Mot clé est ce vraiement important dans la balise meta ?

WRInaute discret
Bonjour,

je me pose la question si les mot clé sont vraiement important dans la balise Méta keywords.

La question a déjà était posé pas mal de fois et j'ai vue que ce n'était pas trop pris en compte. J'ai vue aussi en fouillant sur WRI que si il n'y a pas de balise méta keywords GoogleBot cherche les mots clé dans le contenu.

Alors qu'est ce le mieux, ce faire une belle brochette de mot clé, mettre seulement 3 ou 4 mots clé ou laisse GGbot se trouver les mots clé ?

Je penche soit sur la brochette, soit laisser GGbot chercher les mots clé et donc avoir une page pertinente puisque les mots clé sont tirés du contenu et vous ?
 
WRInaute passionné
Uniquement description (un peu) mais surtout la balise <title>.

Keywords est inutile pour GGBpt... ;)
 
WRInaute passionné
Les mots clés dans les balises meta ont perdu depuis longtemps de leur interêt pour les moteurs de recherche. Leur importance est donc marginale, même s'ils sont pris en compte par les algos.

Perso je renseigne toujours une petite dizaine de mots-clés, sans cependant passer plus de 30 secondes dessus.
 
WRInaute discret
Elle reste quand même utiles pour certains annuaires qui vont récupérer les infos depuis ton site.

Perso, bien que désuètes pour google, je les remplis quand même, pour les autres robots et autres annuaires.

@+
 
WRInaute passionné
Personnellement, j'utilise toujours la balise keyword. En revanche, il faut qu'elle soit utilisée à juste titre, et il est totalement inutile de vouloir y placer des occurences qui ne se trouvent pas dans le corps du document.
Je ne place pas non plus les formes avec erreurs orthographiques comme on le voyait souvent.
En général, je mentionne moins de 10 mots clés (5 me semble raisonable)
 
WRInaute discret
Personnellement, je n'utilise aucune balise meta.

J'utilise par contre les balises <title> et <h1> sur les tires. Ca facilite.
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Perso je renseigne toujours une petite dizaine de mots-clés, sans cependant passer plus de 30 secondes dessus.

Pareil, d'autant que:

1. On a pu démontrer que renseigner un mot-clé dans <meta-name="keywords">, s'il n'est retrouvé nulle part ailleurs, ne permet pas de positionner une page (sur Google).

mais

2. Rien ne prouve qu'une balise keywords "bien faite" (reprenant des termes clés présentés et fréquents sur la page) ne joue pas un rôle de "confirmation"...
 
WRInaute occasionnel
Je suis en train de laché description et keywords personnelement, si le site a beaucoup de contenu texte, le fait d'avoir une description limite souvent sa pertinence au contenu de la description. Celle ci sera utile en revanche en cas de "landing page" sans texte ou très peu. D'autre part j'ai l'impression que de se passer de description permet d'indexer plus facilemenent toutes les pages de son site....

Titre (avec plusieurs occurence des mots clés)
H1
H2
H3
etc...
 
WRInaute discret
C'est un peu le doute que j'évoque dans mon 1er post, je me demande si le fait de ne pas renseigner la description et les mots clé oblige le bot à chercher ce qu'il lui manque comme infos dans le contenu et donc ressortir un résultat plus pertinent en rapport au contenu de cette page.

J'essaye sur 2 ou 3 pages qui ressortent pas trop dans les résultats de recherches visés, on verra bien...
 
WRInaute accro
benz69fr a dit:
Je suis en train de laché description et keywords personnelement, si le site a beaucoup de contenu texte, le fait d'avoir une description limite souvent sa pertinence au contenu de la description.
.

tout l'intérêt de la balise description est justement de focaliser sur certains mots clés et pas sur d'autres,
on parlait dernièrement de secrets de référencement
exemple de descriptions :
"wri - forum d'aide au référencement"
"Aide au référencement sur le forum de wri"
"Référencement facile : Forum wri"

vous me direz que ça ressemble ?

Imaginez la même phrase en title+description+h1(en titre de page)

les résultats moteurs seront différents dans les trois cas
un sera meilleur pour "wri forum"
l'autre pour "aide au référencement"
le troisième pour "Référencement facile"

Alors laisser libre google de choisir l'intérêt et les mots clés dans la page
c'est un peu casse gueule non :roll:
 
WRInaute accro
Je pense pas que ce soit encore tout à fait au point, surtout lorsqu'il ne s'agit pas de termes en anglais...

Ca commence, mais... y'a encore un peu de taf ;)
 
WRInaute discret
c'est vrai que c'est à double tranchant.
Au bout du compte il vaut mieux cibler un max toutes les pages sur des requêtes précises, plutot que de laisser notre cher amis GGBot faire son choix dans des mots présent dans le contenu dont certains ne sont pas ciblés et limite inutile au référencement.
 
Discussions similaires
Haut