Nouvelle version de mon site...

WRInaute discret
Voilà, je suis en plein dans le developpement d'une version toute neuve de mon site... et avant de terminer et de devoir recommencer parce que c'est nul, j'aimerai avoir vos avis: usabilité, navigation, style couleurs... etc, bref vos suggestions!

Je précise que certaines pages manquent, c'est parce que je suis en plein dedans et aussi que les annonces sont bidons!

Vous pouvez essayer de vous inscrire, faire les clowns... je supprimerai tout ça avant la mise en prod!
http://sd970.sivit.org

Merci de vos critiques constructives!

WRInaute discret
Bonsoir !

Premiers retours d'infos, sous firefox :
- A quelques pixels près, le site pourrait tenir dans un 800px de large : dommage de frustrer quelques 20% des internautes français pour quelques pixels non ?

- Le site n'est pas exactement centré : on veut y croire, mais non, rien n'y fait, il ne l'est pas :)

- Questions couleurs, si la palette générale me semble sympa, je doute en revanche des teintes utilisées dans le menu. On était parti pour quelque chose de vibrant, d'ensoleillé, et flutte, voilà qu'on retombe dans un assemblage vert-bleu-rouge peu convaincant...

- Allez, une ptite dernière : pourquoi ne pas nous donner un peu d'air dans le pied de page, via 5px en top et bottom de la cellule grise ?

Pour le reste bon boulot, valide xhtml et tout, moi je dis bon boulot !

++

WRInaute occasionnel
Faut voir le logo qui sera important au niveau du graphisme. Pour ce qui est du reste c'est simple mais efficace. :wink:

WRInaute discret
Fan2 a dit:
- Questions couleurs, si la palette générale me semble sympa, je doute en revanche des teintes utilisées dans le menu. On était parti pour quelque chose de vibrant, d'ensoleillé, et flutte, voilà qu'on retombe dans un assemblage vert-bleu-rouge peu convaincant...

Ben ecoute, je suis pas expert en design loin de là! J'avoue que mon menu est efefctivement assez moche! Cela dit, je n'ai pas trop trop d'idées... Je suis preneur!

Et j'ai corrigé les autres points
Pour ce qui est du logo... ben je mets dès que j'arrive à l'intégrer un minimum!

Merci pour vos aides/remarques!

Nouveau WRInaute
Personnellement je n'aime pas trop ce type de menus avec survol. En version horizontale ça passe bien, mais en verticale ça devient vite chiant à utiliser et pas très clair parce que les liens de niveau 1 changent tout le temps de place dès qu'on bouge la souris. Ex: le passage de "Etudiants" à "Recruteurs".
Le plus simple est peut-ête d'« ouvrir » une rubrique seulement quand on clique sur le lien...

WRInaute discret
Oui, je ne suis pas très fier de ce menu, mais j'avoue que je cherche des idées pour le remplacer... mon imagination n'est pas des plus fertiles dans ce domaine!

D'autres remarques?

WRInaute discret
Bon, ça y est, j'ai modifié pas mal de petits trucs... ce qui donne un nouveau site!

Encore une fois (désolé), n'hésitez pas à donner vos avis (il manque toujours cette *$^%` de bannière, j'y arrive pas....)

-http://sd970.sivit.org

Julien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires