Ndd gratuit + RPS OVH

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Kromack, 20 Août 2008.

1. Kromack
    Kromack Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à signaler que je suis développeur web professionnel (c'est pas pour me la péter, c'est juste pour préciser le niveau de vulgarisation que les éventuelles personnes qui voudrons m'aider peuvent utiliser =)

Alors je vous explique mon cas...

Premièrement, j'ai une idée bonne ou mauvaise (sûrement mauvaise mais je ne suis pas sur) pour déployer mes prochains sites web perso.

En fait je dispose d'un outil qui me permet de déployer un site rapidement (rien de bien nouveau) mais qui me permet de créer du contenu rapidement également (entendons par la que je peux étendre le principe à plusieurs thématiques et avoir un contenu important en très peu de temps).

Bref, donc imaginons, que je déploye par exemple 1 site complet / semaine, je ne suis pas sur que toutes les thématiques créerons un traffic satisfaisant mais j'aimerai le faire en one shot, ça marche tant mieux, ça ne marche pas tan pis.

Je dispose d'un RPS chez OVH me permettant de créer des sites web à la volée, ça ne me coûte donc rien... Mais le nom de domaine... Je n'ai pas vraiment envie d'acheter des dizaines de ndd pour ce projet : /

Donc voila ce que j'aimerais faire, j'ai récemment étudié le concept des noms de domaines gratuits, et il semble (dîtes moi si je me trompe) que azote.org permet de créer une redirection DNS d'un nom de domaine de second niveau vers le serveur de son choix. Cela signifie pas de frame ni de publicités. Donc en gros un ndd gratuit (de second niveau certes, et qui ne m'appartient pas).

Donc si jamais un site marche, j'aimerais acheter un vrai NDD et supprimer celui sur Azote et utiliser une redirection 301 sur l'ancien domaine pour garder le référencement...

Que pensez-vous de ceci ? C'est réalisable ? C'est une mauvaise idée ?

Deuxièmement j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi à faire pointer un NDD Azote via une redirection DNS sur un RPS OVH (j'utilise la version gentoo d'OVH avec le Webmin).

Car j'ai rentré l'adresse de mon serveur OVH en DNS primaire ainsi que le secondaires (ces valeurs sont indiqués dans le serveur BIND dans webmin) et j'obtiens.... une magnifique page blanche xD

Donc quelles seraient les valeurs des DNS du serveur OVH à utiliser ?

(J'avoue je suis une quiche en DNS, je n'arrive jamais à faire ce que je veux du premier coup
    :oops: )

Voila je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide.

Bonne soirée.

2. k2pi
    k2pi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
  3. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, question : Pourquoi n'envisages tu pas des sous domaines?

4. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1

5. Kromack
    Kromack Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, en fait j'aurais aimé que les sites soient en totale indépendance les uns aux autres...

Mais d'après vous ce serait le mieux à faire ?

6. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    En matière de référencement, un sous domaine sera considéré comme indépendant du domaine principal.

7. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    les sous domaines sont des site indépendants au yeux de google tant qu'il sont bien différent(contenu et prk pas structure aussi).

Donc oui pour moi c'est une meilleure solution que de passer par un service externe.

8. Kromack
    Kromack Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, et à ce moment la j'aimerais par exemple que lorsqu'un utilisateur supprime le sous-domaine pour accéder au domaine de premier niveau, il en puisse pas avoir connaissance des autres sous-domaines, ce qui signifie pas de portail par exemple. Je mettrai simplement un index.html.

Si les sous domaines sont considérés comme des sites à part, ce n'est donc pas gênant que le domaine principal ne soit pas optimisé pour le référencement ?

En l'occurrence la structure sera identique, cela pose vraiment un soucis (le contenu sera lui différent).

Merci encore

9. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    PAs de souci si le contenu est différent.
    non, sauf si tu veux qu'il soit référencé sur quequechose, ce site principal :)

10. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    un simple site:nomdedomaine.com lui donnera la liste de tous tes sous domaine !

11. Kromack
    Kromack Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Biensûr, mais je parle d'un simple internaute qui ne connait pas l'existance des commandes google, et quand bien même ce n'est pas grave.

C'était juste pour savoir si les sous domaines sont a 100% indépendants du domaine principal d'un point de vue référencement.

En tout cas merci, je pense que je vais suivre vos conseils.

Chargement...