Menace d'un tiers sur mon compte Adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai eu le malheur de croiser sur mon chemin lors d'un refus sur mon annuaire d'un site, un webmaster qui suite à mon mail automatique, vient de me répondre, en plus de divers insultes, qu'il allait casser mon compte Adsense, en le mettant dans des autosurfs et en achetant des clics dans des sites de clics rémunérés. Il m'a précisé qu'il l'avait déjà fait plusieurs fois et qu'a chaque fois cela avait fait fermer le compte de sa victime !

Je ne sais pas quoi faire ? avoir peur et retirer Adsense de mon annuaire, ou penser qu'il bluffe et qu'il n'est pas possible de pourrir le compte Adsense aussi facilement d'un autre webmaster ?

Aprés lecture des rules Adsense, je m'aperçois qu'en effet il est hyper simple de faire fermer les comptes Adsenses, vous mettez les sites d'un webmasters dans des autosurfs et des sites qui paient pour faire des clics et les sites deviennent hors réglement pour Adsense, j'imagine alors que Google dans ce cas ferme le compte et accuse de triche.

Pour moi c'est un sacré dilemne, d'être une proie aussi facile, pour des aigries ou simplement des webmasters concurrents, je me demande même si cela ne se pratique pas déjà à grande échelle, vu les nombreux posts de webmasters perdant leur compte ?

On ne peut donc dans de telles conditions batir un bizness solide sur Adsense, vu que l'on peut tout perdre du jour au lendemain sans avoir commis la moindre infraction, leur modéle dans ce cas précis est largement défaillant.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
T'as les mail, le site, donc indirectement l'identité de la personne.

Tu portes plainte contre lui.

Ca va vite le calmer.
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai tout gardé, mais si il le fait dans quelques semaines ou mois ?, et comment le relier à ce type d'attaque indirecte, qui fonctionne alors puisque je peux porter plainte ?
 
WRInaute accro
J'imagine la tête du type chargé de recueillir la plainte.
Va lui expliquer ça...
 
WRInaute passionné
+1 avec finstreet.

Je pense qu'il faut ignorer cette personne. Répondre et être plus idiot que lui ne sert à rien !

Pour la plainte, laisse tomber, tu vas perdre ton temps et cela ne risque pas d'aboutir sur quelque chose...
 
WRInaute accro
Il n'y a pas un moyen de dire "n'afficher les annonces que sur les sites X,Y,Z"? Il me semble qu'ils avaient rajouté ça à un moment, et j'ai la flemme d'aller regarder...

Jacques.
 
WRInaute passionné
1- contacte Adsense
2- tu lui pourri son Adsense à lui :D (je blague, c'est mal)
3- tu limites l'affichage des tes Ads sur tes sites (à paramétrer dans ton compte Adsense).
 
WRInaute passionné
ca ne protège pas de l'autosurf ca ni des clics achetés sur certains sites.

par contre, contact google effectivement, et dis leur que tu as l'email dans lequel il te menace.

google dispose déjà d'un système anti-cliques frauduleux bien foutu, les cliques du gars ne seront pas comptabilisés.

si l'email contient des menaces plus graves, tu peux porter pleinte au commissariat.

quoi qu'il en soit, n'entre surtout pas dans son jeu, ne le menace pas, et ne lui répond pas... il se calmera tout seul
 
WRInaute accro
En tout cas bravo ton annuaire doit être vital pour lui si ça le met dans cet état.
A mon avis il vaut mieux faire une main-courante. C'est une sorte de préliminaire à une plainte. Le gendarme n'a pas besoin de comprendre de quoi il s'agit (d'ailleurs il comprendra peut-être ils ont des geeks aussi dans la Gendarmerie). Il prend des notes et il atteste que tu as expliqué ton cas avec les pièces que tu présentes (mail). Attention à ne pas accuser sans preuve et limite-toi à des faits concrets. Comme ça si un jour le gars attaque il y a une trace.
 
WRInaute accro
Oui l emeieux est que tu informes courtoisement google que tn compte numero xxxxxx est susceptibles de faire l'objet d'attaques et de malveillance de la part de zzzzzzz comme en atteste le mail ci dessous :

wwwwwwwwwwww
wwwwwwwwwwww

Tu leurs donne un maximum d'infos leur permettant de cerner le probleme. Si un pb survient sur ton compte, tu peux être sur que ton signalement remontera et que le pb sera donc regardé avec un oeil plus éclairé.
 
WRInaute accro
Soit sur que tout soit clean sur ton site que le contact avec Google ne se retourne pas contre toi !
 
WRInaute accro
OTP a dit:
J'imagine la tête du type chargé de recueillir la plainte.
Va lui expliquer ça...
Bah, je ne crois pas que les menaces contre une société soit à prendre à la légère.

Si le commis qui reçoit la plainte ne capte rien... Faut passer au dessus.
 
WRInaute accro
jcaron a dit:
Il n'y a pas un moyen de dire "n'afficher les annonces que sur les sites X,Y,Z"? Il me semble qu'ils avaient rajouté ça à un moment, et j'ai la flemme d'aller regarder...

Jacques.

Via Sites autorisés, mais ca protège pas de l'autosurf
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Bah, je ne crois pas que les menaces contre une société soit à prendre à la légère.

Si le commis qui reçoit la plainte ne capte rien... Faut passer au dessus.

Une agression sexuelle = main courante et encore

Passer au dessus ? Donc y'a une justice pour ceux qui ont des contacts et les autres ?
 
WRInaute accro
"M'sieur, il y a un type que je ne connais pas (mais j'ai son IP) qui veut mettre mon site sur un autosurf pour me faire bannir de chez Adsense. Il veut aussi acheter des clics. Je veux porter plainte" A mon avis c'est pas gagné...
 
WRInaute accro
Oo
Et, réveillez vous... Le smicar inculte qui reçoit les plaintes et ne pige rien à rien, c'est pas lui qui va analyser la plainte est savoir ci elle est recevable.

Désolé, mais faut formuler la demande clairement. Lorsque qu'un type veut t'enfoncer un potiron dans le cul, dans la plainte, tu parle de menace d'homicide. ;-)
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Oo
Et, réveillez vous... Le smicar inculte qui reçoit les plaintes et ne pige rien à rien, c'est pas lui qui va analyser la plainte est savoir ci elle est recevable.

euh t'as déjà déposé une plainte ? je veux dire aller à l'accueil, dire que tu voulais déposer plainte, que le gugusse t'écoute et qu'il te dise... "bah main courante" ? Tu demandes à voir le commissaire en tapant des pieds ? Tu veux venir en gav toi :)
 
WRInaute accro
Faut avoir fait des études dans le droit pour porter plainte de mieux en mieux... Menace d'homicide alors que le mec parle de PTC et compagnie ? :lol:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
euh t'as déjà déposé une plainte ? je veux dire aller à l'accueil, dire que tu voulais déposer plainte, que le gugusse t'écoute et qu'il te dise... "bah main courante" ? Tu demandes à voir le commissaire en tapant des pieds ? Tu veux venir en gav toi :)
Bah oui, parce que légalement, il est interdit de refuser le dépot d'un plainte correctement établi. Le type qui enregistre n'est pas à même de juger la recevabilité.
 
WRInaute accro
Bah tiens, je t'assure qu'ils ne se gênent pas pourtant, même si t'arrives avec la loi en poche... :(
 
WRInaute accro
Il faut dédramatiser. Tu es menacé. Tu ne sais pas si c'est sérieux mais ta boite prend un risque et le PIB aussi par la même occasion. Tu dis juste ça et les flics font une recherche sur l'identité du gars et lui donnent un coup de fil pour lui demander son point de vue. Ca va le calmer et personne ne sera embêté. Pas besoin d'accuser qui que ce soit ou de porter plainte.
Si tu attends les informations vont se diluer. S'il y a un problème plus tard ce sera difficile de faire le lien. En plus tu dormiras mal la nuit parce que tu te demanderas si tu vas retrouver ton site entier au petit matin.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
finstreet a dit:
euh t'as déjà déposé une plainte ? je veux dire aller à l'accueil, dire que tu voulais déposer plainte, que le gugusse t'écoute et qu'il te dise... "bah main courante" ? Tu demandes à voir le commissaire en tapant des pieds ? Tu veux venir en gav toi :)
Bah oui, parce que légalement, il est interdit de refuser le dépot d'un plainte correctement établi. Le type qui enregistre n'est pas à même de juger la recevabilité.

en l'occurence je parlais de pratiquement et pas de légalement :) Légalement on a même le droit à un toit :) pratiquement t'as le droit de le demander :) Si tu savais le nombre de plaintes qui se transforment en main courante
 
WRInaute impliqué
Pour láutosurf cést tres facile, j'ai eu a m'en defendre sur un site multi utilisateurs avec partage d'adsense ou certains ne comprennent pas que leur adsense soient sur mon site ou pas, c'est pareil adsense virera leur compte pareil, il suffit de surveiller ses stats regulierement, des que tu vois des visites en provenance dún autosurf tu bannis.
Voici une petite liste, tire de mon .htaccess, mais c'est des autosurfs anglophones:
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} autosurf\.cc [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} autovisitas\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} trafficg\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} clickthru\.net [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} trafficnowfire\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} clickevolution\.com [NC,OR] 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ad-ventures4u\.com [NC,OR] 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} quadhits\.com [NC,OR] 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} topsurfer\.com [NC,OR] 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} autohits\.info [NC,OR] 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} italysurf\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} autohits247\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} easyhits4u\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} hit2hit\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} autovisitorexpress\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} adbux\.org [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} onedollarptc\.com [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} intoffers\.com [NC]
RewriteRule .* http://www.unautresite.fr/ [F,L]]
La derniere ligne sert a renvoyer les visiteurs vers unautresite.fr tu peux mettre un site a toi, ou une page ou il n'y a pas d'adsense.

Quand a mettre ton code adsense sur un autre site avec contenu pour adulte par exemple, il suffit d'utiliser la fonctionnalite liste des sites autorises dans ton compte adsense.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
en l'occurence je parlais de pratiquement et pas de légalement :) Légalement on a même le droit à un toit :) pratiquement t'as le droit de le demander :) Si tu savais le nombre de plaintes qui se transforment en main courante
Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire.
D'un autre coté, il doit être possible de demander une justification du transfert d'une plainte en main courante.
 
WRInaute accro
ah mais en théorie tout est possible. Mais personnellement j'ai autre chose à faire que de passer des heures dans les commissariats, des mois dans les tribunaux, parce que j'ai recu des menaces. Si je le faisais à chaque fois, j'y passerais des journées entières :)
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
La derniere ligne sert a renvoyer les visiteurs vers unautresite.fr tu peux mettre un site a toi, ou une page ou il n'y a pas d'adsense.
Tu renvois chez lui tant qu'a faire, juste retour des choses :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ah mais en théorie tout est possible. Mais personnellement j'ai autre chose à faire que de passer des heures dans les commissariats, des mois dans les tribunaux, parce que j'ai recu des menaces. Si je le faisais à chaque fois, j'y passerais des journées entières :)

Jusqu'au jour ou une menace est exécutée. :roll:
Y a des grandes bouches partout, et plus que moins en générale, mais quand tu tombes sur le cas... t'es pas dans la merde.
 
WRInaute accro
bah le soucis c'est qu'en cinq années de présence ici et sur différents forums, je crois que je dois être à une bonne dizaine de menaces physiques claires. Pas juste le blaireau qui t'insulte... et ce sur trois pays au moins. Alors soit je perds plusieurs mois par procédure et pas mal de fric pour... rien... soit j'en rigole en me disant que certains ont des soucis psys lourds. Je préfère en rigoler... j'ai un métier et une vie qui me prennent bcp de temps et quand je vois les délais des tribunaux dans certains cas, je préfère ne pas me prendre la tête. Mais il est vrai que dans le principe, si j'étais une boite avec du personnel, du fric, j'hésiterais pas à attaquer à chaque fois.
 
WRInaute passionné
bah le soucis c'est qu'en cinq années de présence ici et sur différents forums, je crois que je dois être à une bonne dizaine de menaces physiques claires. Pas juste le blaireau qui t'insulte... et ce sur trois pays au moins. Alors soit je perds plusieurs mois par procédure et pas mal de fric pour... rien... soit j'en rigole en me disant que certains ont des soucis psys lourds. Je préfère en rigoler... j'ai un métier et une vie qui me prennent bcp de temps et quand je vois les délais des tribunaux dans certains cas, je préfère ne pas me prendre la tête. Mais il est vrai que dans le principe, si j'étais une boite avec du personnel, du fric, j'hésiterais pas à attaquer à chaque fois.

A quel propos? Des gens ayant perdu en bourse malgré avoir lu ton site?
 
WRInaute accro
snooper a dit:
A quel propos? Des gens ayant perdu en bourse malgré avoir lu ton site?

Vu que j'explique toutes les 5 minutes sur Edubourse qu'on peut tout perdre, non :) Plutot des gens rencontrés sur des forums.. comme ici :) ou d'autres :) (suivez mon regard faire le forum Google Adsense lol) Ca m'a toujours fait rire la propension des gens à t'insulter et à montrer leur vraie facette après avoir échangé deux mots avec toi... c'est impressionnant :)
 
Discussions similaires
Haut