Me lancer dans adwords

WRInaute passionné
Bonjour a toutes et a tous

J'ai des sites de contenus dont certaines pages marchent bien. J'hésite a placer des adwords dessus (dont le cout doit etre inferieur pour 1000 clics a mon CPM bien évidemment). Quels risques pour une telle stratégie???

Cordialement
 
WRInaute accro
du adword pour augmenter les revenus adsense, ça s'appelle de l'arbitrage et gg a combattu ça depuis 2 ans environ
 
WRInaute accro
c'est un peu plus large que juste pour les MFA. Normalement, adword est prévu pour obtenir des prospects qui, ensuite, vont être rentabilisés soit en passant une commande sur un site de e-commerce, soit en achetant une prestation IRL. Là, sur tes sites, le seul moyen de rentabilisation étant adsense, ça correspond donc globalement à la définition de l'arbitrage par gg.
 
WRInaute passionné
ah ok. I y a des pages ultraciblées où plus d'une personne sur 10 clique. je vendrais facilement dessus. Mais comme je ne suis pas vendeur j'externalise la vente de produits aupres de prestataires que je reference via adsense, ca revient au meme. Merci du conseil, mais pourquoi google me propose souvent 50€ d'adwords gratuitement à titre d'essai???
 
WRInaute accro
snooper a dit:
j'externalise la vente de produits aupres de prestataires que je reference via adsense
comment ça que tu référence via adsense ? tu as passé des accords avec ces prestataires et eux sont ensuite passés par la nouvelle possibilité offerte par adsense pour des partenariats ou c'est juste de l'adsense classique ?
 
WRInaute passionné
Si j'avais vendu, le type au lieu de cliquer sur la pub adsense aurait acheté l'objet de ma boutique. SUr certaines pages adsense est aussi ciblé qu'un partenariat privilégié avec un annonceur. C'est ce que je voulais dire, autrement j'ai du adsense tout a fait classique
 
WRInaute passionné
je n'ai jamais essayé mais si ca craint... Mais où c'est marqué dans les cgu le chapitre relatif a l'arbitrage???
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas tant combattu que ça par Google, dans la mesure où ils incitent les gros sites éditeurs français (portails, sites d'actu) à investir dans adwords.
 
Discussions similaires
Haut