Mes domaines sur Domaintools.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En faisant des petites recherches sur mon identité numérique, j'ai remarqué que DomainTools vendait mes informations à des tiers et ce, sans mon consentement (autour de 85$ !).

Il y a certains sites internet qui sont professionnels et d'autres moins, vraiment moins. Si l'un de mes collaborateurs achetait cette liste, je pense que je pourrais perdre quelques clients.

D'où mes questions :
1. Est-il possible de supprimer les informations me concernant ?
2. Si oui, quelle est la procédure à suivre ?
3. Si non, que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si les informations en vente sont accessibles librement sur le web, sans infraction de droit d'auteur, que peut-on vraiment leur reprocher ?

je ne dis pas que c'est plaisant de voir ces infos vendues...
 
WRInaute passionné
Tu évoques sans doute l'outil fabuleux permettant de connaître les sites hébergés sur une même IP :)
Tu ne peux pas y faire grand chose, à mon avis un robot de Domainstools se balade et enregistre les IP de tous les sites pour ensuite corréler les données.
Pour limiter cela, tu peux prendre un second hébergement mutualisé ou associer une seconde IP à ton serveur.

Si la recherche se base sur les données du whois ... va falloir mentir ou les masquer :?
 
WRInaute impliqué
Ce sont des informations publiques, et domaintools qui les puise dans les bases whois vend son travail de corrélation.
Donc il n'y a rien d'anormal.
 
WRInaute passionné
De plus en plus d'hébergeur cache le whois.
C'est le cas d'1&1 par exemple. Pour OVH c'est une option à activer (gratuite il me semble)...
 
Discussions similaires
Haut