[nom de domaine] Questions référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le domaine du référencement, j'ai fait il y a pas longtemps une formation de développeur web, mais nous avons trop peu vu l'aspect référencement pour ne pas dire pas du tout. Bref, j'ai fait un site pour un ami et je dois le mettre en ligne et voilà que je me pose la question s'il faut absolument mettre un mot-clé dans le nom de domaine ? Mais en même temps, j'ai lu qu'il fallait éviter les " - " dans un nom de domaine.

Vu que c'est un site d'exploitation forestière, j'aimerais peut-être avoir quelques idées et surtout des choses à éviter.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée tout le monde !!
 
Guest
Sinon, mon avis perso, j'évite les EMD (pour Exact Match Domain)

Je choisi plutôt le nom de la marque ou de l'établissement, du site, etc, sans tiret. J'évite aussi les mots clés peu honnêtes pour le visiteur.

Cependant je travaille les URL puis les balises title et description, les titres (h1 à h6) des pages d'un site sans mentir à l'utilisateur. Bien sûr, je n'oublie pas la pertinence du texte ^^
 
WRInaute passionné
Pour Google ça ne changera rien, donc pour l'image de marque (de sérieux) vis-à-vis des visiteurs, éviter les mots-clés, et pour la simplicité de frappe, éviter les tirets.
 
Nouveau WRInaute
@1somNiak47 oui si tu peux il vaut mieux mettre un mot-clé dans le nom de domaine pour améliorer ton référencement... même si cela à moins d'impact qu'il y a encore 5 ans.
Si tu dois choisir entre "nomdedomaineexact.fr" ou "nom-de-domaine-exact.fr" choisit toujours celui avec les tirets. Google ne s'est pas lire les mots-clés dans les noms de domaines tous attachés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci beaucoup
@Lionel Belarbi je vais regarder votre lien qui a l'air interessant ainsi que suivre vos conseils :)
@rick38 je pense que je vais suivre vos conseils, en n'utilisant pas de mots clé ainsi que des tirets
@J_Flerant et merci également à vous pour vos conseils.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes :)
 
Discussions similaires
Haut