Nouvelle version de site

WRInaute discret
Bonsoir,

Je finalise actuellement la version 2 d'un site qui a un PR6 à l'origine avec seulement 44 pages indexées sous google dont (41 en duplicate content)...

La nouvelle version comportera environ 30 000 pages avec des contenus différents sur chaque pages, les métas et descriptions seront optimisés ainsi que l'arborescence du site (répertoires / sous-répertoires et noms de fichiers ).

Pensez vous que google accordera une importance immédiate aux répertoires et fichiers de ce site dès le départ ?

Mettre en place des BL sur chacune de ces pages vers un autre site ( soit 30 000 BL d'un coup ) peut-il booster le site lié ?

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute accro
Salut,
Je ne suis pas pro en la matière et mon conseil vaudra ce que tu lui créditera mais je te conseille de faire attention!
En effet, j'avais visionné les vidéo de GG sur différentes questions et lui balancer de 40 pages à l'origine pour une version 2 à 30 000 pages Oupss attention!!

Il accordait une moyenne de 5 000 pages pour un début, mais autant en si peux de temps......il ne va pas forcement aimé et lui donner une indigestion!!!!!

Je te conseillerai de les renseigner progressivement pour éviter des ennuis !!

WRInaute discret
passion a dit:
Salut,
Je ne suis pas pro en la matière et mon conseil vaudra ce que tu lui créditera mais je te conseille de faire attention!
En effet, j'avais visionné les vidéo de GG sur différentes questions et lui balancer de 40 pages à l'origine pour une version 2 à 30 000 pages Oupss attention!!

Il accordait une moyenne de 5 000 pages pour un début, mais autant en si peux de temps......il ne va pas forcement aimé et lui donner une indigestion!!!!!

Je te conseillerai de les renseigner progressivement pour éviter des ennuis !!

les pages du site sont organisées en répertoire / sous-répertoire / fichiers

les liens sont organisés sur les pages approximativement de la meme façon : impossible d'avoir un lien vers le fichier du dernier rep depuis la première page ; donc comme google crawl au fur et a mesure en profondeur, l'indexation de ces pages ne devrait pas se faire en 1 seul coup mais progressivement. tout dépend de l'importance que google accorde réellement à ce site.

que penses tu des 30 000 BL progressifs (qui dépendent aussi de la rapidité d'indexation du site au départ) ?

WRInaute discret
Mettre en place des BL sur chacune de ces pages vers un autre site ( soit 30 000 BL d'un coup ) peut-il booster le site lié ?

Le site qui reçoit les 30000 bl d'un coup risque une sandbox.
Enfin celà depend du contenu du site aussi.
Et puis j'ai remarqué que lorsqu'on fait un linkage en masse comme ça, google ne prend en compte que jusqu'à un certains nombre de liens par domaine (et jamais les 30000).

Mon conseil => Essai de ne lier que sur les pages de la même thematique. (evite ausssi les lien en retour)

Sinon pour ton site pr6 qui passe de 44 pages à 30000 d'un coup, tout depend aussi du contenu de tes pages et la maniere dont elles sont liées entre elles. Tu dis que tes pages ont toutes un contenu diffrents, ok.

Mais as tu verifié qu'elles n'ont pas un pourcentage de similarité trop importante ?

As tu organiser un bon linkage interne de tel sorte que chacune des 30000 pages de ton site ait un nombre suffisant de backlink interne (de preference de même thematique) ?

As tu cherché des backlinks externe pour chacune de tes 30000 pages (en referençant un flux xml par exemple) ?

Et pour fnir le plus important le contenu de chaque page est il vraiment utile pour l'internaute ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires