Mon site a été copié. problème de duplicate content?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me suis aperçu récemment que mon site et quasiment tout son contenu a été copié,

j'ai fais un ping pour avoir l'adresse ip, et j'ai aussi regardé dans whois,

le nom de domaine est en .fr et le site est apparemment hébergé en bulgarie...

ça me fait du duplicate content, et ça doit me plomber le référencement,

il me semble que google voit qui a mis le contenu en premier, mais bon, il peut croire que j'ai créé un site satellite. Bien que aucun liens de pointent vers mon site d'origine.

Du coup je suis un peu pommé, je ne sais pas trop quoi faire et je me demande qu'est ce que je peux faire...

et aussi comment la personne s'est arrangée pour faire ça, est ce que c'est avec un aspirateur de sites?

Enfin bref, si quelqu'un veut bien me donner un coup de pouce,
ou a une idée sur ce que je dois faire, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Est-ce que tu peux essayer de mettre ton site en interdiction d'entrer (404) et tu vas sur le site du mec pour voir si ton contenu apparait encore, ou alors mieux aussi tu peux modifier un truc sur ton site (n'importe quoi) et tu regarde quelques jours aprés pour voir si la chose apparait sur le site copié.

S'il apparait alors ça veut donc dire qu'il check ton site via quelque chose comme file_get_contents() et tu peux essayer de faire des trucs pour l'interdire.

Il utilise peut-être une iframe aussi ? Dans ce cas là il faut mettre un anti-iframe etc..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci de ta réponse,

j'ai regardé, et il y a des produits que j'avais rentrés il y a plusieurs mois,

j'ai récemment rentré pleins de nouveaux produits dans mon site et ils n'y sont pas,

déjà ça voudrait dire qu'il n'utilise pas de file_get_contents()

à vu d'oeil j'ai plus l'impression qu'il a utilisé un aspirateur de site une fois il y a quelques mois en arrière...

en plus j'ai vu qu'on ne pouvait pas empêcher l'aspiration de site, je suis vert.
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Google est une machine, c'est mathématique, il sait qui a mis un contenue en premier, de quel site (le tien) est a l'origine des premiers partages de pages, articles, produits, etc....
Je ne pense donc pas que ton référencement soit impacté, tu ne perd pas en position, tu te fait voler quelques visiteurs tout au plus.
Ce serai trop simple sinon, il suffirai alors d'aspirer un site, de le mettre en ligne pour plomber un concurrent et le tour est jouer ? Je ne pense pas honnêtement.
Si c'est un site Français, envoi leur un mail et montre ta détermination pour régler se problème mais que tu préfère les prévenir avant de lancer une procédure contre eux et 80% du temps, ils ne répondent pas mais virent le contenu copié/volé, je suis passé par là avec mon blog et en moins de 72h après le Mail tout avait disparu, par contre si c'est un site étranger c'est une autre histoire.
 
Discussions similaires
Haut