mettre plusieurs mots clefs dans un site google

Nouveau WRInaute
Bonjour, pardonnez moi si je n'emploie pas les termes exacts. J'ai créé un site Google, qui apparaît bien dans les moteurs de recherche, mais seulement lorsqu'on tape mon nom (le site s'appelle le blog-site de MON NOM. Je voudrais améliorer sa visibilité en choisissant, dans les pages du site ou dans les titres des pages, des mots clefs, autres que mon nom, qui renverraient à mon site. Comment faire? Soyez très pédagogues et didactiques, je ne connais rien au langage informatique qui vous paraît banal. Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Pour comprendre les mots du forum : https://www.webrankinfo.com/lexique.php

Les moteurs indexent les pages et détectent automatiquement le contenu texte pour l'afficher dans les résultats du moteur. Si vous souhaitez améliorer votre référencement le lien présenté ci-dessus par une personne du forum va pouvoir vous aider.

Il faut savoir qu'un nouveau site va demander du temps pour être référencé.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
philgo54 a dit:
Je voudrais améliorer sa visibilité en choisissant, dans les pages du site ou dans les titres des pages, des mots clefs, autres que mon nom, qui renverraient à mon site. Comment faire?

C'est bien si les mots-clés sont en relation avec le nom de ton domaine

Tu peux utiliser Adwords, tu as un générateur de mots-clés dans l'onglet Outils, avec cet outils tu as l'ensemble des recherches globales et locales par mot-clé/expression, et le niveau de concurrence sur les mots-clés/expressions
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous ceux qui ont répondu. J'ai lu attentivement les différentes suggestions, je vais essayer de reformuler ma question. J'ai donc créé un site-blog via Google, genre le site-blog de MonNom. Quand on cherche mon nom sur Google, j'apparais en première page. Je me suis inscrit dans des annuaires, j'ai fait des liens, de ce côté ça va. Le site est fait de pages qui ne traitent pas toutes du même sujet, et c'est là que je voudrais l'améliorer à posteriori, en choisissant, pour chaque page, des mots clefs à destination des moteurs de recherche. Ma question est très bête et technique: je ne sais pas transformer des mots de mes titres ou pages en mots clefs. Peut-être que l'outil indiqué (AdWords) le permet, je n'ai pas encore essayé. Sinon, je pensais qu'il existait, sur Google, lorsqu'on fabrique les pages, un outil permettant de le faire, mais je ne l'ai pas trouvé. Une fois de plus, merci de votre aide, Ph
 
Nouveau WRInaute
Encore moi, j'ai regardé ce que propose AdWords, mais si je ne me trompe pas, il faut créer ses pages sur AdWords. je ne suis pas certain que ce soit une sorte de logiciel avec lequel on élirait des mots d'un site existant au rang de mots clefs. Ou???
 
Nouveau WRInaute
Oui... entretemps j'ai relu et effectivement je rêve d'un truc qui n'existe pas. Bien dommage. La seule chose que j'ai trouvée sur Google, c'est de générer un sitemap, mais je dois dire que le mode d'emploi dépasse ce que je comprends normalement du langage informatique. Tant pis, mais merci à ceux qui m'ont répondu. Ph
 
Membre Honoré
philgo54 a dit:
Ma question est très bête et technique: je ne sais pas transformer des mots de mes titres ou pages en mots clefs. Peut-être que l'outil indiqué (AdWords) le permet, je n'ai pas encore essayé.
Google reconnait automatiquement les mots-clés des pages avec le texte.
philgo54 a dit:
Encore moi, j'ai regardé ce que propose AdWords, mais si je ne me trompe pas, il faut créer ses pages sur AdWords. je ne suis pas certain que ce soit une sorte de logiciel avec lequel on élirait des mots d'un site existant au rang de mots clefs. Ou???
AdWords est un service de liens sponsorisés de Google.
philgo54 a dit:
Oui... entretemps j'ai relu et effectivement je rêve d'un truc qui n'existe pas. Bien dommage. La seule chose que j'ai trouvée sur Google, c'est de générer un sitemap, mais je dois dire que le mode d'emploi dépasse ce que je comprends normalement du langage informatique. Tant pis, mais merci à ceux qui m'ont répondu. Ph
Le fichier Sitemaps va permettre de présenter les pages aux moteurs à indexer.
Complément avec le site : http://sitemaps.org/fr/ .

N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Oui, oui. Et si j'écris, dans les pages de mon site, des balises H1 pour encadrer le titre de chaque page, ça donne quoi? Je rappelle que c'est un site créé sur Google sites, je n'ai rien eu à faire, j'ai choisi le nom du site, et puis j'ai fait des pages, comment on dit, à la volée? avec un titre par page, mais je ne suis même pas sûr de la hiérarchie. Bref. j'ai accès à une fonction "modifier la page" et, donc, si j'encadre mes titres de page avec <H1> et </H1> est-ce que ça a la moindre conséquence ? Je précise que les mots importants sont dans les titres de chaque page, et ce sont ces mots-là que je voudrais que les moteurs de recherche repèrent aussi, alors que pour le moment, ils repèrent mon nom, ce qui n'est déjà pas si mal...
 
Nouveau WRInaute
Et je précise, s'agissant de l'édition d'un sitemap, que ce qui m'a refroidi d'emblée, c'est que Google m'a demandé de prouver que j'étais bien le propriétaire de mon site et m'a proposé pour ça des solutions auxquelles je n'ai rien compris et que je ne suis pas arrivé à mettre en oeuvre. Donc, j'ai dit fuck et suis allé faire un tour.
 
WRInaute impliqué
La base est que votre site ( ou vos mots clés, cela revient au même) sortira dans les resultats de Google si, et seulement si, d'autres sites parlent de votre site.

On " transforme des mots de titres ou pages en mots clefs pour Google " s'il existe des "liens cliquables" sur d'autres sites vers votre site, avec ces mots clés .

Par exemple si "farine de lin" est un mot que vous voulez transformer en mots clé":
Il faut que d'autres blogs ou des annuaires connus et crédibles, fassent des liens " farine de lin " qui mènent à votre site.

S'ils sont suffisamment nombreux et de qualité ( d'autres blogs peuvent parfaitement parler de votre site , comme ayant des articles interessants sur la " farine de lin' ).
Au bout d'un certain temps, la requète dans Google " farine de lin" affichera, avec d'autres sites, votre blog.

Et c'est donc un gros travail pour chacun des mots clés.

Et pour certains, la tache sera impossible vu la concurrence acharnée. Et il n'y a que 10 places en première page des résultats.

Et en général, les gens sont très content s'ils sortent bien sur une ou deux requètes....

Faut donc soigneusement choisir ses mots clés, les plus faciles seront, hélas les moins demandés. Cela ne sert à rien d'être premier sur un mot clé ou une expression que personne ne demande, et inutile de se battre sur un mot clé trop concurrentiel comme "crédit", "bijoux" etc...

Vous pouvez déja inscrire votre site, en mentionnant quelques mots clés ( très peu au début) , dans des annuaires connus et de qualité.
 
Discussions similaires
Haut