nouvelle adresse de mon site

WRInaute discret
Bonsoir @ tous !

Je vous explique la situation :

J'ai pris récemment (il y a 2 semaines jour pour jour dès demain) un vrai nom de domaine pour mon site en .com avec l'hébergement compris.

Google a apparemment pris en compte la nouvelle adresse de mon site puisque je le trouve en faisant une recherche.

Le "problème" c'est qu'avant d'avoir un nom de domaine, mon ancien hébergeur m'avait donné une adresse tellement énorme et complexe (fur4x-hebergement.net/mecsympadu74) que je me suis inscrit sur new.fr pour avoir une adresse beaucoup plus simple.

J'étais très bien placé sur google avec cette adresse de redirection en new.fr et je possédais un PR de 3 (qui allait passer à 4 si j'en crois ce site).

Maintenant que je possède une adresse digne de ce nom, j'ai fais quelque chose d'un peu complexe pour qu'on atterrisse sur la nouvelle adresse de mon site.

En fait le problème qui se posait c'était que les visiteurs qui atterrissaient sur mon site depuis l'adresse en .new.fr, si je les faisait rediriger automatiquement sur l'adresse en .com, l'adresse qui apparaissait dans le navigateur restait toujours celle en .new.fr même lorsqu'on est sur le .com.

Donc ce que j'ai fais c'est que j'ai créé une nouvelle page que j'ai nommée index2.htm et dès que le visiteur atterrit sur la page index.htm (que ce soit depuis .new.fr ou de l'ancienne adresse de l'hébergeur), je lui propose de cliquer sur un lien qui s'ouvre en target="_blank" et qui pointe sur la page fur4x-hebergement.net/mecsympadu74/index2.htm.

En target="_blank" car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que l'adresse dans le navigateur change.

Donc sur cette page index2.htm, j'ai installé une redirection automatique avec temporisation, et cette fois lorsqu'on atterrit sur le .com, c'est bien la nouvelle adresse qui s'affiche dans la navigateur.

Maintenant j'en viens au but de ce topic. En fait le truc c'est que maintenant lors de la recherche "fans de Towersound" dans google, les 3 adresses de mon site apparaissent dans les 3 premières positions !

Mais lors de la recherche "Towersound" toute simple, c'est l'adresse en .new.fr qui est bien placée (2ème). Quant à l'adresse en fur4x etc..., elle est en bout de page et la nouvelle adresse en .com se trouve 5ème sur la 2ème page... :roll:

Donc que faut-il faire ? Laissez tel quel jusqu'à ce que l'adresse en .com gagne des places, ou alors supprimer de google les 2 anciennes adresses grâce à ce lien ? Et si je le fais, est-ce que la nouvelle adresse en .com va gagner du terrain ?

Voilà, excusez moi de la longueur de ce topic, mais il fallait que j'explique la situation pour qu'on puisse bien comprendre...

J'attends avec impatience vos réponses !

Merci d'avance !

Bonne soirée !

WRInaute passionné
Il te faut:
1) pour google: rediriger de facon permanente les anciennes pages vers les nouvelles.
2) pour les visiteurs, casser le cadre a l'aide d'un petit script
Code:
if(top.location.href!='http://www.tonsite.com/')
    top.location.href='http://www.tonsite.com/';

WRInaute discret
<SCRIPT language=javascript>
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
self.moveTo(0,0)
self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)
</script>

WRInaute discret
mastergourou a dit:
<SCRIPT language=javascript>
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
self.moveTo(0,0)
self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)
</script>

Niquel ! Maintenant on est redirigé automatique sur fur4x-hebergement.net/mecsympadu74 quand on arrive sur towersound.new.fr !

Et donc maintenant les robots de moteurs de recherche sauront interprété que towersound.new.fr et fur4x-hebergement.net/mecsympadu74 renvoie vers fans-de-towersound.com ? Et donc si oui, réatribuer le positionnement correctement dans leur moteur (ce sera fans-de-towersound.com qui apparaîtra à la place de towersound.new.fr lorsqu'on tape "Towersound" dans google, yahoo, msn, etc... ?) ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires