Megaupload fermé : où j'héberge mes vidéos maintenant ?

WRInaute occasionnel
bonjour,

Vous allez rire, après moults recherches, j'avais décidé d'utiliser MegaUpload comme plateforme pour télécharger mes vidéos d'exercices... en plus avec MegaVideo, les gens avec un code pouvaient les voir en ligne.

Mais visiblement je devais faire partie de la poignée de ceux qui utilise le service légalement :lol:

Donc maintenant que je peux m'assoier sur mon abonnement, j'ai mes clients qui me demandent où ils peuvent récupérer les vidéos. Quel autre service propose quelque chose de similaire ? Parce que plusieurs vidéos de 100/150 megas, déjas optimisées... c'est pas génial sur un mutualisé OVH...

Merci d'avance de vos tuyaux.

:)
 
WRInaute accro
1-upload, 1clickshare, depositfiles, file4sage, filefactory, fileserve, finesonic, netload, rapidshare, qshare, oron, uploaded, zshare, la centaine d'autre qui existent ? :)
 
WRInaute occasionnel
Merci

Mais sur youtube on ne peut pas mettre de vidéos privé partagé, sauf si les utilisateurs on eux aussi un compte youtube non ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu utilises Outube, fait en sorte de ne pas optimiser les titres et descriptions alors, car, je pense que ce n'est pas la peine de le redire mais Youtube et le second moteur le plus utilisé dans le monde.

Si tu ne veux pas que tes vidéos se retrouvent facilement par la recherche, dé-optimises leur publication, ainsi, seuls ceux qui auront le lien pourront les trouver.

Un peu extrême quand même. Sinon, il y a les services cités dans les posts plus hauts. VideoBB a été oublié mais depuis que Megaupload a fermé, les admins font le ménage un peu trop radical, donc faut voir.
 
WRInaute occasionnel
A vrai dire je cherche celui qui ne sera pas le suivant sur la liste du FBI... pour ne pas avoir à changer tous les 3 mois
 
WRInaute occasionnel
Alors le meilleur moyen est de passer sur un dédié et d'héberger tes vidéos. Au moins, tu seras sûr de ton coup. Désolé de devoir te dire ça mais en suivant d'un peu plus prêt la guerre qui se déroule actuellement sur le web, tu comprendras qu'aucun d'entre eux n'est à l’abri. :?
 
WRInaute impliqué
Ils ferment tous un par un donc je te dirais toi-même, perso j'ai "perdu" pas mal de bump d'esxi, je suis heureux...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
e-kiwi a dit:
1-upload, 1clickshare, depositfiles, file4sage, filefactory, fileserve, finesonic, netload, rapidshare, qshare, oron, uploaded, zshare, la centaine d'autre qui existent ? :)
merci pour l'optimisation des mots-clés de cette page :lol:
 
WRInaute accro
La solution la plus autonome, ce ne serait pas d'avoir un serveur de streaming pour ça ? Nan parce que changer de plateforme de stockage tierce, c'est bien joli, mais rien ne dit pas que le couperet leur tombera dessus un jour.
 
WRInaute impliqué
Un des meilleurs moyen est d'utiliser un CDN (cas typique d'usage avec de la vidéo).
Et la plupart des CDN proposent des mécanismes de protection de diffusion (accès protégé).
 
WRInaute impliqué
Je te conseille rutube ;P J'ai fait une ptite liste il y a quelques jours si ça t'intéresse.

filesonic, vip-file, shareflare, extabit, simpeupload, enterupload, megashare, shragle, filesend, sendspace, dropbox,turbobit, slingfile, filesmonste
C'est pas ce qu'il manque.
 
WRInaute occasionnel
Bon pour répondre à un message privé : oui ce sont mes propres créations. C'était pour cet usage là uniquement.
En fin de compte j'ai laissé tombé Vimeo qui me semblait très bien mais à des prix vraiment prohibitifs (plus de 250E le compte pro !!!!), le prix à payer pour la spécificité française ?

En fait je dirais quel service pour ce type d'hébergement légal, car squatter celui qui en font un autre usage (j'ai pas dit que je suis un ange non plus), mais déjà c'est pas très bon pour l'image, et en plus cette mésaventure là peut se reproduire.
 
