Mon RPS ovh est faché avec l'uptime

WRInaute impliqué
Coucou,

Quotidiennement (ou même multi-quotidiennement :D ) j'ai mon RPS de test qui plante alors qu'il n'y a aucune charge dessus...

Aucun programme extraordinaire ne tourne dessus, c'est juste pour des tests... Donc en gros il y a apache et mysql dessus, et de temps en temps quelques scripts python pour mes tests.
voilà un pstree pour ceux qui pourraient douter de ma bonne foi:

Code:
init(1)-+-apache2(5492)-+-apache2(5620)
        |               |-apache2(5621)
        |               |-apache2(5622)
        |               |-apache2(5624)
        |               |-apache2(5625)
        |               `-apache2(5842)
        |-atd(5457)
        |-cron(5478)
        |-exim4(5393)
        |-freshclam(5125)
        |-getty(5526)
        |-getty(5527)
        |-getty(5528)
        |-getty(5529)
        |-getty(5530)
        |-getty(5531)
        |-iscsid(4988)
        |-iscsid(4989)
        |-mdadm(5437)
        |-mysqld_safe(4829)-+-logger(4876)
        |                   `-mysqld(4875)-+-{mysqld}(4905)
        |                                  |-{mysqld}(4906)
        |                                  |-{mysqld}(4907)
        |                                  |-{mysqld}(4908)
        |                                  |-{mysqld}(4937)
        |                                  |-{mysqld}(4938)
        |                                  |-{mysqld}(4948)
        |                                  |-{mysqld}(4949)
        |                                  `-{mysqld}(4952)
        |-named(4773)-+-{named}(4774)
        |             |-{named}(4775)
        |             |-{named}(4776)
        |             `-{named}(4777)
        |-proftpd(5449)
        |-rsyslogd(4728)-+-{rsyslogd}(4729)
        |                |-{rsyslogd}(4730)
        |                `-{rsyslogd}(4731)
        |-sshd(4789)---sshd(5717)---bash(5720)---pstree(5843)
        `-udevd(1482)

Donc ma question c'est :

et vous?? vous avez aussi des ennuis avec ce type de serveurs??
 
WRInaute accro
Oui, pas si souvent.
Je suis passé du plantage hebdo à mensuel.
Et jamais prévenu par OVH.
Mais ce n'est pas si fréquent que toi, loin de là.
 
WRInaute impliqué
pour passer de hebdomadaire à mensuel tu as fais comment?

t'as trouvé quelque chose de bizarre?? une solution? ou alors t'as eu de la chance :mrgreen:

je suis sous debian pour info.
Pour moi la seule explication que je vois ce serais des coupures de connexion avec le filer qui planterait le serveur...
J'ai absolument rien dans les logs et ovh m'a dit que c'etait un kernel panic.
 
WRInaute accro
Je n'ai rien fait, à part espérer un progrès du service.
Ca a effectivement eu lieu, mais chez toi il y a un loup.
Pas moyen de restaurer le biniou ?
 
WRInaute impliqué
nan nan si je dois me refaire toute la config je préfère en profiter pour changer d'hébergeur. J'envois plus de messages à ovh qu'à ma femme... ça commence à être lourd :mrgreen:

Là si je reste c'est vraiment parceque j'ai pas le temps de me refaire une config ailleurs, ovh en ce moment ca me sort par les yeux :lol:

bref officiellement je leur ai dis que je capitulais, mais officieusement je ne m'avoue pas vaincu et dès que j'ai un peu de temps si le service continu d'être aussi mauvais (attention : je ne fais pas de généralités, je ne parle que de mon cas personnel) j'irai filer mes xxx€ mensuels à quelqu'un d'autre :roll:

bref si y'en a d'autres dans mon cas ça me permettrait de me faire une idée de l'étendue du problème.

OTP > tu as quelle config? moi j'ai pris la plus petite à 10€
 
WRInaute passionné
je me pose la question de tester les (mini)Clouds... à la place peut être des RPS.
Je ne sais pas, on verra.
Là, j'ai un Cloud en béta pour le tester, je vais voir s'il y a une différence de perf.

Le RPS est pas cher mais il n'est pas extraordinaire tout de même.
 
WRInaute impliqué
ouais mais théoriquement il a tout ce dont j'avais besoin : un accès root en ssh :D

t'as vu ça où les clouds? j'en avais vu chez gandi mais ça m'avait l'air très limité

[edit] Quelqu'un est chez amen?? j'avais commnencé chez eux et j'en ai gardé une très mauvaise opinion mais ils ont peut être changé depuis. Je demande parceque je vois qu'ils ont des "serveurs privés"
 
WRInaute passionné
Dire qu'OVH c'est de la merde en se basant sur un RPS c'est pas très fair play ;)

Ils sont en train de toucher au filer normalement, pour que ça plante autant tu dois avoir beaucoup I/O (apt-get install iostat(s?))
Si tu dépasses, le filer te déco.

