Nouvelle alerte CMP sur compte Adsense

WRInaute occasionnel
Sur quoi te bases-tu pour être (quasi ?) sûr que la baisse de revenus vient du fait que tu ai installé Sirdata ?

Oui, normalement ces sites rapportent quelques euros par jours, là, depuis que j'ai mis Sirdata, je n'ai eu qu'un jour avec quelques euros, ce qui m'a fait penser que cela revenait à la normale, mais depuis ils font du 0,01 euros, c'est étrange d'ailleurs d'avoir souvent ce chiffre.

C'est ce qui m'étais déjà arrivé la première fois que j'avais essayé, et les choses étaient revenue normales en passant par Uniconsent.

Je suis revenu à Sirdata face aux nombreux commentaires positifs ici et les réglages conseillés par Hapx, ce qui m'a fais penser, que c'était les mauvais réglages qui étaient la cause de cette baisse, mais non.

Perso j'ai un gros souci aussi depuis cette histoire de consentement, j'enregistre une baisse de nombres de clics : -81,8 %
je suis surpris aussi d'être le seul dans ce cas là...

Tu es aussi avec Sirdata ?

Si oui, je te conseil d'essayer Funding Choice, la solution gratuite qui ne fait pas trop baisser mes revenues.
 
WRInaute discret
Je confirme, Funding choice a CTR, un RPM impressions et un RPM pages plus élevé sur novembre avec un CPC égal sur deux sites. Logique, FC c'est google...

Côté erreur 1.2, elles baissent ces derniers jours de mon côté.
 
WRInaute discret
C'est marrant. De mon côté, je confirme une très légère hausse de revenus. Pas de quoi fouetter un chat, juste 1 ou 2 euros de plus par jour, mais en tout cas, c'est bien en hausse et pas en baisse.... et toujours aucune erreur.

PS : juste une petite précision concernant mes sites, j'ai à 90% des visiteurs français, le reste étant des francophones intra-UE. Une minuscule minorité viennent de pays hors UE. Cela explique peut-être certaines choses.
 
WRInaute occasionnel
PS : juste une petite précision concernant mes sites, j'ai à 90% des visiteurs français, le reste étant des francophones intra-UE. Une minuscule minorité viennent de pays hors UE. Cela explique peut-être certaines choses.

Mes petits sites ont aussi principalement des visiteurs français.

Là, depuis le passage à Funding choice je quitte les 0,01 euros de gain journalier et revient à la normale, au niveau vitesse aussi.

Je vais aussi pouvoir analyser la difference entre Uni consent et Funding Choice, car à première vue, il n'y a pas de grande difference entre les deux et je paye donc peut-être un abonnement pour rien !
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
@vlana, au fait a-tu déjà essayé Funding Choice ou est-tu passé de Quantcast à Sirdata?

L'avantage d'avoir plusieurs sites, c'est de pouvoir installer plusieurs systèmes et de pouvoir comparer.
 
WRInaute discret
Je suis passée de Quancast à Sirdata. Je n'ai pas essayé Funding Choice. Je ne peux donc pas comparer question vitesse et revenus.
 
WRInaute occasionnel
Je suis passée de Quancast à Sirdata. Je n'ai pas essayé Funding Choice. Je ne peux donc pas comparer question vitesse et revenus.

Ok, moi je viens de remettre tous mes sites sur Funding Choice comme je ne vois pas de grande difference sur les gains, je vais voir si je garde les erreurs 1.2, il ne m'en reste que sur le gros site où j'utilisais Uni consent.

Je vais pouvoir comparer les deux, Funding Choice VS Uni Consent.

L'année dernière je pouvais gagner jusqu'à 200 euros quand je faisais 30 000 visites en une journée, hier 67 euros ;(.

Par contre, pour ceux qui ont installé Funding Choice, si vous avez des conseils niveau setting, là il n'y a pas de code à rajouter aux pubs, juste le code général à mettre dans le header.

Dans l'option : "Sélectionnez des finalités concernant votre utilisation"

J'ai mis consentement partout.

Dans la case "fournisseurs associés à votre site"

J'ai coché "fournisseurs généralement utilisés"

Mais je suis dans le vague, je ne trouve pas de bonnes docs à ce sujet, donc si quelqu'un qui utilise Funding Choice connais le sujet, ses conseils sont bienvenus ici !
 
WRInaute occasionnel
Ok, moi je viens de remettre tous mes sites sur Funding Choice comme je ne vois pas de grande difference sur les gains, je vais voir si je garde les erreurs 1.2, il ne m'en reste que sur le gros site où j'utilisais Uni consent.

Je vais pouvoir comparer les deux, Funding Choice VS Uni Consent.

L'année dernière je pouvais gagner jusqu'à 200 euros quand je faisais 30 000 visites en une journée, hier 67 euros ;(.

Par contre, pour ceux qui ont installé Funding Choice, si vous avez des conseils niveau setting.

Il n'y a pas de code à rajouter aux pubs, juste le code donné à mettre dans le header et qui permet ensuite d'utiliser toutes les applications dont le ADblocker.

--Pour le TCF2--

Dans l'option : "Sélectionnez des finalités concernant votre utilisation"

J'ai mis "consentement" partout.

Dans la case "fournisseurs associés à votre site"

J'ai coché "fournisseurs généralement utilisés"

Mais je suis dans le vague, je ne trouve pas de bonnes docs à ce sujet, donc si quelqu'un qui utilise Funding Choice connais le sujet, ses conseils sont bienvenus ici !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Après le changement de Sirdata à Funding choice j'ai eu une hausse des revenues qui était peut-être due au fait que les utilisateurs devaient redonner leur consentement et qu'ils n'ont plus le bouton qui s'affichait et permettait simplement de changer leur consentement et interdire toutes les pubs.

Mais j'ai une grosse augmentation des erreurs 1.2, qui sont passé d'environs 200 par annonces à 6000.

Il ne me reste d'ailleurs plus que des erreurs 1.2.

Ce qui est certainement dû si je me réfère au guide Sirdata (https://cmp.sirdata.io/google-compliance-chart) au fait que j'ai enlevé les codes à mettre aux dessus des annonces.

Mais sur Funding Choice il n'y a pas d'indication de code à mettre sur les annonces Adsense et je n'ai toujours pas d'erreur de ce type sur les petits sites.

Est-ce que quelqu'un sait si ces codes, qui sont different selon le CMP utilisé (j'ai comparé entre Uni consent et Sirdata) sont réglé pour marcher spécifiquement avec un CMP ou si ce sont des codes générales utilisables avec tous les CMP?

Et depuis hier, grosse baisse des visites, ce qui est peut-être dû à un bug de google à ce que j'ai pu voir sur des articles.
 
WRInaute occasionnel
Généralement el code 1.2 est lié au fait que le visiteur a refusé sur le CMP, de ce que quelqu'un a dit précédemment. J'en ai eu quelques une pour ma part et après ça a disparu. Maia dans ton cas il y en a quand même beaucoup...
 
WRInaute occasionnel
Là, les erreurs 1.2 se sont stabilisés à 9000.

Il y a aussi, d'après ce que j'ai lu, le nombre d'affichage qui joue, c'est pour cela que je n'ai cette erreur que sur le site qui fait de nombreuses vues.

Comme j'en avais aussi, en moindre quantité, avec Uniconsent, je vais pas me prendre la tête avec, j'attendrais de vois si le site est sanctionné pour cela pour réagir, marre de perdre mon temps dans le flou total de leurs règles à la con !
 
WRInaute discret
Hello,

Google fait la promotion pour son application Site-Kit basée sur les stats. Je l'ai installée avec les intégrations de Adsense, Analytics et PageSpeed.

Mais, alors que je n'avais pratiquement plus d'erreurs, le lendemain, j'ai eu 210 erreurs de type 1.2 sur 4 blocs d'annonce.

Je l'ai donc supprimé, d'autant que cela ne m'apporte rien de plus que les applications correspondantes prises individuellement !
 
Nouveau WRInaute
Peut on avoir le lien de votre site ? utilisez vous des bannières placées par vos soins ou laissez-vous adsense gérer automatiquement les emplacements?
Vous vendez bien Sirdata que j'ai utilisé en constatant une nette baisse du RPM.
Jeunesfooteux.com . Je suis adsense auto et honnêtement je ne vends rien du tout, je fais juste part des résultats très positifs que j'ai obtenu en novembre / décembre, avec un RPM 2 fois sup à ce que j'ai pu avoir par le passé. Je ne sais pas si il y a un rapport avec mon passage chez Sirdata, mais c'est une constatation. Depuis le début du mois de janvier c'est en baisse, mais logique compte tenu de la période. Sinon concernant les erreurs, il me reste juste quelques erreurs inconnues.
 
Nouveau WRInaute
Je vois que Sirdata fait maintenant l'unanimité, mais pour les gens qui n'ont plus d'erreurs, peut-on savoir combien ils ont de page vue par jours ?

J'ai 3 sites sur Uniconcent et 2 autres sur Funding Choice, sur ces 5 sites, l'un fait entre 10 000 et 30 000 pages/vues par jours et les autres juste quelques centaines de pages vues.

Et sur les sites qui font peu de visiteurs, sous Uniconsent et ou Funding Choice je n'ai plus d'erreur, je n'ai des erreurs que sur le gros site, qui est sous Uniconsent, toujours entre 30 et 40 erreurs 1.1 et entre 100 et 300 nouvelles erreurs 1.2 par annonce.

Quand j'avais essayé Sirdata sur le gros site, j'avais eu une grosse perte de revenu et de vitesse, donc j'hésite à retenter le coup.

Est-ce que quelqu'un avec environs 30 000 visiteurs/jours qui utilise Sirdata a vu la fin de toutes les erreurs et sans trop de perte de revenue ?

En tout cas, pour l'instant, c'est ceux qui n'ont rien fait qui sont les grands gagnant, nous, cela fait des mois que l'on perd des revenus (pour la plupart) et du temps pour être dans la légalité !
Mon site tourne entre 3 et 5 millions de pages vues par mois. Il ne me reste que des erreurs inconnues. Mon rpm adsense a plus que doublé depuis que je suis passé chez Sirdata (comparatif fait avec 2019 sur la même période).
 
WRInaute discret
Jeunesfooteux.com . Je suis adsense auto et honnêtement je ne vends rien du tout, je fais juste part des résultats très positifs que j'ai obtenu en novembre / décembre, avec un RPM 2 fois sup à ce que j'ai pu avoir par le passé. Je ne sais pas si il y a un rapport avec mon passage chez Sirdata, mais c'est une constatation.
Je viens d'aller sur votre site mais aucun bandeau Sirdata :rolleyes: Vous l'avez désactivé ?
 
WRInaute occasionnel
Mon site tourne entre 3 et 5 millions de pages vues par mois. Il ne me reste que des erreurs inconnues. Mon rpm adsense a plus que doublé depuis que je suis passé chez Sirdata (comparatif fait avec 2019 sur la même période).

Salut Fred LL, c'est étrange, pour tous mes sites, sur différents thèmes, mes revenus ont baissé avec Sirdata.

J'ai été voir ton site et je n'ai pas vu de bandeau Sirdata aussi, mais c'est normal si tu ne l'a pas mis en place pour les pays hors UE.

Par contre ton widget mgid apparaît en double en bas de page.

Est-ce que mgid te rapporte quelque chose ? Il ne me montre que des articles en anglais, ce qui est peut être lié à ma position.
 
WRInaute discret
Pas vu de bandeau sirdata sur ce site non plus...

J'utilise sirdata depuis quelques semaines maintenant, les revenus sont... un peu revenus, mais difficile de dire si c'est du à la fin de l'année (meilleurs revenus pubs) ou au bandeau sirdata. Le mois de janvier sera intéressant étant donné que c'est souvent le grand plongeon.
 
WRInaute discret
Pour info, Sirdata vient de lancer ses statistiques sur le consentement (OK, refus, personnalisé, en fonction des devices, etc.) :)
 
WRInaute impliqué
Pour info, Sirdata vient de lancer ses statistiques sur le consentement (OK, refus, personnalisé, en fonction des devices, etc.) :)

Pour ma part, le taux de consentement est à 80%.
L'air de rien, il y a quand même 20% des gens qui prennent le temps de cliquer sur "Paramétrer vos choix" puis "Tout refuser". J'avoue que je m'attendais à moins, peut-être 8/10%.
 
WRInaute discret
Je reviens un peu pour vous dire que je n'ai plus de problème avec Ad-sense depuis que j'ai Sirdata, donc depuis un sacré bout de temps maintenant, mais aussi pour partager les toutes nouvelles stats fournies par Sirdata. J'espère que cela sera utile.

JeuDécouvre (mon plus gros site avec une moyenne de 1.700 visiteurs par jour)
- Consentement : 90.2%
- Opposition : 6.13%
- Absence de choix : 3.67%

Les mondes de Vlana (tout petit site avec quelques dizaines de visiteurs par jour)
- Consentement : 86.64%
- Opposition : 8.67%
- Absence de choix : 4.69%
 
Nouveau WRInaute
pour ma part, je viens de mettre Sirdata sur WebRankInfo, je vais voir ce que ça donne (alertes Adsense), mais en tout cas ça marche dès la mise en ligne (affichage/blocage des pubs)

J'ai configurés mes 5 sites sur Sirdata et aucun ne veut afficher le bandeau d'acceptation de la CMP... Je suis en relation avec l'aide Sirdata qui pour l'instant, à part mettre en doute ma capacité à installer un code dans le header php, je n'ai aucune réponse.
J'ai même essayé pour deux sites le plugin Insert Headers and Footers, pour voir... ça change rien. Toujours pas de bandeau.
J'ai pensé que c'était à cause de l'hébergeur 02Switch, après discussion, ils me disent que mon code est placé au bon endroit et que eux ne bloquent rien...
Après, je me suis dit c'est peut-être que je ne suis pas actuellement stationnée dans l'UE... J'ai activé mon VPN sur Paris France... ça change rien, toujours pas de bandeau...

Vous pouvez me dire ce que vous avez fait pour que ça marche chez vous ????

Pour la petite histoire, : j'ai voulu mettre une CMP à cause du trafic incorrect sur Google adsense qui commence à atteindre 60% sans avoir eu de changement sur mon nombre de pages vues ... Donc en regardant sur ce forum j'ai vu que beaucoup de personnes conseillent Sirdata.
Et vu que je n'arrivais à ce fameux bandeau, j'ai essayé avec Consent Manager et j'étais contente car le bandeau s'affichait... ! Mais ensuite, je me suis aperçue que pour 5 sites c'était 200 euros par mois...
Vu que mes revenus google ont baissé et sont arrivés à 400 euros maxi, j'ai tout de suite enlevé ce truc....
Mais GOOGLE ADSENSE m'a aussitôt envoyé son beau bandeau rose dont vous parlez : "Nous avons détecté un problème concernant votre chaîne de TC de l'IAB .....etc..
Il devrait disparaître vu que j'ai désactivé Consent Manager ????

merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Si tu souhaites mettre des publicités sur tes sites et qu'ils sont visibles dans l'UE, le CMP est obligatoire, donc même sans problème de trafic incorrect, tu es obligée de le mettre sous peine d'avoir des soucis avec la réglementation RGPD de l'UE.

Je ne pense pas qu'O2Switch pose problème pour l'affichage du bandeau, car mes sites sont hébergés chez eux et tout se passe bien.

Par contre, petite question : tes sites ont-ils un lien sécurisé https ? Personnellement, j'avais eu des problème d'affichage de bandeau avec Quancast, car un de mes sites était en http simple. Je ne sais pas si le problème existe avec Sirdata, car maintenant je n'ai plus que 2 sites et ils sont tous les deux en https. Par contre, c'est peut-être un sujet à creuser.

Sinon pour les bandeaux, j'ai coché au niveau de la configuration qu'ils s'affichent pour l'UE, mais aussi hors de l'UE. Et pour le reste, je n'ai pas trop cherché. J'ai laissé beaucoup de choses par défaut.
 
Nouveau WRInaute
Si tu souhaites mettre des publicités sur tes sites et qu'ils sont visibles dans l'UE, le CMP est obligatoire, donc même sans problème de trafic incorrect, tu es obligée de le mettre sous peine d'avoir des soucis avec la réglementation RGPD de l'UE.

Je ne pense pas qu'O2Switch pose problème pour l'affichage du bandeau, car mes sites sont hébergés chez eux et tout se passe bien.

Par contre, petite question : tes sites ont-ils un lien sécurisé https ? Personnellement, j'avais eu des problème d'affichage de bandeau avec Quancast, car un de mes sites était en http simple. Je ne sais pas si le problème existe avec Sirdata, car maintenant je n'ai plus que 2 sites et ils sont tous les deux en https. Par contre, c'est peut-être un sujet à creuser.

Sinon pour les bandeaux, j'ai coché au niveau de la configuration qu'ils s'affichent pour l'UE, mais aussi hors de l'UE. Et pour le reste, je n'ai pas trop cherché. J'ai laissé beaucoup de choses par défaut.

Non, mes sites sont tous en https...

Sur Sirdata, je n'ai pas vu où il faut cocher pour que les bandeaux s'affichent aussi hors UE...

Avant j'avais le truc simple Cookie Notice et j'ai pas eu de problème à part le trafic incorrect...

Mais tant que je n'ai pas réussi à résoudre ce problème de bandeau, c'est comme si je n'avais rien.

je vois que tu es avec Quancast... c'est gratuit aussi ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai vu que Quancast est gratuit. Du coup j'ai configuré le petit site https://cuisine.leshathor.com/
Et j'ai vu en navigation privée que le bandeau est bien actif. Donc c'est bien SIRDATA qui a un problème.
je n'ai pas encore repéré où je dois aller pour la configuration... mais je crois que c'est trop tôt il est en attente...

Merci en tous les cas pour tes réponses
 
WRInaute discret
@Elishean : J'étais avec Quancast, mais j'avais plein d'erreurs avec Ad-Sense, je suis donc passée sous Sirdata et grâce aux configurations particulières données par eux, je n'ai plus aucun soucis.

Quancast en version gratuite n'a pas vraiment de configuration, c'est juste un gros pavé de code à mettre sur ton site. Il n'y a pas vraiment d'options à choisir.

Sirdata par contre possède des configurations à faire. Il y a plusieurs onglets pour ça. Il faut jeter un oeil aux différentes options. C'est beaucoup plus complet que Quancast tout en étant gratuit également.
 
WRInaute occasionnel
"Gérer les erreurs du TCF v2.0 : fin du délai de grâce
12 janvier 2021
Nous vous rappelons que le délai de grâce consenti afin de laisser aux éditeurs le temps de gérer les erreurs et les mauvaises configurations liées au lancement du Transparency & Consent Framework v2.0 de l'IAB Europe prendra fin à compter du 14 janvier 2021."

Nous y voila, fin du délai depuis deux jours maintenant, est-ce que quelqu'un a vu un changement ou reçu une alerte, une sanction ?