WRInaute occasionnel
Attention, Megaupload, était légal à la base, c'est ce qu'en ont fait les utilisateurs qui l'a fait rentrer dans l'illégalité.

Imagines un service qui draine 4% du Web mondial (comme mеgauplоad), ils ne pouvaient pas surveiller 100% des uploads. Plus ceux qui uploadent un fichier fgdzsfdsfdsfsd.zip, va-t-en savoir ce qu'il y a à l'intérieur.

Tu vois le staff de mеgauplоad qui dézippe chaque fichier, qui va tracker chaque zip pour savoir s'il est une partie d'un fichier final qui est en fait une ressource sous le joug du copyright.

C'est simplement impossible. D'ailleurs, dès qu'un fichier était déclaré comme illégal, il était supprimé de mеgauplоad.

A ce compte là, autant fermer youtube, puisque ça fait la même chose avec des flux vidéos. Idem, google permet d'accéder à des ressources soumises à droit d'auteur.

Il faut pas tout mélanger, ne pas faire comme l'autre idiot de Chrіstоphe Ваrbіеr de i-télévіsіоn qui parle du "site américain de téléchargement illégal mеgauplоad", deux conneries en seulement 6 mots...et il se dit journaliste.

Attention, je ne traite personne ici d'idiot, sauf ce fameux journaliste (qui a commis une faute de débutant), vérifiez vos sources.
 
WRInaute accro
Djibou_Te@M a dit:
D'ailleurs, dès qu'un fichier était déclaré comme illégal, il était supprimé de mеgauplоad.
La solution aurait peut être été de virer tout le contenu de l'utilisateur et de le ban.
Bref ... sinon +1 le concept était réglo a la base c'est évident car a la limité c'est juste une partie de ce que propose n'importe quel service d'hébergement.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Djibou_Te@M a dit:
C'est simplement impossible. D'ailleurs, dès qu'un fichier était déclaré comme illégal, il était supprimé de mеgauplоad.
visiblement pas assez vite

Je ne sais pas quel crédit accorder à cette information (j'ai appris à me méfier des deux parties de l'affaire MU), mais j'ai trouvé ça sur techcrunch :

http://techcrunch.com/2012/01/24/was-megaupload-targeted-because-of-it ... x-service/

Oui, je sais vous en avez peut être déjà entendu parler, mais je ne suis pas journaliste.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@Djibou_Te@M : donc qui faut-il poursuivre pour faire respecter ses droits si nos oeuvres se retrouvent disponibles (piratées) sur des sites de ce genre ? c'est un peu facile de dédouaner un site parce qu'il est trop gros !
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Djibou_Te@M a dit:
C'est simplement impossible. D'ailleurs, dès qu'un fichier était déclaré comme illégal, il était supprimé de mеgauplоad.
visiblement pas assez vite

Je pense que beaucoup n'ont pas compris le fonctionnement de megaupload.
On ne lui reproche pas un manque de vigilance ou de célérité pour enlever les liens, mais :
- d'avoir créé un système qui masque les liens pour qu'on puisse référencer les fichiers illégaux dans des annuaires externes (on an vu passer quelqu'un qui présentait un service dans ce genre il y a quelques mois ici)
- d'avoir rémunéré les pirates les plus dynamiques (on s'éloigne de l'idée d'un hébergement privé)
- d'avoir plafonné le nombre d'effacements de fichiers pirates pour limiter la perte de revenus
- d'avoir fait pression sur Paypal pour qu'il arrête de gérer les comptes des concurrents utilisant les mêmes techniques
- d'avoir échangé des liens pirates hébergé sur leurs serveurs entre eux par courriel (se déclarant eux-mêmes pirates)
Et j'en passe, il suffit d'éplucher l'acte d'accusation plus haut

Alors la croisade outrée des défenseurs de la liberté qu'on voit depuis une semaine il faudrait peut-être la calmer
 
WRInaute occasionnel
@Olivier : je ne souhaite absolument pas dédouaner Megaupload pour les accusations sur lesquelles il a été jugé.
Ils ont beaucoup joué avec leur système aussi. Il est clair que leur comportement sur la gestion et la politique de megaupload devenait plus que tendancieuse parce que des gens l'utilisaient de manière illégale.
Le site en lui même était un Disque Dur géant accessible par des liens publiés sur le Web.

