{{ Légal ou Illégal }} Liens Megaupload ???

WRInaute discret
Bonjour,
Je voudrais intégrer sur mon site web des liens pour télécharger des fichiers sur mégaupload ou rapidshare ... Est-ce que j'ai le droit ? Je ne risque rien ?
Merci de l'avance.
 
WRInaute accro
Si les liens dont tu fais la promotion mènent vers des ressources qui sont libres de droit, tu as le droit de le faire.
Si les liens dont tu fais la promotion mènent vers des ressources qui sont protégées par le droit d'auteur, tu te rends coupable de complicité de contrefaçon.
 
WRInaute discret
Je souhaiterais mettre des liens pointant sur megavideo. Je n'héberge aucuns fichiers (film, serie etc), je ne veux juste pointer que sur le moteur de recherche interne a megavideo. Si on est sur la fiche du film "die hard3", en cliquant sur le lien, on arrive sur megavideo avec les resultats de leurs bases de donné pour die hard 3 (film, bande annonces etc). Est ce légal de référencer des liens pareil? "
 
WRInaute discret
même si je ne diffuserai meme pas de liens précis, en faite ce que je vais faire c carrément utiliser le moteur de recherche megavideo pour afficher un resultat selon des mots clefs. tu vois ce que je veux dire?
 
WRInaute accro
Rhhaa ca change rien. Ton site affichera potentiellement des liens vers des ressources qui enfreignent la loi, donc tu en seras complice. Pas la peine de tourner autour du pot, c'est illégal.
 
WRInaute accro
et si on disait que par hasard Die Hard 3 c'était aussi le nom d'une comédie musicale écrite en 1540 par Godefroy de Bouillon et qu'en fait je ne savais pas que c'est aussi un film récent ?
 
WRInaute accro
Anticipons la prochaine question :

Et si je mets clairement dans le footer de mon site que je ne fais que proposer des liens vers les sites Megaupload & Megavideo et que je n'héberge rien et que pour visionner les films les internautes doivent en posséder l'original ? Et que je m'exile en Papouasie Nouvelle Guinée, avec un serveur dans les Falklands et un nom de domaine enregistré en Tanzanie ?
 
WRInaute accro
referenceur a dit:
Si on est sur la fiche du film "die hard3"
j'en déduis que tu aimes le risque et l'aventure : alors vas-y, bon, c'est sûr qu'en donnant le procédure pour obtenir des films contrefaits tu te rends coupable de complicité, mais quand on aime le risque :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Au regard de la loi, voleur ou receleur, c'est quif quif.

Et les sanctions sont identiques.

Trouve une autre idée que de partager le fruit du vol fait par d'autres.

Il y a plein d'idées de sites qui n'ont pas encore été trouvées, fais un effort.

Cordialement, Éric.
 
Discussions similaires
Haut