Mon site désindexé : comprends pas ! 1 idée sur la raison ?

Nouveau WRInaute
Un des sites dont je m'occupe (***.creatis.b*z) vient de disparaître de google :( il était bien positionné il y a 10 jours et depuis c'est la chute libre ! Aujourd'hui je ne trouve simplement plus la page d'accueil dans google...

Je ne comprends pas vraiment pourquoi... Une suggestion ?

Il est tres bien classé sur msn, altavista, lycos, voila, wanadoo, yahoo !

WRInaute occasionnel
Et voila, encore un post de quelqu'un qui n'a pas vérifier ces dires avant de parler :) Allé courage troops, encore une dizaine de topics comme ça et c'est fini

Nouveau WRInaute
juste ! mais je ne sort plus sur mes mots clé :

Par exemple le site n'apparaît plus du tout sur 'perles cristal' où il était classé dans les 30 premiers.
Apparamment les pages sont indexées mais n'ont plus de poids et aucun mot clé ne sort même dans les dernières pages...
Tout cela en qq jours !
Par ailleurs la page d'accueil du site et celle du magasin ne sortent même plus sur
> je me suis juste incrit dans DMOZ qq jours avant et j'ai changé la page d'accueil pour ajouter les nouveautés...

Nouveau WRInaute
Désolé pour la terminilogie erronnée !

En effet le site n'est pas désindexé, mais c'est tout comme !
Je n'ai pas utilisé la bonne terminologie : disons qu'il ne sort plus sur aucun mot clé du site, et ce fait date de qq jours.
J'ai constaté une chute progessive durant les derniers 8 jours d'abord de de la 30eme place à la 350eme place, puis plus rien...

Vos contributions (un rien moqueuses) n'apporte pas grand chose à mon problème...

L'article suivant semble décrire assez fidèlement ma situation...

"Google's Aging Delay for New Sites"
http://www.sitepronews.com

Nouveau WRInaute
En ligne depuis septembre

Le travaille de référencement a commencé vers octobre - novembre.
Le site est récent.

WRInaute accro
il est possible que si ton site est récent, le fait d´avoir plus de 300 liens provenant d´un meme NDD ayant pour Anchor l´expression "Perles cristal" ne soit pas super bien vu par google. phenomene Sandbox ?? possible...

Nouveau WRInaute
Voici la réponse de google !!!

Voici la réponse de google... expert en langue de bois !!!
(je rappelle que ce site passe au de la 30ème à plus de place du tout sur l'ensemble de ses mots clé en qq jours !)

Bonjour M. Conchon,

Merci de votre remarque. Nous avons examiné h**p://***.creatis.biz et vous confirmons qu'il ne fait actuellement l'objet d'aucune pénalité ou de rejet par Google. Cela dit, comme vous le savez peut-être, nos résultats de recherche changent chaque fois que nous mettons à jour notre index.
Vous pouvez, par exemple, noter des modifications dans le classement des
sites et l'exclusion de sites de notre index ou leur dissociation de certains mots clés.

Nous sommes conscients que ces changements peuvent entraîner une certaine confusion. Ces processus sont cependant entièrement utomatisés et ne visent pas à dénoncer de mauvaises pratiques ou à pénaliser certains sites.

Nous ne pouvons pas garantir l'inclusion permanente d'une page donnée ou son classement au sein de notre index, mais nous avons établi quelques
règles générales que nous vous conseillons d'appliquer afin de faciliter l'exploration de votre site par notre système. Vous pouvez les consulter à l'adresse h**p://w*w.google.com/intl/fr/webmasters/guidelines.html. En suivant ces recommandations, vous pouvez augmenter la probabilité d'inclusion de votre site dans les résultats de recherche Google.

Cordialement,
L'équipe Google

En clair, ne vous inquiétez pas, tout est normal : votre site à soudain perdu tout intérêt à nos yeux...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires