Nom du site et marque déposée

WRInaute impliqué
Bonjour, bonsoir

Je suis à la recherche d'un site ou autre type de documentation, où il serait possible de voir tous les noms qui sont réservés ou déposés.

Je pose cette question car je travail sur un nouveau site mais j'ai peur que le nom de domaine que je veux prendre soit déjà déposé.

Christophe
 
WRInaute impliqué
Ben y a un truc tout bête, tu tapes le nom que tu veux et tu vois si c'est libre ou non

http://registerfly.com/

parmi des milliers de sites de ce type.

C'est déjà une base, si le site existe, il y a antériorité donc pris, tu peux passer à autre chose.

Sinon inpi, icimarques mais c'est juste valable pour la France.
 
WRInaute impliqué
je me suis surement mal exprimé
cela c'est pour vérifier la disposition des noms de domaines moi ce que je veux trouver c'est pour voir si un nom a été déposé
genre le mot annu personne ne peut l'utiliser car une société à déposer ce nom
éditer j'avais pas vu icimarques
merci
 
WRInaute accro
Il ne veut pas savoir si le domaine est libre ou non mais si il existe une marque déposée portant le nom du domaine qu'il veut réserver :)
 
WRInaute accro
Les marques ça fonctionnent pas secteur d'activité, tu peux peut etre l'exploiter quand meme, mais bon si c'est un projet en cours vaut mieux éviter car ils peuvent sans mal t'obliger à céder gratuitement le ndd....
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Les marques ça fonctionnent pas secteur d'activité, tu peux peut etre l'exploiter quand meme, mais bon si c'est un projet en cours vaut mieux éviter car ils peuvent sans mal t'obliger à céder gratuitement le ndd....
oui c'est justement pour cela que je me renseignait à l'avance.
Mais je me demande si le site sera totalement belge (avec que des infos qui peuvent intérressé des belges) et que la marque est déposé en france par une société française, est ce que je peux ou pas utilisé ce nom?
 
WRInaute discret
[quote="cdpdf]
oui c'est justement pour cela que je me renseignait à l'avance.
Mais je me demande si le site sera totalement belge (avec que des infos qui peuvent intérressé des belges) et que la marque est déposé en france par une société française, est ce que je peux ou pas utilisé ce nom?[/quote]

çà dépend de pas mal de paramètres. marque communautaire ou non, date de dépôt, extension du domaine, lieu d'hébergement des 2 sociétés...

C'est compliqué de créer une vraie marque...

Tiens, d'ailleurs, c'est pour cela qu'on existe :mrgreen: :wink:
.
 
WRInaute impliqué
lunea a dit:
marque communautaire ou non, date de dépôt, extension du domaine, lieu d'hébergement des 2 sociétés...
ou on peut trouver ce genre d'information gratuitement
mais l'idée que j'avais est utliser pour le nom d'un programme et non pour un site internet
sur internet on trouve moins de 90 pages (merci internet) avec ce mot c'est quand meme stupide de ne pas pouvoir l'utiliser
 
WRInaute discret
cdpdf a dit:
on peut trouver ce genre d'information gratuitement

Non. Cela ne se résume pas à une recherche à l'identique, et il n'y a aucun site qui donne gratuitement les résultats en similitude, par exemple. D'autre part, il s'agit d'analyser les résultats détectés. au vu des très nombreuses jurisprudences contradictoires, il y a vraiment lieu de passer par un conseil.

cdpdf a dit:
sur internet on trouve moins de 90 pages (merci internet) avec ce mot c'est quand meme stupide de ne pas pouvoir l'utiliser

Même s'il y a 0 pages, et que la marque est déposée, elle est protegée. Internet n'est qu'un réseau de distribution parmi d'autres...
 
Discussions similaires
Haut