Mots clés dans nom de domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

et pardon pour cette question de Newbie…

Il y a un an lors du dépôt d'un nom de domaine j'ai choisi un jeandupont.com pour parler des activités de Jean Dupont plutôt qu'un motclé1motclé2.com
J'ai fait ça parce que j'avais lu des articles disant que le nom de domaine n'était plus pris en compte dans le référencement par Google.
En fait c'est comme ça que je l'avais compris, mais j'ai bien l'impression que cela a toujours de l'importance, mais peut-être moins que par le passé...

- Est-il toujours important d'avoir des mots clés dans le nom de domaine ?
- 1 an après faudrait-il acheter un nouveau nom et faire une redirection permanente ?

Merci pour vos conseils
Paul
 
WRInaute passionné
Les mot-clés d'un nom de domaine n'ont aucune importance.

MAIS

Il ne faut pas confondre une chose :

Si tu as un domaine jeandupont.com et qu'il devient bien positionné sur la requête "jean dupont", cela viendra du fait que les backlinks auront tendance à avoir comme texte "Jean Dupont", "Le Site de Jean Dupont", etc...

On met généralement comme texte dans les liens... le nom du site.
Et généralement pour les gens, nom de domaine = nom du site.

Donc si le nom du site contient des mot-clés, alors c'est mieux.
Car si ton site s'appelait "Mot Clé 1 Mot Clé 2" avec le domaine motclé1motclé2.com, il y a plus de chance d'avoir des liens du type "je vous recommande le site Mot Clé 1 Mot Clé 2", "Mot Clé 1 Mot Clé 2", etc.
Par contre, ça fait moins "pro", il n'y a plus d'image de marque, pas de nom original, d'identité...
 
WRInaute discret
Les EMD (exact match domains) ont toujours un grand intérêt, même si l'avantage qu'il avait a pu diminuer. Choisir un générique est une excellente idée si le but recherché n'est pas que SEO.

Bien sûr, la présente des mots clés dans les ancres est également importante.

Il s'agit de deux facteurs qui contribuent tous deux, et discuter du poids respectif de chacun n'a guère d'intérêt.
 
Discussions similaires
Haut