Bonjour à tous, Depuis la mise en place du nouveau code de suivi de Google Analytics, j'ai des + entre chaque mot-clé, des %20, etc. Tout cela dans les résultats organics... C'est quoi ce bord... ?! et comment remédier à cela ? Par avance, merci.
aucun rapport avec le nouveau code de suivi. les '+' et '%20' représentent des espaces, c'est un standard Internet
Oui, je sais bien, mais avant (avec urchin.js) les mots-clés étaient séparés par des espaces, comme dans XiTi Pro par exemple, mais depuis la mise en place de ga.js ce n'est plus la même histoire... Donc, ça a bien un rapport direct avec le nouveau code de suivi.
il y a effectivement un 'bug' dans ga.js à ce sujet mais ca dépend de la différence d'encodage de tes pages (ISO/UTF-8 par exemple) de mon coté je n'ai pas de compte où le problème se présente mais regarde le forum de support sur http://groups.google.com/group/analytics-help
La solution en attendant que GG corrige peut consister à mettre en place des filtres de remplacement, ce que j'ai fait: Type de filtre = personnalisable cocher “Rechercher et remplacer” Champ de filtrage = Terme de la campagne Chaîne de recherche = %c3%a9 Chaîne de remplacement = é Et répéter l’opération avec : %c3%a0 par à %c3%a8 par è %27 par ‘ %c3%a7 par ç Là où ça "cloche", c'est là : \+ par %20 Analytics affiche %20 au lieu du signe espace Je ne sais pas quoi faire... Une idée ?
y'aurait bien un truc qui consisterait a tripoter document.location dans la page avant l'appel au GATC pour normaliser les mots clés et procéder à l'échappement des caractères spéciaux essaye
Analytics semble avoir réglé les problèmes tout seul depuis hier. Plus besoin de filtres apparemment ;-)
Pour l'instant je vais être honnête, le lancement de ga.js s'est faite bcp trop tôt. La moitié des fonctionnalités annoncées ne sont pas en place et on se retorouve avec ce genre de bug