monsite.com et www.monsite.com indexés entre en conflit.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bangdai
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de déployer mon site il y a moins d'une semaine et certaines pages commencent a etre indexées, ce qui est bon.
Le probleme est, que google à indexé -monsite.com et -http://www.monsite.com.
Sachant que -monsite.com correspondait à un site vide, car à l'epoque il n'y avait pas de contenu et donc le titre etait du genre 'indexOf". Alors que j'aimerai qu'il me positionne sur -http://www.monsite.com qui a le bon titre et c'est la page dentrée principale.

Alors qd je tappe directement mon domaine "www.monsite.com" dans google, le resultat qu'il me sort correspond a celui de "monsite.com" avec le vieux titre à la place de -http://www.monsite.com.

Alors que faire? Faut-il que je force à google d'indexer que les -http://www.monsite.com/* et de lui dire d'effacer le -monsite.com? comment faire.
merci pour votre aide
 
WRInaute discret
1 - Fais une redirection 301 dans le .htaccess :
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.monsite\.fr [NC]
RewriteRule (.*) http://www.monsite.fr/$1 [QSA,R=301,L]
2 - Patiente quelques jours, le temps que Google remette tout ça d'aplomb
 
WRInaute discret
merci pour ta reponse, mais jai deja qqch comme ça dans mon htaccess,

Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php?url=$1 [QSA,L]

comment integrer ton code avec celui la? Sans corrompre ces derniers.
merci
 
Nouveau WRInaute
Tu te trompes jardintropical, dans les outils google, tu choisis uniquement le mode d'affichage pour les recherches google. C'est juste une préférence d'affichage (avec ou sans les www.) mais le lien sera toujours le même (celui entré dans google)
 
WRInaute discret
jardintropical a dit:
Tu peux aussi créer un compte Google Webmaster Tools et informer Google du choix de ton domaine favori, avec ou sans les 3w. C'est prévu dans l'interface de gestion du site.
> https://www.google.com/webmasters/tools/?hl=fr

oui jai vu ce choix dans google webmaster tool, le pb est que au moment ou je fais "enregistrer" il me demande de confirmer que je suis bien proprietaire de mon domaine. Alors comme jetais bloqué, jai laissé tomber.

Sinon, je connais les regles de reecriture de base. Il me semble que jai fais sans les RewriteCond, du coup, je sais pas trop comment les conditions sont appliquées. Il faut que je regarde ça de plus pret.
 
WRInaute passionné
baxtien a dit:
Tu te trompes jardintropical, dans les outils google, tu choisis uniquement le mode d'affichage pour les recherches google. C'est juste une préférence d'affichage (avec ou sans les www.) mais le lien sera toujours le même (celui entré dans google)

Non, il ne se trompe pas, le choix du domaine favori dans le GWT lui sert à cela. :wink:
 
WRInaute discret
je viens d'appliquer le htacces, et ça marche parfaitement, merci a CeBe.
Par contre le wmt, je comprends pas comment lui dire que je suis proprietaire du domaine.
 
WRInaute occasionnel
bangdai a dit:
je viens d'appliquer le htacces, et ça marche parfaitement, merci a CeBe.
Par contre le wmt, je comprends pas comment lui dire que je suis proprietaire du domaine.
Tu as deux procédures au choix:
- soit tu transferts un fichier dont le nom est proposé dans les GWTools,
- soit tu places un code d'identification dans l'en-tête <head> de la page d'accueil, le code est lui aussi fourni par l'interface de gestion des GWT.
Tout est bien expliqué, va voir.
 
WRInaute discret
oui ce sont les memes etapes quand tu choisis d'ajouter un domaine dans GWT.
Enfait j'ai deja ajouté le www.monSite.com , peut etre que je dois faire la meme chose pour monsite.com, chose que je n'avais pas pensé.
merci
 
WRInaute accro
l'énorme avantage du fichier html pour le gwt c'est que c'est le même pour tous les sites gérés par un compte. Et donc, quand on crée un nouveau site il suffit juste de recopier ce fichier pour pouvoir le lier dans GWT.
Y!, par contre, oblige à avoir un fichier html différent pour chacun des sites :evil:
 
WRInaute discret
aye, mon www est indexé avec le bon titre qd je tappe:
site:www.monsite.com

le souci cest que qd je tappe "www.monsite.com" sur google, il me sort tjs le "monsite.Com" avec le vieux titre "indexOf".
Peut etre que je suis trop impatient et qu'il suffit d'attendre.

A oui une question a propos du 301.
javais un ancien site qui etait deja bien indexé sur certains mots clés, et puis qui est redirigé en 301 sur ce nouveau site.
La question est de savoir si normalement ces liens indexés de l'ancien site seront remplacés par le nouveau (titre, description liens etc). Car au final cest tjs les memes mots clés, mais que le ndd a changé.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut