Mon site considéré comme plus lent (à charger) que 65 % des autres sites

WRInaute occasionnel
Re: Mon considéré comme plus lent (à charger) que 65 % des autres sites

Le slideshow ça fait 5 images à charger.
Tu as de nombreux plugin? Désactive les pour voir si ce sont eux les responsables
 
WRInaute discret
Re: Mon considéré comme plus lent (à charger) que 65 % des autres sites

Merci pour ces deux réponses.

J'ai quand même 44 plugins d'activés mais je n'ai pas tellement envie d'y toucher tellement ils me rendent service, je vais regarder du coté des compressions.

Encore merci.
 
WRInaute passionné
Re: Mon considéré comme plus lent (à charger) que 65 % des autres sites

ouaip en plus que c'est ce que google conseil ;)
 
WRInaute occasionnel
Re: Mon considéré comme plus lent (à charger) que 65 % des autres sites

Tu les desactive, tu vois, et ensuite tu les réactive... ça prend quelques secondes lol
 
WRInaute discret
Ce que j'ai fait :
- modification du htaccess

avant :
Code:
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
SetEnv PHP_VER 5

# END WordPress

maintenant :
Code:
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 0





SetOutputFilter DEFLATE


BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html


BrowserMatch ^Mozilla/4\.0678 no-gzip

BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html


SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary


Header append Vary User-Agent env=!dont-vary


SetEnv PHP_VER 5

# END WordPress

J'ai dû retirer
Code:
php_flag zlib.output_compression on
car j'avais une erreur 500...

Je gagne 1,8 seconde sur http://tools.pingdom.com/fpt/?url=abcmoteur.fr&treeview=0&column=objec ... &save=true

Mais le poids de ma page reste de 590.2 KB, pourquoi ? Avec ce que j'ai appliqué c'est uniquement le css qui est compressé, comment agir sur le javascript ?

L'extension WP Minify serait-elle plus pratique ?

Encore merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Bon tu sais, j'ai l'impression que l'outil de gg webmaster déconne pas mal. Avant j'étais à + rapide que 89% des sites, maintenant je suis plus lent à 75% (soi disant que mes pages mettent 5sec :lol:).

Utilise d'autres moyens pour tester
 
WRInaute passionné
Moi plus j'applique les recommandations de l'outil Page Speed de google, plus mon site est vu comme lent par google ...

Et si je me base sur www.webpagetest.org, je comprend le problème : presque 5s pour charger une page ; oui mais ma page se charge en 1,5s et les 3,5s restant c'est googlesyndication/adsense.
 
WRInaute accro
Le temps indiqué par Google vient des toolbars, qui prennent la mesure exacte telle qu'observée sur les machines des clients. Il peut donc y avoir de grosses divergences avec d'autres tests parce que:
- les utilisateurs (qui ont des toolbars) ont des connexions plus lentes que les sites de test
- les utilisateurs (qui ont des toolbars) sont "plus loin" de tes serveurs que les sites de test (donc latence plus élevée)
- le mix de pages n'est pas forcément le même (si ça se trouve la page que tu mesures se charge 5 fois plus vite que les pages les plus consultées)
- les sites de test ne mesurent pas forcément l'ensemble des éléments chargés, en particulier indirectement par les JS
- les sites de test ne tiennent pas forcément compte du temps d'affichage, qui s'il est généralement très faible en comparaison, peut augmenter beaucoup sur des pages plus complexes, ou si tu fais appel à des plug-ins lourds et pas déjà en RAM (genre Java)
- les sites de test n'ont pas forcément les bons paramètres en termes de nombre de connexions simultanées etc.
- si tu fais plusieurs tests d'affilée, la mesure du temps de résolution DNS n'est pas forcément très juste
- la mesure de Google a pas mal de retard en ce moment
- et probablement beaucoup d'autres :)

Bref, la mesure de Google est probablement beaucoup plus fiable, mais c'est vrai qu'elle manque singulièrement de détails.

Jacques.
 
WRInaute discret
aAdrien a dit:
Ce que j'ai fait :
- modification du htaccess

avant :
Code:
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
SetEnv PHP_VER 5

# END WordPress

maintenant :
Code:
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 0





SetOutputFilter DEFLATE


BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html


BrowserMatch ^Mozilla/4\.0678 no-gzip

BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html


SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary


Header append Vary User-Agent env=!dont-vary


SetEnv PHP_VER 5

# END WordPress

J'ai dû retirer
Code:
php_flag zlib.output_compression on
car j'avais une erreur 500...

Je gagne 1,8 seconde sur http://tools.pingdom.com/fpt/?url=abcmoteur.fr&treeview=0&column=objec ... &save=true

Mais le poids de ma page reste de 590.2 KB, pourquoi ? Avec ce que j'ai appliqué c'est uniquement le css qui est compressé, comment agir sur le javascript ?

L'extension WP Minify serait-elle plus pratique ?

Encore merci pour votre aide.
Merci beaucoup pour toutes ces réaction mais est-ce que quelqu'un peut m'aider sur les points précis ci-dessus ?
 
WRInaute impliqué
Mouais entres les 6.5 sec de google et les 0.7 à 0.9sec de tous les autres sites de test, permets moi de douter de la réelle fiabilité du machin.
 
WRInaute passionné
Quelques petites idées à voir.

Déjà ton jQuery, tu peux utiliser celui fournit par GG : http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js

Avantage, il est utilisé par beaucoup de site, et donc probablement déjà dans le cash de ton visiteur, donc un fichier en moins à charger. plus d'infos ici : http://code.google.com/intl/fr/apis/libraries/devguide.html

Ensuite, charge uniquement les JS quand tu en as besoin (tu as beaucoup trop de fichier JS non utilisé).
Et par défaut, mets-les en bas si tu peux.

Ensuite regroupe tes CSS (où groupe les en PHP et tu les mets en cache pour avoir en dure tes CSS propre en interne).

Par exemple ce fichier -http://abcmoteur.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/pagenavi-css.css?ver=2.70 représente un hit alors qu'il contient pour ainsi dire rien du tout.

Fait déjà ça, ça aidera. Sinon tu utilises un peu trop jQuery pour des choses pas forcement nécessaire (même si je dois admettre que c'est sympa à utiliser, il faut doser le nécessaire et le futile). Parce que perso, je trouve aussi ton site beaucoup trop lent par rapport à la moyenne. Si je devais chercher quelque chose sur ton site, il est clair que j'irai chercher l'info ailleurs.
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
Quelques petites idées à voir.

Déjà ton jQuery, tu peux utiliser celui fournit par GG : http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js

Avantage, il est utilisé par beaucoup de site, et donc probablement déjà dans le cash de ton visiteur, donc un fichier en moins à charger. plus d'infos ici : http://code.google.com/intl/fr/apis/libraries/devguide.html
C'est en anglais, j'ai pas trouvé de tuto en fr, en as-tu un ?

tonguide a dit:
Ensuite, charge uniquement les JS quand tu en as besoin (tu as beaucoup trop de fichier JS non utilisé).
Et par défaut, mets-les en bas si tu peux.
Comment faire pour charger uniquement ceux dont j'ai besoin ? Il faut les mettre en bas manuellement ? Comment faire ?

tonguide a dit:
Ensuite regroupe tes CSS (où groupe les en PHP et tu les mets en cache pour avoir en dure tes CSS propre en interne).
Fait. :)

tonguide a dit:
Par exemple ce fichier -http://abcmoteur.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/pagenavi-css.css?ver=2.70 représente un hit alors qu'il contient pour ainsi dire rien du tout.

Fait déjà ça, ça aidera. Sinon tu utilises un peu trop jQuery pour des choses pas forcement nécessaire (même si je dois admettre que c'est sympa à utiliser, il faut doser le nécessaire et le futile). Parce que perso, je trouve aussi ton site beaucoup trop lent par rapport à la moyenne. Si je devais chercher quelque chose sur ton site, il est clair que j'irai chercher l'info ailleurs.
Et maintenant ? Il y a une grosse différence depuis que j'ai installé wp super cache, mais il manque encore un peu trop lent je trouve. (j'ai également mis en place le cache sur les widgets et réduits et compressé avec Minify).

Merci beaucoup pour ton aide.
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas de tuto Fr (google traduc ne suffit pas ?) Sinon tu dois à mon avis trouver des explications en français assez facilement (c'est de plus en plus répandu).

Comment faire pour n'utiliser que ce que tu as besoin ... tu dois probablement savoir quand tu as besoin de tel ou tel plugin, tu mets une variable true/false (ou un tableau ou ce que tu veux finalement) te permettant simplement de conditionner l'affichage ou non de la ligne en question selon la page où tu te trouves.

Et les placer à la fin ... suffit de les déplacer dans le fichier. Attention néanmoins, tous les scripts ne sont pas étudiés pour être mis en bas de page, surtout ceux qui font un effet visuel. Néanmoins c'est facilement corrigeable si tu connais un peu jQuery.

Sinon je trouve tes fichiers drolement lent, ton soucis principal ne serait pas OVH justement ? (cf Firebug)
 
Nouveau WRInaute
.htaccess
Normalement : grade A ou B Yslow aprés...

Code:
ExpiresActive On
ExpiresDefault A604800
ExpiresByType image/x-icon A2592000
ExpiresByType application/x-javascript A2592000
ExpiresByType application/javascript A2592000
ExpiresByType text/css A2592000
ExpiresByType text/html A300
ExpiresByType image/gif A2592000
ExpiresByType image/png A2592000
ExpiresByType image/jpg A2592000
ExpiresByType image/jpeg A2592000

<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)(\.gz)$">
Header set Expires "Thu, 15 Apr 2011 20:00:00 GMT"
</FilesMatch>

<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)(\.gz)?$">
Header unset ETag
FileETag None
</FilesMatch>

Wp Minfy est depassé

http://www.primothemes.com/post/product/quick-cache-plugin-for-wordpress/

Bonne Chance
 
WRInaute accro
Le "Header set Expires" avec une date en dur (en plus dans si "peu" de temps), je pense que c'est une très mauvaise idée. Il vaut mieux généraliser les ExpiresByType. Sinon le 16 avril prochain, tu vas te demander pourquoi tout un coup ça ralentit comme ça...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Marche sur Ovh Et sur Online en plus

A l’époque ça ne passait pas

<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)(\.gz)$">
ExpiresDefault A604800
Header append Cache-Control "public"
</FilesMatch>


Jacques. Merci pour le "Fromton" Mais ça va...!
 
WRInaute impliqué
Après avoir atteint l'himalaya, gg me fait redescendre à hauteur des mineurs chiliens: plus rapide que 95% des sites.
VA comprendre :lol:

A moins que gg s'amuse à constuire le plus grand 8 du monde avec ces graphiques ? :D
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Le "Header set Expires" avec une date en dur (en plus dans si "peu" de temps), je pense que c'est une très mauvaise idée. Il vaut mieux généraliser les ExpiresByType. Sinon le 16 avril prochain, tu vas te demander pourquoi tout un coup ça ralentit comme ça...

Jacques.
Bonjour,
je n'ai pas bien compris l'explication, ce ne sont pas des ExpiresByType que Ted33 a cité ?

Ted33 a dit:
.htaccess
Normalement : grade A ou B Yslow aprés...

Code:
ExpiresActive On
ExpiresDefault A604800
ExpiresByType image/x-icon A2592000
ExpiresByType application/x-javascript A2592000
ExpiresByType application/javascript A2592000
ExpiresByType text/css A2592000
ExpiresByType text/html A300
ExpiresByType image/gif A2592000
ExpiresByType image/png A2592000
ExpiresByType image/jpg A2592000
ExpiresByType image/jpeg A2592000

<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)(\.gz)$">
Header set Expires "Thu, 15 Apr 2011 20:00:00 GMT"
</FilesMatch>

<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)(\.gz)?$">
Header unset ETag
FileETag None
</FilesMatch>

Ted33 a dit:
Minify permet de compresser et faire plus qu'un seul fichier du CSS et des javascript. La page que tu m'a donné renvoie vers un plugin de cache, que dois-je comprendre ?

Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez. :)
 
Discussions similaires
Haut