1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Me lancer dans adwords

Discussion dans 'AdWords' créé par snooper, 20 Octobre 2009.

1. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a toutes et a tous

J'ai des sites de contenus dont certaines pages marchent bien. J'hésite a placer des adwords dessus (dont le cout doit etre inferieur pour 1000 clics a mon CPM bien évidemment). Quels risques pour une telle stratégie???

Cordialement

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Es-tu sur que tu parle d'adwords et pas d'adsense ?

3. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai bien parlé d'adwords pour augmenter le trafic de ces pages.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    du adword pour augmenter les revenus adsense, ça s'appelle de l'arbitrage et gg a combattu ça depuis 2 ans environ

5. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    arbitrage??? Pourquoi tant que le contenu n'est pas du MFA?

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est un peu plus large que juste pour les MFA. Normalement, adword est prévu pour obtenir des prospects qui, ensuite, vont être rentabilisés soit en passant une commande sur un site de e-commerce, soit en achetant une prestation IRL. Là, sur tes sites, le seul moyen de rentabilisation étant adsense, ça correspond donc globalement à la définition de l'arbitrage par gg.

7. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    ah ok. I y a des pages ultraciblées où plus d'une personne sur 10 clique. je vendrais facilement dessus. Mais comme je ne suis pas vendeur j'externalise la vente de produits aupres de prestataires que je reference via adsense, ca revient au meme. Merci du conseil, mais pourquoi google me propose souvent 50€ d'adwords gratuitement à titre d'essai???

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    comment ça que tu référence via adsense ? tu as passé des accords avec ces prestataires et eux sont ensuite passés par la nouvelle possibilité offerte par adsense pour des partenariats ou c'est juste de l'adsense classique ?

9. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si j'avais vendu, le type au lieu de cliquer sur la pub adsense aurait acheté l'objet de ma boutique. SUr certaines pages adsense est aussi ciblé qu'un partenariat privilégié avec un annonceur. C'est ce que je voulais dire, autrement j'ai du adsense tout a fait classique

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    donc de l'arbitrage quoi. :wink:
    tant que ça marche, autant continuer

11. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai jamais essayé mais si ca craint... Mais où c'est marqué dans les cgu le chapitre relatif a l'arbitrage???

12. Perch
    Perch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas tant combattu que ça par Google, dans la mesure où ils incitent les gros sites éditeurs français (portails, sites d'actu) à investir dans adwords.

Chargement...