Modification de l'aspect des liens supplémentaires Google ?

WRInaute impliqué
Il semblerait que la présentation des liens supplémentaires ait changée...

voir :

webrankhx9.jpg



ça fait longtemps ?

il me semble également que les liens supplémentaires ne sont plus les memes qu'avant (plus la même cible).... vous confirmez ? et avez vous les memes ?
 
WRInaute impliqué
Ouep vu ce matin :?

C'est pas très bon, si t'es pas premier :? (ça prend de la place cette présentation)
 
WRInaute impliqué
pene-r , as tu les memes liens supplémentaires chez toi ?

moi ce qui m'interpelle, c'est que les liens supplémentaires présentés, sont réellement les liens que je visite le plus sur WRI ! comme si c'était personnalisé :roll:

et les liens du print screen ci dessus ne sont pas les plus pertinents concernant wri
 
WRInaute accro
sur 2 sites j'ai ses liens personalisés, et ils ont changés de présentation certes, mais aussi les liens ont changés ! ils ont été mis à jour (les rubriques linkées sont différentes)
merci de l'avoir signalé :)
 
WRInaute passionné
Je viens de voir ça aussi sur différentes requetes par contre les liens n'ont pas changé chez moi... (enfin sur mes sites)

J'ai bien sur les memes liens que fredoche pour WRI et moi aussi ça m'a surpris j'ai donc desactivé la connexion à mon comtpe... meme résultat

Et si ces liens correspondaient aux pages les plus visités sur wri?
 
WRInaute discret
Le changement est effectivement visible depuis ce matin.

Les rubriques affichées ne correspondent pas forcément aux plus visitées, je pense notamment au lien qui a été ajouté pour le site dont je m'occupe.

Le choix de ces liens est toujours un mystère. :?:

Edit : Je constate néanmoins que le lien qui est apparu correspond de mon côté à une rubrique générant de plus en plus de trafic depuis GG.
 
WRInaute passionné
Re: Modification de l'aspect des liens supplémentaires Googl

fredoche25 a dit:
Il semblerait que la présentation des liens supplémentaires ait changée...

voir :

webrankhx9.jpg



ça fait longtemps ?

il me semble également que les liens supplémentaires ne sont plus les memes qu'avant (plus la même cible).... vous confirmez ? et avez vous les memes ?

Comment fait google pour vérifier "vos derniers messages" ?
Tu as un mod qui le considere comme membre ? Quand je suis déconnecté, je ne vois plus le lien "vos derniers messages"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bonne remarque François, mais ça ne fait pas longtemps que c'est comme ça donc peut-être que les liens supplémentaires ne sont pas encore à jour
 
WRInaute accro
donc chez toi les liens ne se sont pas mis à jour. étrange ton site doit avoir une meilleure notoriété que les miens :)
 
WRInaute accro
un troisieme de mes sites se voit attribué des liens supplémentaires !! et ils rentrent bien dans la définition du trusrank qu'à fait Olivier :

Un site est une confédération de tourisme
Un site est une association humanitaire
Un site est un institut de formation

par contre le trafic de chaque site n'a rien avoir (tres petit, petit, assez consequent)

ps : on fait un concours de celui qui a le plus de sites avec liens supplementaires ? ;)
 
WRInaute impliqué
Ah ah ah, je veux bien jouer :)
Si tu es bloqué à trois e-kiwi tu ne vas pas aller bien loin :)

Le vainqueur gagne un bl sur home de tous les sites trust des participants... ça marche ?
 
WRInaute discret
Je préfère jouer à celui qui voit son site avec liens supplémentaires sur beaucoup plus qune requête :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
adviser a dit:
Je préfère jouer à celui qui voit son site avec liens supplémentaires sur beaucoup plus qune requête :D
ça c'est intéressant aussi !
tu as une méthode pour trouver la liste des requêtes qui déclenchent ces liens pour un site trust donné ?
 
WRInaute impliqué
Pour trouver les mots clés sur lesquels on a un affichage trust :

1 : essayer tous les mots qui composent le ndd en attaché et détaché.
2 : essayé des combinaison entre la thématique du site et avec tous les mots du "1"
3 : tester ses mots clés qui génèrent le plus de traffic

Avec un petit peu de pratique on peu arriver à ce genre de choses :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=phpmyvisites
 
WRInaute passionné
phpmyvisite ont optimisé leur site pour que les 4 liens soient les plus importants
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ChauffeurDeBuzz a dit:
Pour trouver les mots clés sur lesquels on a un affichage trust :

1 : essayer tous les mots qui composent le ndd en attaché et détaché.
2 : essayé des combinaison entre la thématique du site et avec tous les mots du "1"
3 : tester ses mots clés qui génèrent le plus de traffic
avez-vous testé de regarder les requêtes indiquées par Google Sitemaps ?
 
WRInaute accro
Je me rappelais du post de Bertimus
et quand j'ai vu ça tout à l'heure je pensais faire parti des "privilégiés" choisis pour tester une nouvelle interface, mais un modo et ce topic ont brisé mon rêve :cry:
 
WRInaute accro
un bon exemple :

tappez "les pyrenees" ou "les-pyrenees", puis "lespyrenees" ou "confederation pyreneenne" sous google :) pourquoi l'un et pas l'autre ...
 
WRInaute passionné
j'ai remarqué la présence des http:// contrairement aux urls normalement affichées sur les résultats de google. Je ne comprend pas trés bien l'interet, soit c'est mis partout soit c'est mis nul part, je trouve que ça fait un peu bizzare :?
 
WRInaute accro
AW a dit:
j'ai remarqué la présence des http:// contrairement aux urls normalement affichées sur les résultats de google. Je ne comprend pas trés bien l'interet, soit c'est mis partout soit c'est mis nul part, je trouve que ça fait un peu bizzare :?
Ca alourdit l'affichage pour pas grande chose... (je ne sais pas trop si l'internaute est intéressé par l'URL exacte d'une sous-section d'un site).
 
WRInaute impliqué
AW a dit:
j'ai remarqué la présence des http:// contrairement aux urls normalement affichées sur les résultats de google. Je ne comprend pas trés bien l'interet, soit c'est mis partout soit c'est mis nul part, je trouve que ça fait un peu bizzare :?

+1

mais je ne serais pas étonné que l'apparence des lien change à nouveau des les semaines à venir... je ne pense pas que ce soit figé...

et il est vrai que mettre l'url apporte quedalle !
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
tu as une méthode pour trouver la liste des requêtes qui déclenchent ces liens pour un site trust donné ?

Non je n'ai pas de méthode pour cela, j'effectue juste divers test.

avez-vous testé de regarder les requêtes indiquées par Google Sitemaps ?
Effectivement, chacun des mots sur lesquels nous obtenons des liens supp. sont présents dans le TOP 10 des "Requêtes les plus fréquentes associées à des clics".
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
bonne remarque François, mais ça ne fait pas longtemps que c'est comme ça donc peut-être que les liens supplémentaires ne sont pas encore à jour

Oui, mais comment peut-il avoir trouvé les liens egosearch et lastvisit ?
Ils ne sont pas accessibles quand on est déconnecté et redirige vers une autre page. A moins que tu les ais mis en dur quelque part ? Sinon, ils peuvent apparaitre dans quelque message peut-etre mais à mon avis pas suffisemment pour que ces pages soient considérés comme significative.

Un autre chose aussi est que google teste cette présentation : ce sont les seuls liens trackés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
François, il a trouvé les liens egosearch et lastvisit car ils y étaient encore pour les non connectés il y a peu
 
WRInaute impliqué
Pour les urls à coté des liens supplémentaires, je ne suis pas d'accord avec vous.

Cela permet de faire comprendre à l'internaute que si il click sur le lien il va accéder directement à l'adresse internet indiquée !!!

+10 pour google, je kiffe :)
 
WRInaute accro
fredoche25 a dit:
mais je ne serais pas étonné que l'apparence des lien change à nouveau des les semaines à venir... je ne pense pas que ce soit figé...

+1
moi non plus, je sens que ça va bientôt jarter
 
WRInaute accro
adviser a dit:
Effectivement, chacun des mots sur lesquels nous obtenons des liens supp. sont présents dans le TOP 10 des "Requêtes les plus fréquentes associées à des clics".

moi pas. C'est même l'inverse, reprend plutôt les thématiques principales du site. (mais dévoilerais par mes requêtes principales :lol: ).


Tout ce passe comme ci GG avait analysé le site et repris les 4 grosses parties du site et avait mis ce qui lui semblait le plus en rapport.

Par contre, rajoute maintenant un edeuxième ligne dans la recherche qui n'est pas reprise en première position.

Par, contre, un des résultats était la requête recherchée il y a ... 1 an.
 
Discussions similaires
Haut