Mise a jour du pr en cours (27/04/2007)

WRInaute accro
Salut,

Même constat que la plupart, depuis deux trois jours vis a vis du PR

du 3 qui passe en 4, du 4 qui passe en 5 et aussi du 0 qui passe en 5 pour un site tout jeune (avec de bon bl tout de même)

En revanche j'observe deux truc différents de l'habitude.

1/ le changement de PR c'est fait sans oscilations pour l'instant.

2/ j'ai toujours une grosse augmentation de trafic avant la mise a jour (genre de 4000 VU a 5500 VU jour) puis retour à la normale lors de l'export.

est ce pareil pour vous ?
 
WRInaute discret
Vespa a dit:
Pour moi rien n'a bougé :wink:

Idem. Enfin pas pour mon www, mais pour mon blog.

Mon nom de domaine est relativement vieux mais mon site n'est ouvert que depuis le 7 Avril. Donc il n'y a pas de panique à avoir je suppose. :)
 
WRInaute accro
Up

Bouge plus chez moi, avec un bilan mitigé...


- blog et site principal n'ont pas bougé (pages internes à mon "www" ont parfois baissé :?: , strange)
- site élevage de cats repassé PR4 (était passé PR5 à la dernière MAJ) alors que j'ai augmenté mon trafic et obtenu de nouveaux BL depuis ; super bien classé dans à peu près tous les critères de recherche... comprends pas trop là mais bon, bref.
- site "secondaire" à mon "www" qui était "né" PR5, repassé PR4. Pas compris non plus pourquoi (même s'il est vrai qu'il a peu de BL... Aura vécu deux MAJ du PR sans chute, jusqu'à la dernière)

Bizarre... Enfin bon, mon trafic reste le même voire augmente, c'est l'essentiel :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: oui ca bouge

Pareil pour moi, ça a bien bougé... Passage de PR0 à PR4 pour la page d'accueil, et PR3 pour les autres.

Par contre, mais ça n'a aucun rapport, je suis toujours sandboxé sur ma requête principale...
 
WRInaute accro
Mince alors, j'ai lancé mon transfert de nom site vers un nouveau nom de domaine trop tard :) L'aura pas de PR avant longtemps, Bouhouhou
 
Nouveau WRInaute
PR ça bouge

Même constatation chez moi, passage de PR 3 à PR4 pour la home, le reste en PR3 pour les pages info et uniformisation du PR en 2 sur le reste.
Pas de hausse notoire quant à la fréquentation.
Bonne journée
:wink:
 
WRInaute discret
J'ai un site qui ne me pose pas de problème habituellement et qui ne revient pas dans les pages de résultats de Google depuis ce week end...

Le page rank est a jour (3/10) et je vois toutes les pages du site quand je fais site:www..... J'étais régulièrement dans les premières pages dans Google sur une quarantaine d'expressions que je suis pas de retour depuis ce week-end.

Est ce possible que Google continue la mise à jour ou je commence a m'inquiéter?
 
WRInaute accro
bef1rst a dit:
J'ai un site qui ne me pose pas de problème habituellement et qui ne revient pas dans les pages de résultats de Google depuis ce week end...

Le page rank est a jour (3/10) et je vois toutes les pages du site quand je fais site:www..... J'étais régulièrement dans les premières pages dans Google sur une quarantaine d'expressions que je suis pas de retour depuis ce week-end.

Est ce possible que Google continue la mise à jour ou je commence a m'inquiéter?

J'ai le même problème que toi sur un site (disparu des requettes habituelles, toutes les pages avec site:, le pr est passé de 3 a 4 ) en plus la fréquentation baisse (normal puisque plus sur les resultats de recherche)
 
WRInaute discret
Oui exactement le même symptome... Et je n'ai pas d'explications... Inutile de dire que je n'utilise pas de technique de spamming ou autres méthodes interdites...
 
Nouveau WRInaute
Patiente est le maître mot ... google is working

Oui la mise à jour du rank perturbe tout les DC durant plus d'une semaine...

donc ne t'inquête pas pour le moment.

J'ajoute que mes pages principales ont toutes prises un nouvel page rank sauf mon index ... Il faut que ca se stabilise. :wink:
 
WRInaute impliqué
Attention tous de même a ne pas faire une association entre PR et positionnement des requetes sur Google.
Ces 2 choses sont très indépendantes. Et un PR ne permet pas de conclure quoi que ce soit sur les positions ou visites.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est très clairement different.
Il y a des sites très bien positionner sur des requêtes concurrentiels avec un pr très moyen.
Bon j'annonces la fin de cette mise à jour.
Tout les DC sont alignés pour mes sites...
A dans 3 ou 4 mois pour bouger bouger
 
WRInaute impliqué
Un de mes sites est passé de pagerank 0 à 3... Ma campagne dans les annuaires à porté fruit, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
 
WRInaute impliqué
fra_arf a dit:
Oui c'est très clairement different.
Il y a des sites très bien positionner sur des requêtes concurrentiels avec un pr très moyen.
Bon j'annonces la fin de cette mise à jour.
Tout les DC sont alignés pour mes sites...
A dans 3 ou 4 mois pour bouger bouger

Cette fois ci l'alignement des dc a été très rapide 72 h .C'est ce que j'ai remarqué pour mes sites.
 
WRInaute impliqué
J'ai également une baissedepuis hier de PR0 à PR4 pourtant, je pense que d'autres sites nous passent devant depuis la mie à jour.
Par contre je ne connais pas les mots clé sur lesquels je suis moin bien.
 
WRInaute accro
J'ai un annuaire qui est passé de pr 0 à 4. J'espère que cela va amener des inscriptions :lol:
 
Nouveau WRInaute
Euh je ne suis pas vraiment d'accord les DC ne sont pas encore stabilisé, surtout sur les page index et les pages à PR0 ... La barre n'affiche aucun page rank aujourd'hui et depuis cettesemaine alors qu'elle affiché 0 auparavant...

Il me semble que la dernière MAJ de la barre google du 29 janvier avait durée 15 jours. Donc j'ai bon espoir pour ma page d'accueil.

:p
 
WRInaute impliqué
TVonline a dit:
Euh je ne suis pas vraiment d'accord les DC ne sont pas encore stabilisé, surtout sur les page index et les pages à PR0 ... La barre n'affiche aucun page rank aujourd'hui et depuis cettesemaine alors qu'elle affiché 0 auparavant...

Il me semble que la dernière MAJ de la barre google du 29 janvier avait durée 15 jours. Donc j'ai bon espoir pour ma page d'accueil.

:p

J'ai également un site dont la page d'accueil est toujours à zéro...
Espérons!
 
Nouveau WRInaute
J'ai un PR4 qui est passé PR5 ces derniers jours. Je n'ai fait que 2 choses dans l'intervalle : un lien depuis un PR6 (devenu PR7) et un article dans Wikipedia (ce qui est possible car le site que je maintiens est public).
 
WRInaute impliqué
MatthieuL a dit:
J'ai un PR4 qui est passé PR5 ces derniers jours. Je n'ai fait que 2 choses dans l'intervalle : un lien depuis un PR6 (devenu PR7) et un article dans Wikipedia (ce qui est possible car le site que je maintiens est public).

Les liens sur wikipedia sont rel="nofollow", donc ça ne compte pas.
 
WRInaute accro
Pfv3 a dit:
MatthieuL a dit:
J'ai un PR4 qui est passé PR5 ces derniers jours. Je n'ai fait que 2 choses dans l'intervalle : un lien depuis un PR6 (devenu PR7) et un article dans Wikipedia (ce qui est possible car le site que je maintiens est public).

Les liens sur wikipedia sont rel="nofollow", donc ça ne compte pas.
Passur :p.
Et au pire ça compte indirectement avec certains miroirs de wikipedia.
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Pfv3 a dit:
MatthieuL a dit:
J'ai un PR4 qui est passé PR5 ces derniers jours. Je n'ai fait que 2 choses dans l'intervalle : un lien depuis un PR6 (devenu PR7) et un article dans Wikipedia (ce qui est possible car le site que je maintiens est public).

Les liens sur wikipedia sont rel="nofollow", donc ça ne compte pas.
Passur :p.
Et au pire ça compte indirectement avec certains miroirs de wikipedia.

Oui c'est vrai que certains mirroirs de wikipedia comme answers.com ne mettent pas de nofollow si je me trompe pas.
 
WRInaute accro
Ceci dit le no-follow ne fait pas que le lien n'est pas suivi mais qu'il n'est pas pris en compte... donc un lien sur wikipedia a quand meme plus de chance d'etre suivi qu'un lien sur un site pourri jamais visité
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Ceci dit le no-follow ne fait pas que le lien n'est pas suivi mais qu'il n'est pas pris en compte... donc un lien sur wikipedia a quand meme plus de chance d'etre suivi qu'un lien sur un site pourri jamais visité

Et en dehors du pagerank, le lien sur wikipedia a beaucoup de chance d'amener des visiteur, tout dépendant de la page wikipedia en question.
 
Discussions similaires
Haut