Nouvelle version de mon site : Votre avis ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous et à toutes !

Ce matin j'ai lancé la nouvelle version de mon site, et j'aurai voulus avoir votre avis sur l'ergonomie de la nouvelle interface, la clareté de l'organisation... Bref, vous en pensez quoi ? ;)

D'avance merci.
 
WRInaute discret
Je le trouve clair, bien agencé..
Par contre c plus les couleurs qui me paraissent un peu fade à mon gout mais c mon opinion perso...

En tout cas bonne chance pour ta nouvelle version

A+
 
WRInaute impliqué
je trouve aussi tes pages un peu pastel. une ou deux images pour aérer auraient été pas mal. sinon, c'est propre :)
 
WRInaute accro
Bon, moi c'est pareil, les couleurs j'accroche pas du tout.

je pense que ce qui manque aussi c'est la notion de repérage. Tu sais comme moi que la plupart de tes visiteurs arrivent directement à l'intérieur du site sans passer par la page d'accueil (un petit breadcrumbs ne serait pas de trop). De plus, en regardant ton interface (pas plus de 3 secondes), je ne sais vraiment pas ce que tu propose: il manque surement une base line en dessous du logo qui expliquerait en quelques mots quel est l'objectif du site.

De plus, plutot que de bloquer la taille de tes polices, je les aurais mises en em, ce qui permet pour ceux qui voient mal, d'augementer la taille.

Je pense aussi qu'il y a trop de menu à gauche. Si tu avais mis tes rubriques en haut et tes sous-rubriques à gauche, tu aurait économiser pas mal de place.

En therme d'ergonomie, je trouve ça assez moyen, mais ta cible de visiteurs a l'habitude de surfer sur ce genre de site donc tu colle assez bien à ce qu'ils attendent. NE PREND SURTOUT PAS CE QUE JE VIENS DE DIRE COMME UNE CRITIQUE GRATUITE : je te dis ce que j'en pense et après tu en fais ce que tu veux.
 
Nouveau WRInaute
c'est cool !

il faut bien trouver une critique sinon ca ne sert à rien de demander notre avis ! Alors je me demande si le bloc adsense ne brise pas un peu ta mise en page : moi je le verrais plutôt à droite en colonne ; de toute facon c'est un peu vide à droite...
 
WRInaute impliqué
Je trouve que le site est assez clair, peut-être un peu trop carré. Des petits coins arrondis donneraient quelque chose de moins brut, j'ai le même problème sur mon site.

re-édité, suite en pv :roll:
 
WRInaute passionné
Merci à tous pour vos remarques / critiques.
Je souhaiterai revenir sur 2 - 3 points énoncés :

blman a dit:
De plus, en regardant ton interface (pas plus de 3 secondes), je ne sais vraiment pas ce que tu propose: il manque surement une base line en dessous du logo qui expliquerait en quelques mots quel est l'objectif du site.

C'est pas bète, j'ai déjà effectivement un "slogan" mais il est en alt et title du logo, faut que je réfléchisse pour le mettre en dessous...

blman a dit:
De plus, plutot que de bloquer la taille de tes polices, je les aurais mises en em, ce qui permet pour ceux qui voient mal, d'augementer la taille.

Arg.. Non, pas vraiment, ca ne me donnerai aucun contrôle sur la mise en page si quelqu'un venait à la redimensionner, et ca ca me plais pas...

blman a dit:
NE PREND SURTOUT PAS CE QUE JE VIENS DE DIRE COMME UNE CRITIQUE GRATUITE : je te dis ce que j'en pense et après tu en fais ce que tu veux.

Y'a pas d'mal, et c'est d'ailleurs avec la critique qu'on avance, pas avec la pommade...

rdv a dit:
Alors je me demande si le bloc adsense ne brise pas un peu ta mise en page : moi je le verrais plutôt à droite en colonne ; de toute facon c'est un peu vide à droite...

Hum... Je sais pas, je sais pas... "Faut que je réfléchisse encore !" (cf la pub pour Solitaire ;))

¥€$ a dit:
Le logo ça fait vraiment site perso...

Ouhiiinnnnn !!!! Le coeur du problème : J'ai dû le refaire au moins un dizaine de fois ce logo... Je suis vraiment nul niveau design, et j'ai vraiment pas l'insipration... Alors si il y avait un petit "graphiste" dans le coins, je serai heureux de lui offrir un bon BL en échange d'une petite étude "logoesque" ;)
 
WRInaute passionné
Tiens, c'est bizarre ca... Chez moi elle s'affiche bien.
C'est quoi ca le "script anti-frame" ?

D'autres sont dans ce cas là ?
 
WRInaute accro
blman a écrit:
De plus, plutot que de bloquer la taille de tes polices, je les aurais mises en em, ce qui permet pour ceux qui voient mal, d'augementer la taille.


Arg.. Non, pas vraiment, ca ne me donnerai aucun contrôle sur la mise en page si quelqu'un venait à la redimensionner, et ca ca me plais pas...
et depuis quand une taille fixe de police est impossible à modifier ?
il suffit à celui "qui voit mal" d'augmenter la taille de la police dans son navigateur (fonciton taille +1) donc ça ne pose pas de pb
de plus s'il voit mal il l'aura déjà fait


... et em = pourcentage de la taille de la police...
donc ce ne serait pas mieux

le top serait de mettre font-size:normal ou small mais tous les navigateurs l'interprètent autrement donc ça ne marche pas

et je rapelle que les nevigateurs ont une fonction qui permet à une police de ne jamais déscendre en dessous d'un seuil fixé par l'utilisateur

bravo pour la validation XHTML Strict et pour le poids des pages, j'aime un peu moins les couleurs
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
et depuis quand une taille fixe de police est impossible à modifier ?
il suffit à celui "qui voit mal" d'augmenter la taille de la police dans son navigateur (fonciton taille +1) donc ça ne pose pas de pb

Non, avec certains navigateurs (par exemple IE5), si tu spécifies une taille en px elle sera impossible à modifier.

Fred
 
WRInaute accro
J'ai dit "navigateur", pas déchetterie. ;)
Tu es sur que sur IE c'est impossible à modifier ? (je n'utilise jamais ce navigateur préhistorique)
 
WRInaute passionné
Ben je n'utilise plus que Mozilla ;) Mais à l'époque où j'utilisais encore IE5, c'était le cas, oui. Je ne sais pas si IE6 est dans le même cas.

Fred
 
WRInaute accro
En tout cas, dans IE6 quand je fais "affichage > taille du texte > la plus grande" ou "crtl + molette de la souris", la taille de la police ne bouge pas. Si il y a une autre option, je ne la connais pas...
 
WRInaute passionné
Tiens, j'ai fait un petit essai avec ton logo.
http://www.7-dragons.com/images/ban_menu.gif
Sinon, on peut chercher quelque chose de plus "dynamique", mais le + simple est souvent le meilleur je trouve.

Pour ton site, je connaissais pas l'ancienne version mais celle çi me parait très claire, ergonomique et propre. En bref, ça me va.

Il y avait juste le logo qui clochait un peu, mais on va essayer de te faire qq chose.

Aiuguille moi sur tes idées.
 
WRInaute passionné
thickparasite merci, je te mp pour continuer sur le logo.

Quand aux autres, vous pouvez continuer vos remarques, celles que vous m'avez donné m'on mis la puce à l'oreille sur certains détails...
 
WRInaute passionné
Alors ? J'ai pas eu de retour sur le logo design que m'a fait thickparasite ? Déjà ca plait à certains de mes utilisateurs, les feedbacks mail sont plutôt bon ! Et vous ?
 
WRInaute impliqué
J'avais pas vu que tu avais changé le logo. Bizarrerie par contre, j'ai du actualiser la page pour le voir. Au premier chargement, j'avais tout sauf le logo ! Perso, je prefere avec ce nouveau logo.
 
Discussions similaires
Haut