NDD et sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, je viens vers vous pour quelques questions qui pour vous seront simple, mais qui pour moi ne le sont pas du tout !!! :)

Pour commencer, je possede deux ndd pour le meme site, est ce que je peux rediriger les deux ndd vers le meme repertoire sans rien faire ou google va me prendre aà la gorge ?

Ensuite, je suis en plein dans la création du site web, le contenue n'a pas encore était envoyé sur le site, dois attendre que le contenue soit sur le site avant de faire un sitemap et l'envoyer dans google webmaster ou je peux le faire maintenant malgré certains contenu encore en "lorem" ?

Merci pour vos futures réponses :)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour la première question je ne saurai pas te répondre car la réponse m'intéresse également.
Pour la deuxième, un sitemap est un plan du site, il ne contient donc que l'architecture du site, pas le contenu.
Mais d'après ce que j'ai compris, le contenu n'existe pas mais tu as des pages qui contiennent du faux-texte. Il vaut mieux virer tout ça et mettre une page d'attente proposant un contenu attrayant en attendant que ton site soit terminé, et donc pas de sitemap pour le moment.

WRInaute accro
Un ndd=un site
On ne peut pas exploiter valablement deux ndd avec le même contenu
On peut rediriger un des ndd vers l'autre, mais c'est la cible qui sera indexée par les moteurs.
Ca ne sert à rien de donner un sitemap sur un site qui n'est pas en ligne. Déjà que ce n'est pas très utile quand il l'est. Les robots savent lire les liens.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses, j'ai retiré le sitemap en attendant que le site soit definitivement terminé.

fredfan, google ne va pas m'ennuyer si deux ndd sont redirigé vers le meme site ?

WRInaute accro
damino03 a dit:
Merci pour vos reponses, j'ai retiré le sitemap en attendant que le site soit definitivement terminé.

fredfan, google ne va pas m'ennuyer si deux ndd sont redirigé vers le meme site ?

Ce sont deux cas différents :
1) le premier ndd pointe ses dns sur l'hébergement. C'est ce ndd qui est la vraie adresse du site et qui sera référencée
2) sur le deuxième ndd tu mets une redirection et il renverra sur le premier ndd. Google saura lire l'info et ne s'intéressera qu'à la cible, c'est à dire le premier ndd.

Nouveau WRInaute
Et si j'ai bien compris je dois l'indiquer dans le htaccess non ? Comment dois je m'y prendre ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires