Moi je pige qu'il ne faut plus rien piger, exemple .....

WRInaute impliqué
Bonjour le forum, un exemple qui m'invite a tourner le dos au PR.

Prenons 3 sites

-www.forum-rachatdecredits.com, environ 80 pages, avec des BL en petit nombre mais avec des bon PR et des positionnement moyen sur certaines requetes.......PR de 2

-www.alliance-procofin.fom, environ 10 pages, avec des liens en trés grands nombres et venant de PR plutot correct.......PR de 3

-www.iobdroit.com, environ 10 pages, pas beaucoup de BL (ridicule) venant de PR aussi ridicule......................et PR de 4.

PROBLEME, j'aimerai que l'on m'explique ceci.

- Si le PR, on s'en fout bien que cela fasse partie quand meme de l'algo de GG, bien qu'il ne faut pas faire un site pour le PR alors meme que si on a un trés bon PR, on risque d'interesser d'autres partenaires qui nous amene des liens de qualité et nous aide a monter dans le referencement.
- Si tout ce que l'on lit sur WRI, notamment le cris de gueule de OHAX au sujet de la prise de tete avec les PR est vrai ou pas.
- Si comme tout le monde le dit le PR, la GG danse sont mort car les MAJ sont tous les jours et non pas une fois tous les 36 du mois alors que la encore on vient de voir une DANSE des PR.

QUESTION :

1 - Pourquoi c'est le site des 3 qui est le moins bien referencé, qui a le moins de BL et de moins bonne qualité QUI SE TROUVE AVEC UN PR DE 4.

2 - Pourquoi j'ai l'impression que tout ce que l'on dit et que l'on lit sur GG partout concernant les BL et le PR sont tout le temps contradictoire,...............

..................la vérité serait elle ailleurs?

:arrow:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
parce que le PR ne dépend pas de la qualité des liens ! c'est pour ça qu'il n'est plus aussi important aujourd'hui

WRInaute impliqué
OK ça on le lit- de partout mais on lit aussi qu'un bon PR permet d'obtenir de bons partenariats et donc des bos BL et ces memes BL concourrent a nettement améliorer son positionnnement dans GG.

Donc c'est juste mais c'est faut aussi.

Et inversement quand on regarde mon exemple ci-dessus, on s'aperçoit que de bons BL ne rendent pas sytématiquement un bon PR, donc il y a une faille quelques part.

On dirait que le PR apporte plus que les BL vu comme ça???

WRInaute impliqué
Juste pour info, avec l'outil de WRI j'obtiens ceci :

-www.forum-rachatdecredits.com
2006-07-25 18:27:35
PR = 2
Pages indexées =
Google : 376
Yahoo :36
BL =
Google : 8
Yahoo :182

-www.iobdroit.com
PR = 4
Pages indexées =
Google : 15
Yahoo :14
BL =
Google : 17
Yahoo :103

-www.alliance-procofin.com
PR = 3
Pages indexées =
Google : 36
Yahoo :38
BL =
Google : 40
Yahoo :276

WRInaute accro
iobdroits est (à mes yeux en tout cas !) celui apportant le plus de CONTENU (intéressant !)

N'est-ce pas là une simple et logique explication ?...

WRInaute accro
rachatdecredits, je vais te poser une question :

comment faisait-on pour referencer un site avant que google se mette à afficher le PR ?
une fois que tu auras répondu à cette question, tu comprendra comment faire un bon travail de referencement de site :)

voila pourquoi les coups de gueules de hoax, et il a raison, il ne dit pas que le pagerank ne sert à rien, il dit juste que ça ne sert à rien de regarder et essayer d augmenter son pagerank par des astuces à 2 balles, le PR est une récompense d'un bon travail et d'un bon site (surtout)

Nouveau WRInaute
Je ne suis pas un enragé du PR, mais j'ai eu le même genre de surprise que la personne qui a initié cette discussion.

J'ai créé un site sur l'estampe (www.estampe.org) pour lequel j'ai travaillé le référencement (j'ai essayé en tout cas...). Résultat: PR de 3

Mon site perso (www.mirkohumbert.ch), que j'ai fait en vitesse, sans tenter de le référencer outre mesure, a un PR de 5.

Je n'y comprends plus grand chose.....

WRInaute discret
En ce qui me concerne je comprends tout à fait les interrogations de rachatdecredit. Mais qui sur ce forum connaît réellement le référencement dans Google et consorts ???? Ne le prenez pas mal mais je vois rarement des gens citant des textes que la société Google aurait elle-même écrit (ce qui est logique).
On parlait récemment sur ce forum de fin de Google Dance et Pagerank, alors c'était quoi finalement la mise à jour des PR mi-juillet (si mes souvenirs sont bons) ?
Question référencement, on peut se permettre de faire des constatations mais des affirmations, j'ai un doute !!! (à moins que les bigs boss des moteurs de recherche viennent s'inscrire sur WRI et nous explique le fonctionnement des algorithmes pour le classement !!!).

Petite précision : ce n'est pas un coup de gueule ni une critique des intervenants de forum et du forum en lui-même. J'essaie seulement de comprendre certaines choses. N'y voyez aucune offense.

WRInaute impliqué
lefou a dit:
En ce qui me concerne je comprends tout à fait les interrogations de rachatdecredit. Mais qui sur ce forum connaît réellement le référencement dans Google et consorts ???? Ne le prenez pas mal mais je vois rarement des gens citant des textes que la société Google aurait elle-même écrit (ce qui est logique).
On parlait récemment sur ce forum de fin de Google Dance et Pagerank, alors c'était quoi finalement la mise à jour des PR mi-juillet (si mes souvenirs sont bons) ?
Question référencement, on peut se permettre de faire des constatations mais des affirmations, j'ai un doute !!! (à moins que les bigs boss des moteurs de recherche viennent s'inscrire sur WRI et nous explique le fonctionnement des algorithmes pour le classement !!!).

Petite précision : ce n'est pas un coup de gueule ni une critique des intervenants de forum et du forum en lui-même. J'essaie seulement de comprendre certaines choses. N'y voyez aucune offense.

+1

WRInaute impliqué
mirko a dit:
Je ne suis pas un enragé du PR, mais j'ai eu le même genre de surprise que la personne qui a initié cette discussion.

J'ai créé un site sur l'estampe (www.estampe.org) pour lequel j'ai travaillé le référencement (j'ai essayé en tout cas...). Résultat: PR de 3

Mon site perso (www.mirkohumbert.ch), que j'ai fait en vitesse, sans tenter de le référencer outre mesure, a un PR de 5.

Je n'y comprends plus grand chose.....

+1

WRInaute accro
On vous dit de ne plus vous préoccuper du PR, de l'éjecter de la problématique référencement/positionnement.
Toute tentative de comprendre cette problématique sur base du PR est vouée à l'échec.
Google calcule un PR et l'affiche comme indicateur de l'importance de la page comme dit l'info-bulle ... et ça s'arrête là, il n'y a RIEN à tenter de comprendre sur base du PR. D'ailleurs, les témoignages ci-dessus le montrent à suffisance.
Mauvaise piste :) Cherchez ailleurs :)

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
On vous dit de ne plus vous préoccuper du PR, de l'éjecter de la problématique référencement/positionnement.
Toute tentative de comprendre cette problématique sur base du PR est vouée à l'échec.
Google calcule un PR et l'affiche comme indicateur de l'importance de la page comme dit l'info-bulle ... et ça s'arrête là, il n'y a RIEN à tenter de comprendre sur base du PR. D'ailleurs, les témoignages ci-dessus le montrent à suffisance.
Mauvaise piste :) Cherchez ailleurs :)

OK OK Ok, ça aussi on l'a compris, mais on peut ne pas etre d'accord,

On ne réalise pas un site pour le PR, OK
On se fout du PR, ok

Mais meme les PROF se trompent de temps en temps.

