Meilleure solution pour vendre des PDF à 1€

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Je souhaites vendre des pdf à 1€ sur mon site internet. Mais voilà pour le moment j'utilise payhip avec paypal et stripe. Le problème c'est que sur une vente a 1,2€ avec la tva je ne touche que 0,68€ soit quasiment la moitié. Sur ça je vais encore payé l'urssaf ce n'est pas très rentable. Existe-t-il un moyen de faire autrement ?



Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Il existe la solution de créer ta propre boutique avec Wordpress, en lui ajoutant Woocommerce (ou une autre extension).
Il permet la vente de produits virtuels comme les pdf, avec paypal (et virement bancaire) automatisé.
Si le client préfère Papyal, tu 'auras que les frais de Paypal. S'il choisi le virement, aucun frais de ta part (mais de légers frais pour le client).

Ta boutique perso pouvant continuer en parallèle avec les pages sur payhip.
 
Nouveau WRInaute
Il existe la solution de créer ta propre boutique avec Wordpress, en lui ajoutant Woocommerce (ou une autre extension).
Il permet la vente de produits virtuels comme les pdf, avec paypal (et virement bancaire) automatisé.
Si le client préfère Papyal, tu 'auras que les frais de Paypal. S'il choisi le virement, aucun frais de ta part (mais de légers frais pour le client).

Ta boutique perso pouvant continuer en parallèle avec les pages sur payhip.
Merci Patrick pour tes conseils. C'est effectivement une solution que j'avais envisagé. Le problème de paypal c'est qu'ils prennent 0,25€ par transaction et donc sur 1€ c'est beaucoup plus un pourcentage. J'aimerais pouvoir effectuer des virement sur paypal une fois de plus grosses sommes amassées.
 
WRInaute occasionnel
L'autre solution c'est le virement directement sur ton compte bancaire.
Cela se paramètre dans le tableau de bord de Woocommerce.
Il faut indiquer numéro de compte, Iban.
Quand le client achète; il clique sur moyen de aiment : virement (Bien sûr tu n'auras pas mentionner Paypal).
Pour moi, cela a bien marché au début.
Plus tard, il y a eu un bug, et comme je n'avais pas le temps ni la compétence pour le recherche, j'ai enlevé l'option de ma boutique.
 
Nouveau WRInaute
L'autre solution c'est le virement directement sur ton compte bancaire.
Cela se paramètre dans le tableau de bord de Woocommerce.
Il faut indiquer numéro de compte, Iban.
Quand le client achète; il clique sur moyen de aiment : virement (Bien sûr tu n'auras pas mentionner Paypal).
Pour moi, cela a bien marché au début.
Plus tard, il y a eu un bug, et comme je n'avais pas le temps ni la compétence pour le recherche, j'ai enlevé l'option de ma boutique.
Ok. Je vais me mettre sur Woocommerce alors. Quand tu parles de ce que tu as retiré de ta page apres le bug c'est le virement direct ou paypal ?
 
WRInaute occasionnel
J'avais retiré le virement, et j'ai gardé Paypal.
Et comme le temps passe vite, et qu'il y a des quantités de choses à faire, j'ai oublié depuis de me repencher sur le bug.
Merci pour ton message, cela m'a rafraîchit la mémoire. Je vais noter de retravailler cette option d'ici deux semaines.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Je souhaites vendre des pdf à 1€ sur mon site internet. Mais voilà pour le moment j'utilise payhip avec paypal et stripe. Le problème c'est que sur une vente a 1,2€ avec la tva je ne touche que 0,68€ soit quasiment la moitié. Sur ça je vais encore payé l'urssaf ce n'est pas très rentable. Existe-t-il un moyen de faire autrement ?
Merci d'avance

Mais c'est quoi ta TVA :eek: ? La tva sur les pdf/ebook c'est 5.5%. Donc quand tu paramètres ton Stripe, ou autres, tu rentres cette tva.
Pour allez plus loin dans quoi vendre sur ton site je te conseil de prendre 2 minutes et d'aller voir par ici : https://www.formation-revenu-complementaire.fr/gagner-argent-sur-internet/revenus-passifs.php. Tu trouveras pliens de formations et programmes pour monétiser ton site de façon propre et efficace.
Prends le temps d'aller regarder sur internet la tva qui s'applique à ton produit parce que tu vas déjà pouvoir augmenter tes revenus grâce à ça :cool:.
Il faut aussi que tu vois sur le long terme. Si tu ne gagnes que 0.68€ par pdf, mais qu'à chaque fois tu captures l'email de l’acheteur... alors il ne tient qu'à toi de le re-monétiser par la ensuite avec d'autres de tes produits. Ton pdf n'est "qu'un pied dans la porte" pour essayer de gagner des vrais revenues sur le moyen/long terme :D.
 
Discussions similaires
Haut