Mise à jour référencement d'un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je m'occupe en ce moment du référencement d'un site web, mais je ne sais pas trop quoi faire vis à vis des urls.
En effet, je souhaiterais modifier l'url de quelques pages du site, or le page rank de ces pages est supérieur à 0 ( 1 voir 2), je ne sais pas trop comment faire dans ces conditions :
- pour trouver pour chacune des pages l'origine du page rank

vous remerciant par avance

yoh

WRInaute occasionnel
avec un PR 1 ou 2 il n'y a pas spécialement de précaution à prendre : les nouvelles urls seront indexées à la place par le robot qui suit les liens internes aussi bien que les liens externes. Il va trouver ces nouvelles pages qui prendront progressivement la place des anciennes

WRInaute occasionnel
Il faut aussi soigner la qualité de tes liens internes : avoir toujours un lien vers la page d'accueil, ou plutôt vers le nom de domaine du site, etc...

Nouveau WRInaute
rottman => peux tu m'expliquer un^peu plus sur la procédure de redirection?? je ne vois pas trop quoi faire ! !

Nouveau WRInaute
en fait j'ai 200 sous nom de domaine
dont 100 page qui vont vers des site partenaire

je veux a l'aide d'une page php et d'une commande switch case redirigé chaque sous nom de domaine vers son url
afin de maitrisé cette redirection au cas ou l'url change .
ceci pour ne pas faire appel à mon hebergeur et donc payer a chaque fois.

Donc tous mes sous nom de domaine seront dirigés vers une page php et c'est cette page php avec une commande switch case et header location qui redirigera le sous-nom de domaine vers son url

ce sont des sous nom de domaine que l'on attribut à un site partenaire
exemple un site partenaire du departement 23 à un site avec pour url
albert.valande.free.fr on lui met un sous nom de domaine qui coute peu cher par rapport à un nom de domaine
mais l'url de ce site perso peut changer et alors on voudrait pouvoir garder la main dessus et pouvoir changer cette url qui est lié à un sous nom de domaine sans devoir passer par notre hebergeur

mais au niveau référencement quan est il .
et lorsque l'url du site change cela ne posera t il pas des problemes au niveau moteur car lui il aura indexé sous-nomdomaine1 à une url1 et mis cela en BDD

WRInaute occasionnel
j'ai déjà posé une question similaire pour faire de l'url rewriting avec des sous domaines, mais je n'ai pas eu de réponse.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires