Meta en double dans GWT entre "/" et index

WRInaute impliqué
Quel est le meilleur moyen pour retirer la balise en double entre le NDD, le "/" et l'index.

Une redirection 301 ? une rewrite ?

vous faîtes comment sur vos sites ?

WRInaute accro
une préférence dans paramètre dans GWT, ou un robots.txt.

parce que perso je ne m'en suite jamais occuper et RAS.

edit remarque je sais pas comment j'ai fait mais, google ne m'a jamais indexer index.html donc ceci en est surement la raison, peut être qu'y en à une autre, un configuration dans le serveur, chait pas.

WRInaute impliqué
Tu as juste mis une préference (je crois avoir lu que tu as mis sans les w ) et dans GWT dans les suggestions HTML il te dit rien ?

WRInaute accro
Méthode "bourrin" à deux niveaux qui fonctionne très bien (qui peut le plus...) :
- redirection 301 (soit via htaccess, soit géré dans le code en PHP par exemple, en lisant les variables HTTP)
- balise rel Canonical

Ainsi, si des péponnes vous créent des liens avec des machins du genre -www.example.com/index.php?test il n'y aura pas de duplicate content.

WRInaute impliqué
@ cedric
Ba en fait j'ai tenté de mettre ceci dans mon index.php
en début

<?
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
exit;
die("Redirection");
}
?>

Pour justement faire une redirection 301 permanent et pour ne pas que GWT puisse voir deux pages.

Mais apparement ça ne marche pas :wink: (peut être que mon code n'est pas bon ?)

Tu penses qu'il faut mettre aussi faire une redirectin dans .htaccess ?

WRInaute accro
Hello
dans le .htaccess :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /.*index\.php\ HTTP/
RewriteRule ^(.*)index\.php$ /$1 [R=301,L]

chez moi ca marche très bien.

WRInaute accro
Concernant ton code PHP, ça dépend de la config du server. D'expérience chez certains hébergeurs, la variable REQUEST_URI peut contenir des choses différentes, et pas forcément la partie "après le domaine".

Faut analyser les entêtes HTTP pour savoir de quoi il retourne (un bon vieux print_r($_SERVER); fera l'affaire pour savoir ce qui est contenu dans les différentes variables : à faire avec puis sans le "index.php" !)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires