Mon site est enfin terminé ! Commentaires ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, avec les conseils de webrankinfo ainsi qu'un apprentisage relativement automne de la programation et de l'url_rewritting, je crois que j'ai réalisé quelque chose de bien.

Ceci ne se veut pas une publicité pour mon site, j'ai déjà un bon petit réseau de site web avec des milliers de visiteurs uniques par jours et google va s'occuper de m'apporter des beaux visiteurs.

J'aimerais avoir vos conseils / commentaires / suggestions / sur mon nouveau site. Je viens tout juste de le terminer ainsi que de l'inscrire dans google ! À peine 10 minutes.

Voici le site en question : -www.photos-expert.com

Merci et j'attend avec impatience !
 
WRInaute impliqué
Je viens d'aller le voir. Joli site Web. Navigation agréable et contenu intéressant, pour un début.

Le titre est trompeur "photos experts" alors que le site porte surtout sur le numérique. Je pense que ça serait plus logique de l'avoir nommer "photos numériques experts" ou autre chose. Mais bon, c'est quand même un détail.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement le site est pratique, il doit se renforcer sur les conseils techniques. Coté présentation, je mettrais plus de photos avec un autre fond. Le blanc peut être est peu trop neutre et les photos ne ressortent pas assez malgré leur qualité.
:wink:
 
WRInaute passionné
Ne change rien à la formequi est déjà très agréable. Lance toi désormais à corps perdu dans le contenu.
 
WRInaute impliqué
fredquebec a dit:
... je crois que j'ai réalisé quelque chose de bien...

:lol:
tu "crois" avoir réalisé qq chose de bien ?
je te rassure de suite, tu peux remplacer le verbe croire par le verbe avoir dans ta phrase...

Tu as réalisé qq chose de très bien. C'est très agréable, c'est un site ou on peut rester des heures.

Comme dis plus haut fait du contenu à fond !
Et hop, dans les bookmarks ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Très beau site. Design et code HTML impécable. Félicitations.

Afin de t'éviter de te faire noyer par les spams, je te conseillerais juste d'utiliser un formulaire de contact ou, éventuellement, un petit javascript pour supprimer ton adresse email du site.

Exemple de script:

function unMessage ( nom , site , fin )
{
str = site + "." + fin ;
str = nom + "@" + str ;
location = "mailto:" + str ;
}

unMessage('info','mon-site','com')
 
WRInaute passionné
Les liens ne sont pas explicites (=pas mis en valeur, ils serait bon de les souligner...)

Certains titres (ex: "dernières photos", "dernières discussions", "derniers tutoriaux",...) pourraient être mis en texte et non en image (pour un meilleur rendu, une meilleure accessibilité, et un meilleur rendu)

Idem pour le titre du site...

Manque un menu de bas de page pour l'accessibilité...

Les textes alternatifs ou de description sur les images ??

Les attributs title sur les liens pour donner plus d'informations. Ex pour le lien de mail : "envoyer un e-mail via votre messagerie" permet d'indiquer que mon outlook qui plante (car poste mutualisé là en ce moment) va s'ouvrir...

Plus de conseils sur opquast.com, bonne continuation.

Je trouve tout de même le site très agréable à l'oeil, et très accessible (mis à part le menu de bas de page manquant et les mentions légales = directeur de publication
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
Le titre est trompeur "photos experts" alors que le site porte surtout sur le numérique. Je pense que ça serait plus logique de l'avoir nommer "photos numériques experts" ou autre chose. Mais bon, c'est quand même un détail.

Pas d'accord.

Tu parts du principe que les expert en photo sont toujours sur l'argentique... C'est faux.
L'argentique est un type de photo, pas une preuve de savoir faire.

Le titre est très bien

Par contre expert, ça veut dire des renseignement sur la photo autre que l'auteur et la description.
Appareil utilisé, config de l'appareil lors de la photo, date et heure de la prise de vue, et non de l'insertion sur le site.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je trouve ton site pas mal du tout ...
Un sujet deja traité mais y a sans doute moyen de sortir son epingle du jeu en proposant du contenu interessant...on en revient toujours a ce fameux contenu...en tout c est un tres bon début.
Sur la forme, ça manque un peu de peps, c est un peu plat...il n y pas une couleur qui ressort ...j aurais choisi une couleur en plus qui pête bien pour fignolier ta charte graphique...le gris et bleu vont bien ensemble mais rine ne ressort vraiment et c est vrai que c est un peu delicat pour avoir une bonne lecture de ton site et du contenu que tu proposes....difficile de hierrarchiser l info dans ce cas la...
Peut etre que le titre du site et sin logo ne sont pas assez mis en avant...
Peut etre que tu peu mieux differencier ton texte cliquable ou ta nav du reste du contenu....
C est un peu terne a mon gout....
Tout cela c est perso et c est sur la forme....
Sinon sur le fonds c est du tout bon !!!! bravo, continue...

SAm/
 
WRInaute occasionnel
Merci de tous vos conseils, je vais toutes les analyser avec soins. C'est comme cela que l'on peut avoir un site de qualité, en écoutant les autres.

La prochaine étape est effectivement la création d'un contenue de qualité de façon soutenue au fils du temps.

Aussi, je vais aller me chercher quelques partenaires de qualités pour augmenter mon positionnement.

Enfin, beaucoup de travail reste encore à faire :)
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Pfv3 a dit:
Le titre est trompeur "photos experts" alors que le site porte surtout sur le numérique. Je pense que ça serait plus logique de l'avoir nommer "photos numériques experts" ou autre chose. Mais bon, c'est quand même un détail.

Pas d'accord.

Tu parts du principe que les expert en photo sont toujours sur l'argentique... C'est faux.
L'argentique est un type de photo, pas une preuve de savoir faire.

Le titre est très bien

Par contre expert, ça veut dire des renseignement sur la photo autre que l'auteur et la description.
Appareil utilisé, config de l'appareil lors de la photo, date et heure de la prise de vue, et non de l'insertion sur le site.

Tu interprête mal mes propos (ou j'ai mal expliqué).
Je dit seulement qu'un titre plus spécifique serait peut-être plus approprié, puisque le site ne traite pas de la photographie en général, mais du sous-ensemble qu'est la photographie numérique. Avec un titre général, on peut s'attendre à ce qu'il traite de la photographie classique, ce qui n'est pas le cas.
Mais c'est un détail, je pense qu'il devrait garder le même titre.
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'essayer d'accéder au site sous MacOSX, il y a quelques problèmes que je ne peux pas expliquer :
Sous Internet Explorer tout à l'air de bien marcher.
Sous Firefox, j'ai une page blanche, sans rien, même le code source affiché.
Sous Safari, j'ai le message d'erreur : “réponse du serveur incorrecte” (NSURLErrorDomain:-1011).

Je ne sais pas si tu y es pour quoi que ce soit, mais il serait bon de faire attention à ce problème. En effet, je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs de photos, design, création de films qui sont utilisateurs de Mac. Il y a peut-être quelque chose à faire.
 
WRInaute occasionnel
Allo, je te remercie de se commentaire, j'avais oublié les MAC en effet !! J'ai moi même un mac, sauf que m'en sert jamais ! Je vais donc faire des tests avec ...
 
WRInaute occasionnel
Le problème semble résolue ... Ça d'lair qu'il n'aime pas les font-size:0 les macs !!!

J'aimerais bien qu'un utilisateur mac en redisse des nouvelles, chez moi c'était sous exploreur 5 qui marchait pas. Firefox était nickel

Merci
 
Discussions similaires
Haut