MIRACLE : je suis 1er sur 1 860 000 sans le faire exprès

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Qui peut expliquer ce miracle ? Pourvu que ça dure !

Je gère le site h**p://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com.

Site créé et référencé en avril 2003.

J'ai eu la très mauvaise idée de placer 5 mots clé dans son URL. J'ai subi les foudres de Google qui m'a pénalisé pendant de nombreux mois pour cette volonté supposée de sur-optimisation.

Pour la requête " ec*le r*ck " ( remplacer * par o) j'apparaissais au-delà de la 300 ème position.

Croyant ce site perdu à jamais je l'ai laissé à l'abandon pendant de nombreux mois.

Il y a 2 mois j'ai simplement légèrement modifié les balises TITLE et DESCRIPTION afin de les désoptimiser un peu

Un miracle s'est produit :

Depuis 2 semaines ce site se retrouve en 1ère ou 2 ème position sur 1 860 000 résultats pour la requête précitée.

Je ne m'explique pas pourquoi ce site plaît tant à Google à présent car il a :

1-Peu de pages
2-Une densité très moyenne de mots clé dans le corps de la page
3-Il n'est pas particulièrement bien optimisé
4-il n'a que 3 backlinks de pages à faible PR
5-Un PR de 2 seulement

Si quelqu'un comprend, ça serait génial car ça permettrait d'améliorer le référencement de bien d'autres sites.

Par avance merci

WRInaute discret
en effet space... a moins que les pages des autres sites ne soient pas du tout optimisés peut être ??

Mais j'ai lu quelque part que google aimais bien les sites avec des densités assez faible...

J'ai la même chose pour l'une de mes pages, une densité avec le mot clefs très faible, très peut de backlink et je me retrouve dans les premiers...

Peut être faut il faire attention à la sur-optimisation :? je vais revoir mes sites moi ^

WRInaute impliqué
La question est combien de visiteurs t'apporte cette position ?
Moi je suis premier sur le mot "personnes" et ça m'apporte que dale. :roll:

WRInaute occasionnel
Tu viens de découvrir la magie du référencement.
Ca sert à rien de sur optimiser, ça vient tout seul :P

Par contre une prime de fraicheur est envisageable si Google n'avait jamais indexé le site

cleden a dit:
Moi je suis premier sur le mot "personnes" et ça m'apporte que dale. :roll:
Ca t'apporte personne :lol:

WRInaute accro
Ca me fait penser à un collègue qui m'a dit fiérement qu'il sortait premier sous GG à la requête "son_prénom son_nom", sachant qu'il a en plus un non assez rare.
Et comme son site est professionnel, je lui ai conseillé de viser un référencement meilleur sur son job lui même que sur son nom...

Michaël

WRInaute discret
Je ne suis pas fier d'être premier car je n'ai pas bossé pour ça mais j'apprécie le résultat

Je constate que personne n'a de réponse à apporter. Les voies du Dieu Google sont donc inpénétrables pour tous ? même pour les champions du référencement

Je rappelle que c'est une requête très demandée dans mon domaine et elle revoie un environ 1 860 000 réponses, ce qui n'est pas des broutilles et que le site est référencé par GG depuis bientôt 3 ans

Comprenne qui pourra. Moi je n'y pige rien mais j'aimerai bien...

WRInaute impliqué
Miclo167 a dit:
Je rappelle que c'est une requête très demandée dans mon domaine et elle revoie un environ 1 860 000 réponses,
Le nombre de réponse n'a rien a voir avec la concurence qu'il y a sur une requète.

Mais félicitation si ça t'apporte des visiteurs, et essaie de garder cette place. Quand a savoir pourquoi un aussi bon positionnement, je n'en sais rien :roll:

WRInaute accro
moi à ta place j'aurai pris h**p://www.des-cours-de-danse-de-salsa-et-de-rock-a-marseille-le-lundi-et-le-mercredi-a-19h.com :)

Nouveau WRInaute
taybott a dit:
en effet space... a moins que les pages des autres sites ne soient pas du tout optimisés peut être ??

Mais j'ai lu quelque part que google aimais bien les sites avec des densités assez faible...

J'ai la même chose pour l'une de mes pages, une densité avec le mot clefs très faible, très peut de backlink et je me retrouve dans les premiers...

Peut être faut il faire attention à la sur-optimisation :? je vais revoir mes sites moi ^
bizarre moi on ma conseiller de mettre beaucoup de backlink pour bien référencer mon site !
je comprends plus trop la

WRInaute passionné
non non, les backlinks c'est cool si on en gagne un peu au fur et à mesure du temps..

être dans les premiers avec peu de backlinks, c'est que la requête est peu concurrentielle

WRInaute passionné
firefox a dit:
taybott a dit:

bizarre moi on ma conseiller de mettre beaucoup de backlink pour bien référencer mon site !
je comprends plus trop la

Dans les grands principes un liens sur un PR 6 vaut mieux que 10 en PR 1

s'il n'est pas dilué parmis d'autre. Lui doit avoir un lien placé judicieusement sur un site qui lui doit etre bien dense ou pertinent

en pratique il te faut des milliers de liens pr ou pas pr pour en avoir qui soient bien placés

reste surtout sur une optique de passage préfere un lien en 1er page sur un pr 1 ou 0 avec du passage qu'un lien sur une page pr 6 style "sapin de noel " qui n'a aucun passage

le pr n'est pas une fin en soit en général, tu fais un site pour avoir du passage (des visites) donc même si le fait de faire des liens pour du "Pr" parait encore un peu indispensable (surtout ne pas réveiller OHAX :wink: ) Il faut garder en vue que c'est les visiteurs qui font vivre ton site ..

Cordialement

WRInaute discret
Miclo167 a dit:
Je rappelle que c'est une requête très demandée dans mon domaine et elle revoie un environ 1 860 000 réponses, ce qui n'est pas des broutilles et que le site est référencé par GG depuis bientôt 3 ans

C'est, au contraire, une requête qui est très peu, sinon jamais demandée.

Je te rappelle un des buts premiers du référencement: amener des visiteurs intéressants sur un site.

Se classer premier pour un mot clé qui n'est pas demandé est très facile: juste à le mettre dans le titre et voilà c'est fait. Essaie avec ton nom, tu vas voir.

Le 1 860 000 réponses que tu mentionnes, sont le nombre de pages Internet qui contiennent ces mots, mais pas nécessairement un à côté de l'autre.

Je répète une des questions que tu as eue précédemment: ce classement t'a-t-il amené des visiteurs? Personnellement j'en doute.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires