Bonjour à tous,
Qui peut expliquer ce miracle ? Pourvu que ça dure !
Je gère le site h**p://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com.
Site créé et référencé en avril 2003.
J'ai eu la très mauvaise idée de placer 5 mots clé dans son URL. J'ai subi les foudres de Google qui m'a pénalisé pendant de nombreux mois pour cette volonté supposée de sur-optimisation.
Pour la requête " ec*le r*ck " ( remplacer * par o) j'apparaissais au-delà de la 300 ème position.
Croyant ce site perdu à jamais je l'ai laissé à l'abandon pendant de nombreux mois.
Il y a 2 mois j'ai simplement légèrement modifié les balises TITLE et DESCRIPTION afin de les désoptimiser un peu
Un miracle s'est produit :
Depuis 2 semaines ce site se retrouve en 1ère ou 2 ème position sur 1 860 000 résultats pour la requête précitée.
Je ne m'explique pas pourquoi ce site plaît tant à Google à présent car il a :
1-Peu de pages
2-Une densité très moyenne de mots clé dans le corps de la page
3-Il n'est pas particulièrement bien optimisé
4-il n'a que 3 backlinks de pages à faible PR
5-Un PR de 2 seulement
Si quelqu'un comprend, ça serait génial car ça permettrait d'améliorer le référencement de bien d'autres sites.
Par avance merci
Qui peut expliquer ce miracle ? Pourvu que ça dure !
Je gère le site h**p://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com.
Site créé et référencé en avril 2003.
J'ai eu la très mauvaise idée de placer 5 mots clé dans son URL. J'ai subi les foudres de Google qui m'a pénalisé pendant de nombreux mois pour cette volonté supposée de sur-optimisation.
Pour la requête " ec*le r*ck " ( remplacer * par o) j'apparaissais au-delà de la 300 ème position.
Croyant ce site perdu à jamais je l'ai laissé à l'abandon pendant de nombreux mois.
Il y a 2 mois j'ai simplement légèrement modifié les balises TITLE et DESCRIPTION afin de les désoptimiser un peu
Un miracle s'est produit :
Depuis 2 semaines ce site se retrouve en 1ère ou 2 ème position sur 1 860 000 résultats pour la requête précitée.
Je ne m'explique pas pourquoi ce site plaît tant à Google à présent car il a :
1-Peu de pages
2-Une densité très moyenne de mots clé dans le corps de la page
3-Il n'est pas particulièrement bien optimisé
4-il n'a que 3 backlinks de pages à faible PR
5-Un PR de 2 seulement
Si quelqu'un comprend, ça serait génial car ça permettrait d'améliorer le référencement de bien d'autres sites.
Par avance merci