc...

Alors que à 30 ca consomera moins.

Et apache arrive à gerer avec 30 ;-)

Perso sur mon serveur le maxclient est à 30 j'ai aussi 256 de ram et j'ai aucun prob ;-). Et pourtant c'est des milliers et des milliers de visiteurs par jours qui passent sur le serveur ;-)
 
WRInaute occasionnel
Ok bah je sais pas vraiment en fait :/

Je pense que le nombre de visiteurs influe directement sur le nombre de connec simultané , qui lui meme est le maxclient , maintenant je suis pas admin reseau alors je me trompe peut etre :/

J'ais eu une pire pointe avant hier et le server etais limite down ( ca ramais tellement c'etait impossible de le visiter ) .

Avec mtrg-sys je m'appercois que le nombre de connec simultané plafone et reste bloqué 150 ( le maxclient = 150 par defaut )

Donc c'est pour ca que j'en ais deduis visiteurs = connec simu qui augmente.


Bon en fait je sais pas trop ca me saoule :(

T'as combien de visiteurs toi que tes 256 de ram peuvent supporter ? ( le max en une journée en fait ? )
 
WRInaute accro
Beaucoup beaucoup. J'ai 150 sites sur le serveur en question... Dont des très gros comme: www.mon-blog.org et www.jeunz.com


Je vais chercher l'article de ovh qui dit que c'est inutile si je trouve je te poste ici.


PS: C'est normal que quand la demande augmente (nombre de visiteur croissant) les slots apachent soient bouffés. Si tu mettais 1000 maxclient, ils seraient peut etre tous bouffés et ton serveur down car niveau mémoire c impossible à gérer. Mais avec 30 ça passerait aussi, meme mieux...

Mais bon l'article ovh t'en dira plus ;-)
 
WRInaute accro
T'es un chanceux j'ai reussi à retrouver lit tout le sujet, tu verra ca se chamaille entre maxclient à 30 ou a 150 voir + mais moi j'ai suivit le conseil d'OVH c'est quand meme des pros de chez pro.

Et je remarque que quand j'augmente le maxclient le serveur commencer à ramer.

Si je met maxclient à 60 et bien à 19h je crash sur ;-)

http://forum.ovh.net/showthread.php?s=1 ... =maxclient
 
Discussions similaires
Haut