Perso, j'ai encore des erreurs 1.2 sur mon site le plus populaire.
Tous mes sites sont maintenant sur Funding Choice et les sites avec peu de visiteurs n'ont plus d'erreurs.

Mais à priori, un site très visité (je ne sais pas à partir de combien de visiteur par jours) a obligatoirement des erreurs 1.2.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tou-te-s,
J'utilise Funding Choices et j'ai énormément d'erreurs 1.2 (dizaines de milliers), est-ce grave ou pas ?
J'avoue ne rien y connaitre, je suis complètement pommé...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tou-te-s,
J'utilise Funding Choices et j'ai énormément d'erreurs 1.2 (dizaines de milliers), est-ce grave ou pas ?
J'avoue ne rien y connaitre, je suis complètement pommé...
Je me répond tout seul, finalement depuis hier plus aucune publicité d'afficher sur mon site :(
Je ne sais pas quoi faire de plus.
 
Nouveau WRInaute
Hello, tu as une alerte dans ta console AdSense ? Tu peux nous donner ton url ?
L’alerte dit:
Nous avons détecté un problème concernant votre chaîne de TC de l'IAB sur au moins un de vos sites....
Dans le fichier le code erreur est 1.2.
J’ai mis le script en tout premier dans mon HEAD, je vois pas ce qui bug et le support me répond par coup de messages automatiques
 
Nouveau WRInaute
L’alerte dit:
Nous avons détecté un problème concernant votre chaîne de TC de l'IAB sur au moins un de vos sites....
Dans le fichier le code erreur est 1.2.
J’ai mis le script en tout premier dans mon HEAD, je vois pas ce qui bug et le support me répond par coup de messages automatiques

J'en avais tellement marre que je suis passée avec Consent manager, payant, mais avec une aide personnalisée.
Concernant les erreurs 1.2, ils me disent que c'est normal et pas important...
C'est quand les gens ne donnent pas leur consentement... Google n'en tient pas compte et affiche les pubs...

Chez Sirdata, il y avait des codes d'annonces à changer, mais j'ai laissé tomber, car je ne comprenais rien et l'aide est vraiment minimum.. le gars me relie ce qui est déjà noté sur la DOC...

Donc à priori, les erreurs 1.2 sont inévitables... Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Pour ma part, je n'ai plus aucune erreur, ni les 1.2, ni les autres. Par contre, j'ai l'impression que beaucoup de gens continuent à avoir ces erreurs. Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus aucune erreur depuis plusieurs mois déjà. Mystère ! J'ai juste Sirdata et j'ai suivi les instructions spéciales.
 
WRInaute occasionnel
L’alerte dit:
Nous avons détecté un problème concernant votre chaîne de TC de l'IAB sur au moins un de vos sites....
Dans le fichier le code erreur est 1.2.
J’ai mis le script en tout premier dans mon HEAD, je vois pas ce qui bug et le support me répond par coup de messages automatiques
Sans l’adresse de ton site on peut pas te donner de piste.

J’ai encore des erreurs 1.2... entre 5 et 10 000. Et je peux rien faire de plus donc j’ai laissé tomber.

La période de grâce est terminée et rien de changé chez moi donc c’est déjà une victoire
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je n'ai plus aucune erreur, ni les 1.2, ni les autres. Par contre, j'ai l'impression que beaucoup de gens continuent à avoir ces erreurs. Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus aucune erreur depuis plusieurs mois déjà. Mystère ! J'ai juste Sirdata et j'ai suivi les instructions spéciales.

Le problèmes des instructions spéciales de Sirdata, c'est de comprendre la configuration des pubs... Changer tous les codes de pub... Ils ne donnent pas vraiment de modèle... Les explications sont pas claires à part pour e code des annonces automatiques que je n'utilise d'ailleurs pas. Mais il faudrait un modèle. Par exemple pour ce genre de pub, comment on modifie le code ?

Code:
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- portail horizontal disp -->
<ins class="adsbygoogle"
     style="display:block"
     data-ad-client="ca-pub-00000000000000"
     data-ad-slot="3404162118"
     data-ad-format="auto"
     data-full-width-responsive="true"></ins>
<script>
     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>
 
WRInaute occasionnel
Oui, je confirme pour les erreurs 1.2, elles sont inévitables pour les sites avec un grand nombre de vue.

Je n'en ai plus sur les petits sites mais toujours sur mon gros site, ils devraient les enlevés du rapport d'erreurs.
 
WRInaute discret
@Elishean Il faut enlever la ligne suivante :

Code:
<script async="async" src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>

et mettre à la place le code fournit par Sirdata, sans rien en changer
Code:
<script type="text/javascript">
function sdLoadAdSense() {
   var tagAds = document.createElement('script');
   tagAds.async = true;
   tagAds.src = 'https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js';
   document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(tagAds);
}
var _0x5336=['useractioncomplete','listenerId','function','vendor','SDDAN','gdprApplies','consents','tcString','removeEventListener','purpose','addEventListener','publisherCC','cmpuishown','object','tcloaded','eventStatus','__tcfapi','legitimateInterests'];(function(_0x24fd1b,_0x533614){var _0x1de3af=function(_0x17d403){while(--_0x17d403){_0x24fd1b['push'](_0x24fd1b['shift']());}};_0x1de3af(++_0x533614);}(_0x5336,0xff));var _0x1de3=function(_0x24fd1b,_0x533614){_0x24fd1b = _0x24fd1b - 0x0;var _0x1de3af=_0x5336[_0x24fd1b];return _0x1de3af;};(function(){var _0x17d403=0x0,_0x31f128=setInterval(function(){_0x17d403++>=0xc8&&(clearInterval(_0x31f128),sdLoadAdSense()),typeof window[_0x1de3('0xd')]===_0x1de3('0x11')&&(clearInterval(_0x31f128),window[_0x1de3('0xd')](_0x1de3('0x7'),0x2,function(_0x2fbbc8,_0x20e8fc){if(!_0x20e8fc||!_0x2fbbc8[_0x1de3('0xc')]&&_0x2fbbc8['gdprApplies'])return;(!_0x2fbbc8[_0x1de3('0x2')]||(_0x2fbbc8[_0x1de3('0xc')]===_0x1de3('0xb')||_0x2fbbc8['eventStatus']===_0x1de3('0xf')||_0x2fbbc8[_0x1de3('0xc')]===_0x1de3('0x9'))&&(_0x2fbbc8[_0x1de3('0x4')]&&_0x2fbbc8[_0x1de3('0x0')][_0x1de3('0x3')][0x2f3]&&(_0x2fbbc8[_0x1de3('0x6')]['consents'][0x1]||(_0x2fbbc8['purpose']['consents'][0x2]||_0x2fbbc8[_0x1de3('0x6')][_0x1de3('0xe')][0x2])&&_0x2fbbc8[_0x1de3('0x8')]==='DE'&&_0x2fbbc8['purposeOneTreatment'])))&&(typeof window[_0x1de3('0x1')]===_0x1de3('0xa')&&sdLoadAdSense(),__tcfapi(_0x1de3('0x5'),0x2,function(){},_0x2fbbc8[_0x1de3('0x10')]));}));},0xa);}());
</script>

Puis, le reste du code d'Ad-sense doit suivre de façon normale, là aussi sans rien changer par rapport à d'habitude.

Code:
<!-- portail horizontal disp -->
<ins class="adsbygoogle"
     style="display:block"
     data-ad-client="ca-pub-00000000000000"
     data-ad-slot="3404162118"
     data-ad-format="auto"
     data-full-width-responsive="true"></ins>
<script>
     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

En résumé :
- une ligne d'Ad-sense à enlever (la première).
- Mettre le code Sirdata à la place
- Reprendre la suite du code d'Ad-sense

Et cela est à faire pour chaque bloc de code d'ad-sense quand tu en as plusieurs sur ta page. Pour reprendre ton code, cela va donner la solution suivante :

Code:
<script type="text/javascript">
function sdLoadAdSense() {
   var tagAds = document.createElement('script');
   tagAds.async = true;
   tagAds.src = 'https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js';
   document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(tagAds);
}
var _0x5336=['useractioncomplete','listenerId','function','vendor','SDDAN','gdprApplies','consents','tcString','removeEventListener','purpose','addEventListener','publisherCC','cmpuishown','object','tcloaded','eventStatus','__tcfapi','legitimateInterests'];(function(_0x24fd1b,_0x533614){var _0x1de3af=function(_0x17d403){while(--_0x17d403){_0x24fd1b['push'](_0x24fd1b['shift']());}};_0x1de3af(++_0x533614);}(_0x5336,0xff));var _0x1de3=function(_0x24fd1b,_0x533614){_0x24fd1b = _0x24fd1b - 0x0;var _0x1de3af=_0x5336[_0x24fd1b];return _0x1de3af;};(function(){var _0x17d403=0x0,_0x31f128=setInterval(function(){_0x17d403++>=0xc8&&(clearInterval(_0x31f128),sdLoadAdSense()),typeof window[_0x1de3('0xd')]===_0x1de3('0x11')&&(clearInterval(_0x31f128),window[_0x1de3('0xd')](_0x1de3('0x7'),0x2,function(_0x2fbbc8,_0x20e8fc){if(!_0x20e8fc||!_0x2fbbc8[_0x1de3('0xc')]&&_0x2fbbc8['gdprApplies'])return;(!_0x2fbbc8[_0x1de3('0x2')]||(_0x2fbbc8[_0x1de3('0xc')]===_0x1de3('0xb')||_0x2fbbc8['eventStatus']===_0x1de3('0xf')||_0x2fbbc8[_0x1de3('0xc')]===_0x1de3('0x9'))&&(_0x2fbbc8[_0x1de3('0x4')]&&_0x2fbbc8[_0x1de3('0x0')][_0x1de3('0x3')][0x2f3]&&(_0x2fbbc8[_0x1de3('0x6')]['consents'][0x1]||(_0x2fbbc8['purpose']['consents'][0x2]||_0x2fbbc8[_0x1de3('0x6')][_0x1de3('0xe')][0x2])&&_0x2fbbc8[_0x1de3('0x8')]==='DE'&&_0x2fbbc8['purposeOneTreatment'])))&&(typeof window[_0x1de3('0x1')]===_0x1de3('0xa')&&sdLoadAdSense(),__tcfapi(_0x1de3('0x5'),0x2,function(){},_0x2fbbc8[_0x1de3('0x10')]));}));},0xa);}());
</script>
<!-- portail horizontal disp -->
<ins class="adsbygoogle"
     style="display:block"
     data-ad-client="ca-pub-00000000000000"
     data-ad-slot="3404162118"
     data-ad-format="auto"
     data-full-width-responsive="true"></ins>
<script>
     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>
 
WRInaute discret
Petite question, certains ont vu des changements dans leur rémunération suite à la fin du « du délai de grâce » le 14 janvier dernier ? o_O

Ou quelqu’un a-t-il vu des news à ce sujet ?

On nous annonçait un cataclysme et pour le moment... o_O
 
WRInaute occasionnel
@Olivier

Rien à l'horizon.

J'ai eu un retour d'erreur 2.1a, juste un peu durant une semaine et cela s'est résolu sans que je ne fasse rien ni subisse quoi que ce soit.

Je vois encore beaucoup de site qui utilisent Adsense sans CMP, avec juste l'ancien bandeau de cookie.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai comme CMP Sirdata, configuré par mes soins pour GTM avec le script donné par Sirdata, et pour ma notation à étoiles ( un cookie/marqueur en cache-storage ), avec la seule finalité 1.

Le problème, c'est que les stats sur 30 jours sont très élevées : 98,27% d'acceptation.

Peut-être le script de Sirdata ( donné pour GTM ), est-il foireux ?

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

Merci beaucoup de votre aide.
 
WRInaute discret
Les régies pub commencent à communiquer sur le futur redoutable bouton "Tout refuser" :

A partir de mars 2021, le bouton “Tout refuser” devra être autant visible que le “Tout accepter” à l’arrivée des internautes sur votre site.

L’industrie publicitaire estime que 40% à 60% des utilisateurs refuseront l’accès à leurs données personnelles, ce qui aura de fortes conséquences sur les CPM et les revenus publicitaires des éditeurs.

Heureusement, XXX anticipe cette nouvelle réglementation et met de nombreuses solutions à votre disposition pour maintenir et même augmenter vos revenus avec des solutions sans cookies et respectueuses de la volonté de vos visiteurs.

Je me demande bien les "solutions sans cookies" qui pourraient être mises en place o_O
Pas de cookies = pas de personnalisation = moins de revenus, non ?

Vous avez entendu parler de quelque chose côté AdSense d'ailleurs pour contrer tout ça ?
 
WRInaute discret
Après avoir satisfait google, un nouveau tsunami devant nous. Franchement ça devient lassant ces régulations.

