Messagerie interne

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai une messagerie interne sur mon site en développement (envoi de messages entre membres sur le site), et j'aimerais savoir si je suis obligé d'archiver tous les messages dans une table 'Archives' (du pt de vue juridique) ?
 
WRInaute accro
j'ai la meme chose et je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question... surtout vu le peu d'utilisation du système... par contre il faut trouver un système pour le suivre (sans fouiller dans les messages) pour éviter le spam de certains membres
 
WRInaute passionné
Il y a du spam, même sur les messageries internes :eek: ? Il y a donc des filtres anti-spam sur les gros forums de type phpbb par exemple ??
 
WRInaute impliqué
Il doit y avoir moyen de regarder par exemple si un membre poste beaucoup de MP, ou alors si il poste plusieurs fois le même message.
Faire en sorte que sur ce type d'alertes, le modérateur puisse constater la chose et donc agir.

Ou alors mettre un bouton qui permet de prévenir le modérateur quand on recoit un Spam ou un message tendancieux.
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
Il y a du spam, même sur les messageries internes :eek: ? Il y a donc des filtres anti-spam sur les gros forums de type phpbb par exemple ??

J'ai eu quelques fois le cas mais c'était de l'artisanal... un membre qui postait à 100, 200, 300 membres... c'était pas automatisé... mais bon c pas évident à repérer si on n'est pas prévenu
 
WRInaute passionné
Un type qui se tape 300 fois la même manip devant son clavier ? Y'a vraiment des cons inproductifs qui n'ont rien compris dis donc :eek: !
 
WRInaute occasionnel
sur mon site en dev, on ne peut envoyer qu'un message, et qu'à un destinataire.
En plus, il ne peut envoyer qu'un email toute les 1 minute.
Donc 300 messages -> 300 minutes ou 5h lol.

Je vais me renseigner à la CNIL. Je pense que je vais quand même faire une table archives pour stocker tous les messages supprimés...
 
WRInaute passionné
Pour faire plus simple, tu peux aussi avoir un champ "actif" et le mettre à "off" quand le membre le supprime et qu'il passe donc en archives...
 
WRInaute occasionnel
Peut-être plus simple de mettre un flag, mais le problème c'est que tu va te retrouver avec 50% de ta table qui contient des messages supprimés, c'est pas terrible si tu fais un select dessus (tables avec des milliers de lignes).

Vaut mieux les copier dans une tables archive (qui n'est jamais Selecter) et purger ainsi ta table qui contient tes messages.
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
Un type qui se tape 300 fois la même manip devant son clavier ? Y'a vraiment des cons inproductifs qui n'ont rien compris dis donc :eek: !

surtout que c'est un des admin qui a vu le pb, et j'ai supprimé tous ses messages avant meme qu'ils soient lu par un seul membre :)
 
Discussions similaires
Haut