Si on va par là, tout espace de stockage en ligne ou système de Cloud Computing est potentiellement une source pour l'illégalité. Tout dépend de comment est géré le système par derrière.

Il était simplement impossible pour la structure de Megaupload (je ne me souviens plus le nombre d'employés assujettis à la tache de contrôle des données) de pouvoir vérifier tout ce qui était uploadé.
En reprenant un exemple concret : j'ai un fichier de 3 Go. Je découpe ce dernier en 5 parties. chaque partie est zippée et renommée en fezdfdsgfgdsvs-part-X.zip

Il faut donc fezdfdsgfgdsvs-part-1.zip, fezdfdsgfgdsvs-part-2.zip, fezdfdsgfgdsvs-part-3.zip, fezdfdsgfgdsvs-part-X 4.zip et fezdfdsgfgdsvs-part-5.zip pour recomposer mon fichier original. Les moyens et ressources pour traiter ce type de fichier est énorme pour contrôler si le fichier est "légal" ou non. D'où le système de déclaration de fichier sous droit d'auteur.

Pour la rémunération, cela faisait plus d'un an qu'elle n'était plus en vigueur. Les "récompenses" et autres se sont vues bloquées du jour au lendemain, sans aucune explication de la part de megaupload, puis effacées des comptes il y a 6 mois. Là encore, aucune info dessus.

Megaupload, comme toute autre plateforme où il peut y avoir upload, échange de fichier, n'est pas en lui-même illégal, c'est la façon de l'utiliser et de gérer ses utilisateurs.

Après, il faut dire que Megaupload n'a pas joué franc jeu en laissant tourner et passer de grosses licences
(jeux : battlefield3, Call of Duty pour ne citer qu'eux, et les gros blockbusters) avant de les supprimer. Le but était clair : laisser tourner l'info "on peut les avoir sur Megaupload".

On pouvait aussi s'en servir de manière tout à fait légale.

Pour résumer ma pensée : ce n'était pas le site qui était illégal, mais bel et bien ses gestionnaires et décisionnaires dans leur politique de filtrage, de bannissement et autres qui jouaient avec la légalité. Il est donc logique ce qui leur est arrivé.
 
WRInaute accro
Djibou_Te@M a dit:
Il était simplement impossible pour la structure de Megaupload (je ne me souviens plus le nombre d'employés assujettis à la tache de contrôle des données) de pouvoir vérifier tout ce qui était uploadé.
C'est pareil que la taille mais bon concrètement si tu ne sais pas faire et bien tu fait pas.
As tu remarqué le nombre de métiers qui sont cancérisés par les incompétents ?
C'est justement sur ce point précis que le service passe la barrière. Donc le seul qui ne peut être négligé.

Pour revenir sur les 4% de trafic mondial, a coup de download de 700Mo c'est pas bien compliqué de squatter autant de bande passante :D
 
WRInaute occasionnel
Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais, honnêtement, rares sont ceux qui ne sont jamais servis d'un service du groupe Mega, quel qu’en soit le type d'utilisation :wink: .
Exemple : une série américaine : l'épisode vient de passer le soir même sur leur TV. Grâce au streaming, l'épisode est connu mondialement.
Combien de séries ont été réclamées et attendues dans d'autres pays grâce à ça ? Il n'y avait pas que du mauvais là dedans.

Allez, pour décompresser un peu de tout ce sujet : "Bref : Megaupload a fermé"
 
WRInaute discret
Personnellement, je téléchargeais au moins 5 films par jour avec MG et en appuyant sur la pédale, je touchais les 10 par jours....
Donc il est vraie que ce site est juste bon pour contourner la lois, en plus des sites comme streamiz et des centaines d'autres qui sont crées en vivant de pub grace à MG et à MV.
D'un côter c'est bien que la loi agisse, et puis ceux qui utilisaient MG légalement, on peut les compter sur une main :)
et de l'autre côter,...il faut que je me reconvertit avec emule ou trouver qqch d'autre....
 
Discussions similaires
Haut