Enfin bon, un RPS c'est un RPS.
Code:
uptime
 00:31:42 up 90 days,  9:54,  2 users,  load average: 0.00, 0.00, 0.00
uptime
 00:31:58 up 376 days, 11:13,  1 user,  load average: 0.10, 0.07, 0.01
 uptime
 00:33:00 up 322 days, 17:24,  1 user,  load average: 0.02, 0.06, 0.04
# lui il a juste un load marrant :
uptime
 00:33:28 up 9 days,  9:49,  1 user,  load average: 53.12, 54.40, 35.73
 
WRInaute impliqué
non tinkiet j'ai un vécu chez ovh je ne me base pas que sur le RPS :mrgreen:
exemple bête parmis dautres : c'est noel, hop hop un de tes disques sur le RAID tombe en panne bin eux ils te basculent sur un rescue mode sans te demander (genre : comme ca vous pourrez sauvegarder vos données) ce qui fait que tes sites ne sont plus en ligne, donc pas de pub, donc pas d'argent... quel est l'intérêt d'avoir un RAID dans ce cas :mrgreen:

Après concernant le RPS, si ça ne fonctionne pas il ne faut pas le vendre, on peut pas dire que un RPS est un RPS. Quand tu commandes un RPS t'as tout un speech commercial, et dans ce speech y'a pas écrit que ton truc va planter à fond :lol: c'est peut être que 10€ mais quand même :p

donc sinon t'es peut être tombé sur un problème. Je regardais les graphs des statistiques du RPS et j'ai vu un truc violent.
La normale sur mon serveur c'est environ 7 requetes/s

j'ai eu un gros pic le 21 :
Lecture: 8922277.91 reqs/s Ecriture: 8859201.36 reqs/s

Je vais peut être ajouter un truc bien restrictif sur mon iptables genre nb de requêtes max, pour être sur que ca ne vienne pas de l'extérieur.
Enfin ça l'a pas empêché de planter le lendemain et le surlendemain sans aucune raison apparente.

enfin bon pas le temps de debugger un serveur de test... faut juste que je prévois un quart d'heure chaque jour avant de bosser pour le relancer :lol:
 
WRInaute accro
RiPSO a dit:
Quotidiennement (ou même multi-quotidiennement :D ) j'ai mon RPS de test qui plante alors qu'il n'y a aucune charge dessus...
J'ai connu ça aussi avec un RPS1.

Le support d'OVH se contentait de nier les problèmes ou de dire que c'était de ma faute. D'ailleurs ils rebootaient et ça marchait. La preuve que c'était de ma faute, non ? Et même parfois, ils rebootaient et ça ne marchait toujours pas même en rescue. Pas grave, ils rebootaient une fois de plus et alors ça remarchait. Donc le problème était réglé, n'est-ce pas.

Finalement en perdant beaucoup de temps, j'ai fait remonter le problème à un niveau supérieur du support et ... miracle ... ils me disent qu'ils n'ont rien changé, mais les plantages sont devenus beaucoup plus rares.

Mes conclusions personnelles:
- j'ai remplacé le RPS par un VPS chez un autre hébergeur (Sivit)
- tant que le contrat RPS court, je l'utilise pour des essais non critiques

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
j'ai exactement les mêmes symptomes!! souvent quand je reboot ça ne fonctionne pas et il faut que je reboot une deuxième fois :mrgreen:

t'es content de ton VPS? j'ai jamais entendu dire du mal de sivit...
 
WRInaute accro
RiPSO a dit:
t'es content de ton VPS? j'ai jamais entendu dire du mal de sivit...
J'en suis enchanté.

Les tout petits problèmes que j'ai eus au départ ont été réglés rapidement par des personnes compétentes et courtoises. Et ils t'envoient un mail plusieurs jours à l'avance pour te prévenir quand ils doivent intervenir sur ton système.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
J'ai plusieurs VPS, dont deux depuis le début de l'offre OVH et je n'ai jamais eu un seul plantage du serveurs !

Quelques plantages d'application, mais dans ce cas, c'est mon problème (histoire d'adéquation taille serveur/ charge d'utilisation) et pas celui d'OVH.

Un RPS me sert de serveur Mail avec un webmail (fonctionne depuis 335 jours :mrgreen: ), une autre me sert pour tester des OS, des installs (celui là, je le reformate toutes les semaines :wink: ) et deux autres pour héberger des clients (site WEB)

Code:
~# uptime
 11:55:19 up 335 days, 22:46,  1 user,  load average: 0.91, 0.37, 0.22

Maintenant, les configurations sont "maison" à partir d'une distrib Debian nue (32 ou 64 bits selon le cas) et je vire deux trois truc après l'installation de l'OS

Mais question uptime, mon serveur de BDD n'a jamais été planté ou redémarré depuis sa mise en production soit 478 jours et 20, 55 min :D mais c'est pas un RPS :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
ca a l'air vachement aléatoire alors...

J'ai aussi commencé sur une debian nue. Je lui ai fais des apt-get update et upgrade, changé les mdp, et les daemon qui sont en place ne sont pas "exotiques"...
 
WRInaute passionné
apt-get c'est pas du cousu main, c'est du cousu débian :mrgreen:

Mes installations "maison", je les fait avec ./confugure & make , là c'est du cousu pile poil :wink:

Mais, c'est une question de philosophie. Dans serveur dédié (un RPS c'est un dédié) j'interprète le mot dédié comme voulant dire "dédié à une tache" et je ne fait faire généralement qu'une seule tache à mes serveurs (du web ou du mail ou de la bdd etc ..), je ne fait pas non plus la course à la dernière distribution ou la dernière version, je choisi du fiable, de l'eprouvé, du stable.

Par exemple, n'ayant jamais noté de gain de performance d'Apache 2 par rapport à Apache 1 sur un serveur Linux + PHP, j'ai gardé mes habitudes et j'utilise toujours Apache 1.

Mais je suis loin du sujet là, pour en revenir à ton problème, tu as pas un ps aux sous la main, histoire de voir un ce qui tourne :wink:
 
Discussions similaires
Haut