Tous les sites vont passer en paywall, l'internet va devenir invivable.
 
WRInaute discret
Is vont être obligé de sortir quelque chose pour ça va être trop énorme sinon la perte.

Sur Google je ne connais que le refus de personnalisation mais je ne crois pas que ça évite d'avoir des cookies.
 
WRInaute occasionnel
Les régies pub commencent à communiquer sur le futur redoutable bouton "Tout refuser" :

C'est quoi la source ?

Après faudra voir si Google nous obligera à faire cela ou non, eux ils font des lois à la con, mais si Google ne nous force pas à le faire...

Ils veulent clairement tuer tous les indépendants, tant d'entreprises vont faire faillite à cause des fermetures, heureusement, ils ne pouvaient pas nous obliger à fermer nos sites pour cause du Covid ! ;)
 
WRInaute occasionnel
C’est justement le sujet que je voulais évoquer, encore une grosse frayeur pour les sites web, ça s’enchaîne, jamais tranquille !!

la CNIL va clairement tuer les sites web car tout le monde va refuser les cookies...
 
WRInaute impliqué
Tuer, peut-être pas. Les régies apprendront à se passer des cookies, ce qui nous permettra au passage de retirer ces putains de CMP.
 
WRInaute discret
Tuer, peut-être pas. Les régies apprendront à se passer des cookies, ce qui nous permettra au passage de retirer ces putains de CMP.
Oui mais faut pas se leurrer, la majorités des revenus de publicité sont parce que les pubs sont ciblé avec cookie.
Si on avait des pubs uniquement non ciblé les revenus serait moindre.

Tu peux faire le test sur Google en désactivant la personnalisation des publicités sur tes sites.
 
WRInaute occasionnel
Sur le site nouvelobs.com, en cas de refus des cookies, une fenêtre apparaît pour indiquer que sans cookie, le site va être privé de ses revenus. Et la fenêtre de lecture de l'article est donc réduite de 60% environ.

Perso, je vais activer ce genre de mécanisme sinon c'est la clé sous la porte.
 
WRInaute discret
Sur le site nouvelobs.com, en cas de refus des cookies, une fenêtre apparaît pour indiquer que sans cookie, le site va être privé de ses revenus. Et la fenêtre de lecture de l'article est donc réduite de 60% environ.

Perso, je vais activer ce genre de mécanisme sinon c'est la clé sous la porte.
Je pense que suivant les sites ça va en faire fuir pas mal ..
 
WRInaute impliqué
Sur le site nouvelobs.com, en cas de refus des cookies, une fenêtre apparaît pour indiquer que sans cookie, le site va être privé de ses revenus. Et la fenêtre de lecture de l'article est donc réduite de 60% environ.

Eux sont dans un secteur où le modèle payant est viable, Mediapart, Arrêt sur images etc. l'ont démontré.
S'ils ont besoin de la pub (en plus des millions de subventions qu'ils touchent) c'est parce qu'ils sont nuls. Ils se contentent de mettre en forme les dépêches AFP et de faire leur petite propagande bien pensante, or, ça, c'est disponible partout ailleurs...

Leurs visiteurs vont donc déserter au profit d'un concurrent qui n'a pas "activé ce genre de mécanisme".
 
WRInaute occasionnel
Perso, avoir des visites qui ne me rapportent rien ne m’intéresse pas. Je ne travaille pas pour la gloire. Donc tant pis si l’audience diminue.
 
WRInaute impliqué
Mais un visiteur qui ne rapporte rien peut rapporter malgré tout indirectement, en te faisant un lien quelque part ou en parlant de ton site à son entourage.
 
WRInaute discret
Je serais plus dans l'optique de trouver une solution de pub sans cookie avant de chercher a faire ce genre de chose et faire fuir mes visiteurs.
 
WRInaute discret
Si tu es le meilleur dans ta niche, ils ne fuiront pas ;)

Ils ne fuiront pas, mais ils voudront lire sans pub. C'est humain ça charge plus vite, moins intrusif. A terme, tout le monde sera en paywall et les imbéciles qui font ces lois auront gagné, le web va devenir le terrain de jeu des gros.

Les sites indépendants auront du mal à resister si la pub ne s'adapte pas. Je vois mal mon audience payer pour lire le contenu. Ce genre de paywall est réservé à des publications élitistes.

Mais bon, les sites indépendants, ça rapporte beaucoup d'argent, même à google, donc on peut espérer que le secteur s'adapte dans les semaines qui viennent.
 
Nouveau WRInaute
J'ai une question : Est-il possible de se débarrasser définitivement du bandeau rose via une CMP Sirdata ? car sur d'autres plate-forme, on me dit que les erreurs 1.2 sont inévitables ...
 
WRInaute occasionnel
Tant qu'il y en a en faible quantité par rapport à ton audience, ça va.

Perso, j'ai Sirdata et impossible de faire partir le bandeau mais tout va bien, je suis monétisé et tout fonctionne.

D'ailleurs, même Adsense indique qu'il est normal d'avoir des erreurs 1.2 tant que ça reste en petite quantité.

"Erreurs 1.1, 1.2, 1.3 : Il est important de vérifier si ces erreurs concernent un volume de trafic élevé. Si c'est le cas, il s'agit peut-être d'un problème au niveau de la PGC. De plus, assurez-vous que le consentement est accordé à Google pour les motifs nécessaires, et que Google est déclaré comme fournisseur pour le consentement ET l'intérêt légitime (ID de fournisseur : 755)."
 
Nouveau WRInaute
Oui,
Je viens de me débarrasser de ce bandeau sur 3 de mes sites avec Sirdata. Enfin !

Ça c'est un bonne nouvelle ! Donc il y a de l'espoir.

Pour ma part, j'ai 5 sites, et depuis vendredi, j'ai installé Sirdata sur 2 sites : le plus gros qui avoine les 7000 pages vues/jour et un autre petit. Alors que les 3 autres sont restés pour l'instant chez Consent Manager.

Je constate dès aujourd'hui une baisse de RPM à -42% et une baisse de revenus estimés du même acabit. Je peux donc supposer que j'ai supprimé le trafic incorrect sur le site principal le plus important.

J'ai mis du temps à comprendre comment régler Sirdata, mais grâce à vous, à ce forum, et à vos explications (notamment celles de vlana), je crois que je vois enfin le bout du tunnel... Alors, merci à tous.
 
Nouveau WRInaute
....

Sinon pour les bandeaux, j'ai coché au niveau de la configuration qu'ils s'affichent pour l'UE, mais aussi hors de l'UE. Et pour le reste, je n'ai pas trop cherché. J'ai laissé beaucoup de choses par défaut.

J'ai une question : Pourquoi afficher le bandeau aussi hors de l'UE ? Est-ce que c'est mieux ?
 
WRInaute discret
ça reste à voir. La baisse de revenus c'est aussi le Covid, juste avant tout allait plutôt pas mal de mon côté. Un bandeau de CMP, des pubs qui s'affichent plus vite... sait-on jamais :)
Pour un affichage plus rapide de tes pubs et de la CMP, je te conseille de récupéré le contenu du fichier du premier lien finissant par "stub" et de le coller directement dans une balise JS dans le head de ton site.

Ce fichier étant récupéré en mode "synchrone" il bloque totalement le chargement et l'affichage de la page si il est long. Cela changera le temps d'affichage de tes pages et de la pub dans le bon sens.

Testez et approuvé (vu aussi avec sirdata)
 
WRInaute discret
J'ai une question : Pourquoi afficher le bandeau aussi hors de l'UE ? Est-ce que c'est mieux ?

Ca faisait quelques temps que je ne m'étais pas connectée. Je viens de voir la question.

Je ne sais pas si ma logique est correcte ou non, mais je me dis que puisque mes sites sont à l'intérieur de l'UE ils doivent respecter les règles de l'UE, même si le visiteur est à l'extérieur.

Pour ma part, j'ai des sites francophones avec des visiteurs à 90% venant de l'UE, donc l'impact hors UE est faible pour moi. Du coup, le CMP pour tout le monde ne fait pas plus mal que ça.
 
Nouveau WRInaute
Pour info sur mon périple :
Après avoir réussi à mettre Sirdata sur tous mes sites et corrigé les code des pubs comme me l'a montré Vlana, je me suis retrouvée avec une perte de revenus estimés de 83%....
Du coup, j'ai lâché Sirdata et je suis repassée sur Consent manager.
Avec Consent manager j'avais réduit mon trafic incorrect de 60% à 26%, lors des premiers 15 jours gratuits.
D'après eux, ça peut s’expliquer par le passage aux annonceurs des chaines de consentement au format IAB.
C’est un des points forts de consentmanager.

Ensuite, pour ceux qui travaillent avec Advanced ADS Pro... Il y a aussi une procédure de confidentialité qui semble infaillible. J'ai vu que si je passe toutes les pubs sur advanced Ads, je n'ai plus rien si je refuse tout. Par contre les pubs qu'on met dans le thème (quel qu'il soit) s'affichent quand même. Donc éviter les pub à insérer dans le thème...

Bref, je voulais vous faire part de mes avancées, ça peut peut-être servir à quelqu'un...

Enjoy...
 
WRInaute occasionnel
Il faut quand même préciser que la première utilité des CMP n'est en aucun cas de réduire le trafic incorrect.

C'est peut-être un coup de chance que ça permette pour une raison ou une autre de réduire le trafic incorrect, mais à la base, cela n'a rien à voir.
 
WRInaute discret
Dites moi, certain d'entre vous utilise le refresh et n'ont pas d'erreur google adsense ?
Si oui comment vous l'avez implémenté ?
 
WRInaute discret
Hello,

Pour les utilisateurs de la CMP Sirdata

J'ai constaté depuis environ 2 semaines que le navigateur Internet explorer n'affiche plus le bandeau de consentement de l'utilisateur. Il ne s'agit pas d'un quelconque paramétrage de cookies mais bien d'un bogue. En effet l'absence de bandeau peut se constater lors du passage en mode navigation privée (Roue dentée / sécurité/ Navigation InPrivate).
 
WRInaute discret
Hello,

Pour les utilisateurs de la CMP Sirdata

J'ai constaté depuis environ 2 semaines que le navigateur Internet explorer n'affiche plus le bandeau de consentement de l'utilisateur. Il ne s'agit pas d'un quelconque paramétrage de cookies mais bien d'un bogue. En effet l'absence de bandeau peut se constater lors du passage en mode navigation privée (Roue dentée / sécurité/ Navigation InPrivate).
Envoie un message a Sirdata afin de leur signaler.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Pour les utilisateurs de la CMP Sirdata

J'ai constaté depuis environ 2 semaines que le navigateur Internet explorer n'affiche plus le bandeau de consentement de l'utilisateur. Il ne s'agit pas d'un quelconque paramétrage de cookies mais bien d'un bogue. En effet l'absence de bandeau peut se constater lors du passage en mode navigation privée (Roue dentée / sécurité/ Navigation InPrivate).
Pas de souci de mon côté, ça fonctionne sur Internet Explorer.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Google fait la promotion pour son application Site-Kit basée sur les stats. Je l'ai installée avec les intégrations de Adsense, Analytics et PageSpeed.

Mais, alors que je n'avais pratiquement plus d'erreurs, le lendemain, j'ai eu 210 erreurs de type 1.2 sur 4 blocs d'annonce.

Je l'ai donc supprimé, d'autant que cela ne m'apporte rien de plus que les applications correspondantes prises individuellement !

Exact, j'avais plein d'erreurs à cause de Site Kit. Toutes les applications qui se connectent à Google Adsense génèrent des erreurs adsbygoogle.js
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

vous avez remarqué une baisse des performances sur AdSense depuis ce week-end ?

De mon côté le cpc à chuté. Suis-je le
Seul ?

bonne soirée
 
WRInaute occasionnel
Après avoir réussi à mettre Sirdata sur tous mes sites et corrigé les code des pubs comme me l'a montré Vlana, je me suis retrouvée avec une perte de revenus estimés de 83%....

Comme d'autres et moi même, c'est étrange que certains disent arriver à gagner plus avec Sirdata...

A tu essayé Funding Choice de Google ?

C'est gratuit, facile à mettre en place, je l'utilise sans les options pour CMP de Advanced ADS pro et si j'ai toujours quelques erreurs 1.2 (inévitable) cela ne dégrade pas le revenue Adsense.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

vous avez remarqué une baisse des performances sur AdSense depuis ce week-end ?

De mon côté le cpc à chuté. Suis-je le
Seul ?

bonne soirée

J'ai remarqué une très grande baisse de revenus depuis le 15 février. J'ai attribué ça aux vacances de février... Mais il est certain que cette baisse a commencé depuis que j'ai installé la CMP en corrigeant toutes les annonces etc... Il est vrai que je n'ai pratiquement plus d'erreurs, sauf une centaine d'erreurs 1.1 inconnu...

En fin de compte, j'ai opté pour la solution Sirdata, avec laquelle j'ai eu beaucoup moins d'erreur... En plus gratuite ... !
Mais j'ai du mal à croire que la baisse de revenus vient de Sirdata...

Comme d'autres et moi même, c'est étrange que certains disent arriver à gagner plus avec Sirdata...

A tu essayé Funding Choice de Google ?

C'est gratuit, facile à mettre en place, je l'utilise sans les options pour CMP de Advanced ADS pro et si j'ai toujours quelques erreurs 1.2 (inévitable) cela ne dégrade pas le revenue Adsense.

Je dois avouer que j'en ai marre de cette CMP et du temps que ça prend avant de bien comprendre comment l'installer... Alors changer encore !!!!! pour Funding choice ...?...!
Par contre, quelle que soit la CMP, il ne faut pas utiliser les options de Advanced Ads pro... Et il faut placer les pubs adsense en texte brut...
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir sur Funding choices que mes sites sont actifs... Alors que je n'ai rien fait pour ça...
je n'ai rien ajouté, et je ne vois aucun bouton + pour supprimer un site...
En fait je me demande si ça ne fait pas double emploi avec Sirdata, bien que je n'ai configuré aucun message.
Je n'ai pas vraiment compris comment ça marche...
 
WRInaute discret
Je viens de voir sur Funding choices que mes sites sont actifs... Alors que je n'ai rien fait pour ça...
je n'ai rien ajouté, et je ne vois aucun bouton + pour supprimer un site...
En fait je me demande si ça ne fait pas double emploi avec Sirdata, bien que je n'ai configuré aucun message.
Je n'ai pas vraiment compris comment ça marche...
Si tu n'installe pas le code ce n'est pas grave
 
WRInaute accro
Bonjour

A propos de Sirdata...

Maintenant il est possible de conditionner des scripts Javascript, et même des fonctions, en utilisant la syntaxe : <script cmp-data-src="url_script" autres paramètres type="text/javascript"></script>

Les paramètres incluent 'id du vendor, les finalités, etc...

C'est plus facile, et lisible pour la CNIL.
 
WRInaute discret
Chez nous les revenues font le yoyo, des fois on ne sait pas d'où ça sort car les revenues sont bon et d'autre fois avec plus de pages vues et le même nombre de click on est dans les choux …

En ce moment je pense pas qu'il faille se poser de question :/
 
Nouveau WRInaute
Comme d'autres et moi même, c'est étrange que certains disent arriver à gagner plus avec Sirdata...

A tu essayé Funding Choice de Google ?

C'est gratuit, facile à mettre en place, je l'utilise sans les options pour CMP de Advanced ADS pro et si j'ai toujours quelques erreurs 1.2 (inévitable) cela ne dégrade pas le revenue Adsense.

je commence à flipper avec 75% de baisse de revenu depuis que j'ai installé Sirdata, ça n'arrête pas de baisser pour le même nombre de pages vues... BREF
Après avoir mis 10 jours à comprendre comment marche Sirdata, je crois que je dois passer à Funding choice.. Mais je suis toujours aussi douée (lol)...
je ne comprend pas ce que je dois faire.
J'ai bien mes sites actifs sur funding choice mais je n'ai aucun menu à gauche pour régler mes choix...
Je suis suis allée sur Admanager et là, si je vais sur Accéder à Funding choice, il me dit "vous avez déjà un compte Adsense"... OK ...

je fais quoi pour régler la CMP ? je suis allée dans l'aide mais ça ne répond pas à mon problème...
https://support.google.com/fundingchoices/answer/9437672?hl=fr&ref_topic=9437574

Si quelqu'un a compris ce qui m'arrive, ce serait cool de me l'expliquer, parce que moi, je suis en pleine brasse et j'ai du mal à reprendre mon souffle.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
je fais quoi pour régler la CMP ? je suis allée dans l'aide mais ça ne répond pas à mon problème...

Il faut déjà enlever tous les codes que tu as rajouté avec Sirdata et sur funding choice tu clic sur Déploiement dans le menu gauche, là tu as accès au code général que tu dois mettre dans le header de ton site et que tu as peut être déjà mis si tu vois tes sites sur funding choice.

Peut-être que tu as déjà utilisé funding choice pour gérer les Adblocks.

Il faut s'assurer que tes sites soient actifs, c'est signalé, actif avec le point vert ou inactif.

Et de même ensuite sur les options que tu choisis, CMP, message Adblock, message pour les utilisateurs en Californie.

Tu as les réglages de bases pour le CMP sur le message qui s'affichera sur ton site et si tu clic dans le menu de gauche sur "site" puis sur ""ton site", tu a un lien sous le nom de ton site : "information sur le consentement" avec d'autres réglages importants.

Oui il n'y a pas beaucoup d'aide pour les réglages Funding Choice, j'ai gardé les réglages de base et dans "fournisseur associé à votre site" j'ai coché "fournisseurs généralement utilisés".
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Oui, j'ai des erreurs 1.2 sur mon gros site, mais à priori c'est inévitable pour un site qui fait beaucoup de vue, je n'ai plus d'erreur 1.2 sur des petits sites.

D'après ce que j'ai lu ici, même les gens qui ont des gros sites avec Sirdata ont des erreurs 1.2, et je préfère gagner de l'argent et avoir quelques erreurs plutôt que de ne rien gagner et n'avoir aucune erreurs.

Le délai pour réparer les erreurs est dépassé et Google accepte quelques erreurs, donc il ne faut pas se soucier de cela et en plus Funding Choice c'est leur CMP donc...
 
WRInaute discret
De mon côté, en thématique sport, les revenus ont bien baissé en février et en janvier aussi, mais c'est conjoncturel avec la baisse d'audience je pense, avec les doutes autour du reconfinement, les vacances de février (tout le monde est parti à Paris vu que les prochains seront peut-être confinées) etc...

Je suis avec Sirdata depuis quelques mois sur mon gros site, et j'avais Funding choice auparavant sur un plus petit puis basculé sur Siradata, pour le moment à priori je ne vois pas de grande différence, à part sur les erreurs 1.2 qui étaient énormes avec FC et moindre avec Sirdata.

De toute façon, en mettant une CMP bien config vous allez perdre des revenus, puisque 20 à 40% des internautes vont refuser ou se tirer plus vite
 
Discussions similaires
Haut