Un RPS/VDS/autre-appelation-de-serveur-virtuel, c'est la complexité du serveur dédié sans en avoir tous les avantages mais à un prix plus abordable. C'est du moins comme cela que je considère ces offresOTP a dit:Pour un néophyte uniquement rodé au mutu, c'est abordable ou c'est galère assurée ?
Oui, mais chez eux, Google, il crawl... :mrgreen:OTP a dit:C'est aussi 2x plus cher chez Nuxit.
:?
chez OVH aussi, à ce qu'il me sembleRod la Kox a dit:Oui, mais chez eux, Google, il crawl... :mrgreen:OTP a dit:C'est aussi 2x plus cher chez Nuxit.
:?
OTP a dit:C'est aussi ainsi que j'ai perçu les choses et qui me rassure un peu.
Je suis tenté de franchir le pas...
saypee a dit:Fais toi plaisir OTP :wink:
Oui donc il y a bien un partage de ressource qui existe :wink: Par contre, dans le détail, je ne sais pas ce que ça implique chez OVH.loran750 a dit:@Axiso : rien à voir avec un VDS ou autre serveur partagé !
La seule différence avec un "vrai serveur" dédié, c'est que son espace de stockage est dans un SAN (espace commun de stockage)
Axiso a dit:Après je n'ai rien contre ces systèmes et pour ce que veut en faire OTP ce sera sans doute parfaitement adapté. D'ailleurs depuis qu'il a lancé ce sujet je me demande si je ne vais pas aussi en essayer un durant quelques temps plutôt que reprendre une machine supplémentaire.
acamar a dit:on se sent en plein liberté dans la config
OTP a dit:acamar a dit:on se sent en plein liberté dans la config
Ca, ça me laisse rêveur, car je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire.
Pour tout dire, je ne me suis jamais senti limité par mes mutus et je n'ai aucune idée de ce que j'ai à gagner !
Mais c'est peut-être là qu'est tout le plaisir !![]()
OTP a dit:Tu es fort, tu sauras résister...
Entends-tu le cri du RPS le soir au fond des bois ?
Tu as choisi quel système ?OTP a dit:sur les 10 de départ, 5 sont mangés par le système
OTP a dit:Ah, oui, une autre surprise, les fichiers cachés sont vraiment cachés et j'ai du reparamétrer Filezilla pour retrouver mes .htaccess...
ça ne change rien si tu fais les modifications dans le manager ovh. l'afnic pose juste des problèmes, quelques fois, quand on veut passer par un serveur bind persodruart a dit:As-tu rencontré des pb pour rediriger les dns des domaines .fr cause non validation par l'afnic (si tu avais des domaines en .fr)
en gérant directement dans le manager ? sans passer par un serveur dns externe ?druart a dit:@Leonick : Merci, c'est également ce que je croyais, mais j'ai reçu un mail automatique de rejet de modification des dns car non valides par l'afnic ..
Leonick a dit:en gérant directement dans le manager ? sans passer par un serveur dns externe ?druart a dit:@Leonick : Merci, c'est également ce que je croyais, mais j'ai reçu un mail automatique de rejet de modification des dns car non valides par l'afnic ..
Pour ne pas perdre 5go avec le système peut-être :wink: C'est ce que j'ai choisi aussi.OTP a dit:Pourquoi la Debian ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici