Ndd gratuit + RPS OVH

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Kromack, 20 Août 2008.

1. Kromack
    Kromack Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à signaler que je suis développeur web professionnel (c'est pas pour me la péter, c'est juste pour préciser le niveau de vulgarisation que les éventuelles personnes qui voudrons m'aider peuvent utiliser =)

Alors je vous explique mon cas...

Premièrement, j'ai une idée bonne ou mauvaise (sûrement mauvaise mais je ne suis pas sur) pour déployer mes prochains sites web perso.

En fait je dispose d'un outil qui me permet de déployer un site rapidement (rien de bien nouveau) mais qui me permet de créer du contenu rapidement également (entendons par la que je peux étendre le principe à plusieurs thématiques et avoir un contenu important en très peu de temps).

Bref, donc imaginons, que je déploye par exemple 1 site complet / semaine, je ne suis pas sur que toutes les thématiques créerons un traffic satisfaisant mais j'aimerai le faire en one shot, ça marche tant mieux, ça ne marche pas tan pis.

Je dispose d'un RPS chez OVH me permettant de créer des sites web à la volée, ça ne me coûte donc rien... Mais le nom de domaine... Je n'ai pas vraiment envie d'acheter des dizaines de ndd pour ce projet : /

Donc voila ce que j'aimerais faire, j'ai récemment étudié le concept des noms de domaines gratuits, et il semble (dîtes moi si je me trompe) que azote.org permet de créer une redirection DNS d'un nom de domaine de second niveau vers le serveur de son choix. Cela signifie pas de frame ni de publicités. Donc en gros un ndd gratuit (de second niveau certes, et qui ne m'appartient pas).

Donc si jamais un site marche, j'aimerais acheter un vrai NDD et supprimer celui sur Azote et utiliser une redirection 301 sur l'ancien domaine pour garder le référencement...

Que pensez-vous de ceci ? C'est réalisable ? C'est une mauvaise idée ?