Répondre que l'on se fout du PR n'explique pas pourquoi, on disait il y a peu de temps que la GG danse des PR n'existait plus et pourtant mi juillet c'est repartie.

on devrait se foutre de savoir pourquoi des voisins s'engueulent mais on voudrait quand meme comprendre pourquoi, car notre tranquilité en dépend.

Le PR on s'en fout, mais c'est pas possible, puisque des annuaires recherchent des liens a fort PR en partenariat et si on dispose d'un fort PR on gagne encore un trés bon BL qui nous permet d'etre plus connus et donc d'etre mieux positionné.

C'est a se demander, sans offenser personne et ce trés sincérement, si certains ne culitvent pas le non dit ici ou sur d'autres forums.......

Trés serieusement, je respect ce forum et tous ses membres et je remercie tout le monde pour tout ce que vous m'apporter comme connaissance, mais des fois je trouve bisarre que certaines questions doivent restées imperativement sans réponses......

Je pense que je vais me faire lincher voir, on va me dire que ça sert a rien de m'expliquer, je suis boucher.......

Aux autres, je les remercie de me comprendre......

WRInaute discret
rachatdecredits a dit:
Je pense que je vais me faire lincher voir, on va me dire que ça sert a rien de m'expliquer, je suis boucher.......

Aux autres, je l'ai remercie de me comprendre......

Pas de lynchage de ma part car je suis d'accord avec toi. A mon avis les seules personnes pouvant faire des affirmations sur le référencement dans les moteurs de recherche sont celles qui créent les algorithmes.

Certains points restent plutôt obscures.

On parle de pertinence des moteurs de recherche.

Pourtant lorsque je vois des sites avec des calques cachés comportant une liste de mots clés dans des balises h1 où est la pertinence du moteur de recherche ?

Ensuite il faut soit disant se foutre du PR. Malgré tout les sites qui apparaissent généralement en première position sur un mot clé (ou une liste) ont souvent un bon pagerank alors que la densité du mot clé est très faible. Et même les backlinks ne comportent pas ces mots.

Bref le référencement devient finalement basé sur une série de supposition.
:wink: Quelqu'un a-t-il essayé la prière du soir au Dieu moteur de recherche ???

WRInaute impliqué
Je rajouterai juste une derniére chose, j'ai une relation qui a fait la chasse au PR durant plus de deux ans, en contactant des centaines d'annuaires avec PR croissant en fonction de sa propre evolution de PR, aujourd'hui il est numéro un sur GG depuis pas mal de temps sur une requete des plus populaires sur GG.

Donc ok il a soigné le contenu de sont site, de sorte qu'il soit fait pour les internautes (ca a duré 1 an), ensuite il a travaillé dessus pour qu'il satisfasse a GG via la recherche d'un trés bon PR, et ce durant la seonde année.......

Donc, je veux bien rejoindre l'eglise de Dieu moteur de recherche. :D

ok je :arrow:

WRInaute accro
Je rappelle que les 2 dernières mises à jours du PR n'ont pas été complètes, en gros, seules les nouvelles pages ont reçu un PR modifié. De toute façon, le PR affiché n'est probablement pas le PR réel.

WRInaute occasionnel
rachatdecredits a dit:
ybet a dit:
Je rappelle que les 2 dernières mises à jours du PR n'ont pas été complètes, en gros, seules les nouvelles pages ont reçu un PR modifié. De toute façon, le PR affiché n'est probablement pas le PR réel.
euh pas d'accord,

j'ai un ancien site qui avait PR de 2 et qui a obtenu un PR de 4 sur la HOME
http://www.iobdroit.com
idem. Sauf que moi c'est passé de 2 à 5 :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires