Nouvelle version de XiTi : v7

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion unpassant
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Voila depuis cette après midi on peux se connecter sur la version 7 de xiti.

Je la trouve mieux faite, surtout la page général qui donne plus d'info.

WRInaute accro
Ce site n'est pas compatible avec votre navigateur, veuillez utiliser un de ceux ci-dessous :

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060513 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.3

:lol: :lol: :lol:

WRInaute occasionnel
il déchire... mais qu'est-ce qu'il est lent !!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel domage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WRInaute accro
Bon j'ai bidouillé mon user agent pour me connecter ^^

Pas mal
Lent, très lent même par rapport à la 6

Mais ça va être dur ce s'y faire.

WRInaute occasionnel
trés beau... mais... 1000 fois trop lent ;)... je crois qu'il y a une option pour repasser à la version 6 ? vous l'avez trouvée ?

WRInaute passionné
yahooo !!!
on a acces aux statistiques des régions ! avant ct que pour la version payante (IDF en force chez moi)

+ flux RSS :D

WRInaute accro
en version gratuite, a part remis mes codes, rien vu de changé.

... sauf que la page d'entrée est plus lente

WRInaute discret
Je viens de m'y inscrire...
J'ai placé le code sur ma page d'accueil...

Surprise ! Pas de logo en vue !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (je laisse quelques messages sur WRI de temps en temps), je suis Sébastien Carriot, Directeur Technique de XiTi.com

Tout d'abord merci pour ces réactions plus que rapides sur notre nouvelle version 7. Attention, cette version est disponible en "Release Candidate". Un peu plus qu'une version Bêta donc, elle reste néanmoins en "avant-première" pour une sortie finale en septembre 2006. La version 6 reste donc totalement accessible jusque là pour cette période de migration.

En ce qui concerne la "lenteur", je me permettrais une remarque : la première page permet d'accéder à un Tableau de Bord très différent et bien plus complet que le bilan de site de la version 6. En outre, cette interface est très différente, dans l'approche, de la précédente. Vous aurez peut-être remarqué que le premier chargement nécessite environ 20 secondes (contre 15 sur la version 6) sur une petite ADSL 512k. Cela passe à quelques secondes sur du "vrai" haut débit. Et lors de ce premier chargement, toute l'interface est chargée et les droits d'accès sont négociés pour une session, une bonne fois pour toute. Ce qui nous permet d'être beaucoup plus rapide sur les pages d'analyses suivantes, qui mettent, sur les pages simples entre 1 et 3 secondes contre 4 à 6 pour la version 6. Vous devez donc rapidement gagner du temps. Cette lenteur est donc logiquement toute relative. Nous essaierons néanmoins d'améliorer encore ce premier chargement avant la sortie définitive.

En ce qui concerne la compatibilité, nous nous heurtons au non respect des normes et standards plus ou moins récents des navigateurs. Nous avons donc donné priorité aux navigateurs très représentés : Internet Explorer 6 et 7 Bêta, FireFox 1, 1.5 et 2 Bêta, Netscape 8, Camino et Safari 2, pour adapter pour chacun d'entre eux notre code ! Nous rencontrons encore des difficultés avec Opera 8.5 et même 9 Bêta2 qui a présente des problèmes de rafraichissement de pages. Mais nous ne perdons pas espoir et devrions ouvrir la v7 à d'autres navigateurs dans les semaines à venir.

Quand aux stats par Flux RSS, vous remarquerez que le flux comporte un numéro unique. Celui-ci nous permet d'identifier l'utilisateur et va donc nous permettre d'y diffuser ce genre d'informations "personnelles" et pourquoi pas les réponses de notre service client. Dans tous les cas, ce flux est un bon moyen pour nous rapprocher encore plus de vous, nos utilisateurs, nos clients.

J'espère néanmoins que cette première version saura vous séduire sous de nombreux aspects. La version 7 a été complètement reprogrammée pour être un nouveau socle aux futures améliorations et versions. XiTi tentera donc encore de vous surprendre très prochainement...

Pour finir, je profite de l'occasion pour citer quelques améliorations fortes pour XiTi Gratuit :
- le Tableau de Bord
- les graphiques
- les exports au format Excel (avec graphiques et calculs) et XML
- les critères d'intérêts détaillés
- la géolocalisation régionale sur 6 pays
- les mots clés par moteur

Cordialement,

Sébastien

WRInaute accro
J'utilise firefox et pourtant mon user agent ne passe pas ;-)

Il faudrait peut être revoir à être moins restrictif :-)

En tout cas ça fait plaisir de voir une réaction de xiti (rapide en plus :-) )

WRInaute occasionnel
Sébastien, il va falloir s'y habituer comme pour toute nouvelle version, mais c'est une belle surprise !!!

Un regret, qu'on ne puisse pas choisir le nombre de résultat par page.

Exemple, la page "moteur de recherche / expressions clés", n'affiche que 10 expressions... quel domage que l'on ne puisse pas choisir d'en afficher 30, 50 ou 100 par page :( ...

WRInaute impliqué
C'est vrais que une fois la premiere page chargee, le reste est correct.

Si on rajoute le contenu et l'apparence, cela devient tres tres bon :)

Nouveau WRInaute
touttoulon a dit:
Sébastien, il va falloir s'y habituer comme pour toute nouvelle version, mais c'est une belle surprise !!!

Un regret, qu'on ne puisse pas choisir le nombre de résultat par page.

Exemple, la page "moteur de recherche / expressions clés", n'affiche que 10 expressions... quel domage que l'on ne puisse pas choisir d'en afficher 30, 50 ou 100 par page :( ...

Mais oui vous pouvez ! Rendez-vous dans la Zone Configuration (en haut à droite) et choisissez l'option Paramètres > Format des analyses. Une liste déroulante vous permet de passer à 25 ou 50 (pas 100 désolé ;-)) lignes par tableau.

En espérant que cela vous satisfasse.

Cordialement,

Sébastien

WRInaute accro
finstreet a dit:
la géolocalisation claire par région est purement géniale

D'abord pour les régions de son pays, mais aussi des détails sur les autres pays du monde : excellent.

Bravo pour ce nouvel interface très détaillé même en version gratuite. ;)

J'ai un peu peur quand même pour ceux qui naviguent en bas débit...
et pour ceux qui n'ont peut etre pas besoins d'autant de détails.

Question à Xitiadmin : peut-être pourriez vous laisser dans l'avenir le choix de deux types de consultation : 1 rapide la v6, et 1 avancée la "nouvelle" ?
Cela permettrait un regard quotidien rapide (v6), et parfois une analyse dépouillée (stat mensuelles ou annuelles) avec impression... sur la nouvelle v7.

WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Bravo pour ce nouvel interface très détaillé même en version gratuite. ;)

J'ai un peu peur quand même pour ceux qui naviguent en bas débit...
et pour ceux qui n'ont peut etre pas besoins d'autant de détails.

Question à Xitiadmin : peut-être pourriez vous laisser dans l'avenir le choix de deux types de consultation : 1 rapide la v6, et 1 avancée la "nouvelle" ?
Cela permettrait un regard quotidien rapide (v6), et parfois une analyse dépouillée (stat mensuelles ou annuelles) avec impression... sur la nouvelle v7.

+1 sur l'idée d'une "version rapide sommaire"

Je suis en 56K (les bons jours) et c'est vrai que c'est un peu long.
D'un autre coté il y a de très bonnes nouvelles choses qui valent le coup d'être patient :
La localisation précise par région, (pour un site régional comme le mien c'est intérressant)
et également la liste des mots clefs saisis par moteurs et plus seulement global.

merci Xiti :D

WRInaute occasionnel
Sébastien, merci pour l'explication !!!

Bravo à votre équipe, vous pouvez franchement être fier de votre boulot !!!! Xiti7 est un régale visuel

ps: ...mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? :) ... ça fait bien 4 ans que le site n'avait pas bougé ;)

WRInaute accro
XitiAdmin a dit:
Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (je laisse quelques messages sur WRI de temps en temps), je suis Sébastien Carriot, Directeur Technique de XiTi.com
Bonjour,

XitiAdmin a dit:
Tout d'abord merci pour ces réactions plus que rapides sur notre nouvelle version 7. Attention, cette version est disponible en "Release Candidate". Un peu plus qu'une version Bêta donc, elle reste néanmoins en "avant-première" pour une sortie finale en septembre 2006. La version 6 reste donc totalement accessible jusque là pour cette période de migration.
Ca serait peut etre bien de laisser la version 6 accessible même si elle n'evolue plus ... pour ceux dont les navigateurs sont pas au top ...

XitiAdmin a dit:
En ce qui concerne la compatibilité, nous nous heurtons au non respect des normes et standards plus ou moins récents des navigateurs. Nous avons donc donné priorité aux navigateurs très représentés : Internet Explorer 6 et 7 Bêta, FireFox 1, 1.5 et 2 Bêta, Netscape 8, Camino et Safari 2, pour adapter pour chacun d'entre eux notre code ! Nous rencontrons encore des difficultés avec Opera 8.5 et même 9 Bêta2 qui a présente des problèmes de rafraichissement de pages. Mais nous ne perdons pas espoir et devrions ouvrir la v7 à d'autres navigateurs dans les semaines à venir.
Chui mal barré avec mon iE5 mac :-) bon le portable mac G5 est planifié pour septembre octobre ... Dites M'sieur Katburry, vous pourriez pas la faire pluslongue la periode de survie V6 :D

XitiAdmin a dit:
J'espère néanmoins que cette première version saura vous séduire sous de nombreux aspects. La version 7 a été complètement reprogrammée pour être un nouveau socle aux futures améliorations et versions. XiTi tentera donc encore de vous surprendre très prochainement...

Pour finir, je profite de l'occasion pour citer quelques améliorations fortes pour XiTi Gratuit :
- le Tableau de Bord
- les graphiques
j'ai rien vu sur la limitation des comptes gratuits a 10 sites par compte email ... pas d'evolution ? C'eut été achement cool non ? Comme deja dit même un "gratuit a 30 euros par an" !! mais sans cette limite à 10 sites obligeant a saucinner je prends :D

Sinon c'ets vrai que cette nouvelle version est belle et plus que sympa. Beau taf les Xiti Guy !

WRInaute occasionnel
Zecat a complètement raison!!! si on pouvait passer contre un petit billet vert par an à 30, voir 50 (ça sonne bien 50) ce serait un véritable bonheur !!!!

(Zecat, ton idée est trés bonne :)... cela me rappel les 36 comptes que j'avais chez cibleclick ;)... heureusement adsense est arrivé ;))

WRInaute accro
pour être honnête, j'ai eu les gens de xiti (je sais plus trop qui) au telephone ya deux mois a peu pres pour leur soumettre l'idée ... mais j'ai pas du être assez convaincant (pourtant en genral quand j'argumente, je creuse a donf :D) et je sentais bien mon interlocuteur un peu surle réserve.

Maintenant que je vois la V7, je pige un peu mieux ... tous les technicos devaient être a donf sur les chti noctets de la V7 et ont du se dire "mais qu'est ce qu'il vient nous introduitre du bug avec une nouvelle feature ?" :D

Bon croisons les doigts et espérons que l'exellent accueil fait a cette beta V7 incite la team Xiti a transformer l'essai :D (si ca c'ets pas une amicale pression, je m'y connais pas) :D

WRInaute impliqué
Pas mal en effet, bravo dans l'ensemble

2 points pas très glop :o
La non possibilité de gérer la taille de l'interface (surtout la largeur)

Gros soucis au niveau de la gestion des chapitres. Dans la version 6 c'était deja laborieux pour tout ranger maintenant cela devient mission impossible.
:cry:

Nouveau WRInaute
Moi ça me plait bien ce nouveau Xiti...

Par contre au niveau de la géolocalisation j'ai quand même un petit doute... Je m'occupe d'un site de supporters d'une équipe de rugby du Top 14 qui se trouve en Auvergne, à savoir l'ASM, le site étant les Cybervulcans, les principaux visiteurs devraient provenir de la région Auvergne, hors ce n'est pas le cas.

Avec google Analistics, j'ai une trés grosse part d'auvergnat, mais avec Xiti elle est toute petite cette part, 4% environ... C'est le Languedoc Roussillon en tête de liste, pas trés logique tout ça...

La base de données de ip des xiti est-elle correcte ?

++
Mouky

WRInaute accro
Mouky a dit:
Par contre au niveau de la géolocalisation j'ai quand même un petit doute... Je m'occupe d'un site de supporters d'une équipe de rugby du Top 14 qui se trouve en Auvergne, à savoir l'ASM, le site étant les Cybervulcans, les principaux visiteurs devraient provenir de la région Auvergne, hors ce n'est pas le cas.
ce sont les supporters du prochain adversaire (l'USAP par exemple) qui font d el'espionnite :D ok :arrow:

Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
finstreet a dit:

Bonjour Thierry,

C'est une très bonne question, que nous nous posons encore. Je vais être franc avec vous au risque de ne pas vraiment répondre : nous avons fortement envie de proposer une version allégée (la v6 ou une v7 light) pour les bas débits (dont je fais partie : eh oui, même dans les grandes villes il y a des zones d'ombre sans ADSL !) qui est tout de même à l'étude. Mais, nous sommes sur de nombreuses nouveautés (et même déjà la version suivante) et nous sommes toujours tentés d'améliorer l'existant plutôt que de passer du temps sur une version parallèle (qui comportera toujours des bugs et donc de la maintenance en plus du développement initial). Un dilemne donc... En attendant effectivement, on laisse la v6 en ligne pour satisfaire ce besoin. Et l'avenir nous montrera l'option retenue.

Cordialement,

Sébastien

Nouveau WRInaute
touttoulon a dit:
Sébastien, merci pour l'explication !!!

Bravo à votre équipe, vous pouvez franchement être fier de votre boulot !!!! Xiti7 est un régale visuel

ps: ...mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? :) ... ça fait bien 4 ans que le site n'avait pas bougé ;)

Vous êtes sévère :-) XiTi 6 a été lancé en Septembre 2004, il y a donc un petit peu plus qu'un an et demi. Mais il est vrai que nous avions accumulé 6 version en 4 ans. Durant ces 18 derniers mois nous avons fait évoluer la version 6 mais surtout pour les versions professionnelles (désolé). Parallèlement le développement de la version 7 a démarré en janvier 2005 ! 15 personnes ont travaillé sur le projet donc 10 à temps plein. Je ne vous cacherai pas que le projet était titanesque. La version définitive demande d'ailleurs encore 4 mois de développement. Vous connaissez la version Gratuite donc, je ne sais pas s'il y a ici des utilisateurs des versions supérieures. Celles-ci valent le détour ;-) Entre autres sur tout ce qui concerne le suivi des sources, du référencement et des achats de mots clés, mais également de l'affiliation, disponible dès la version Pro dorénavant.

Et pour terminer ma réponse à votre remarque, je pense que les mois qui arrivent devraient vous satisfaire car cette nouvelle version cache bien son jeu. Elle va en effet nous permettre de développer beaucoup plus facilement de nouveaux indicateurs, de nouveaux graphiques, de nouvelles fonctionnalités. L'équipe R&D a quadruplé en 12 mois. Nous sommes donc parés ! A suivre...

Sébastien

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
XitiAdmin a dit:
j'ai rien vu sur la limitation des comptes gratuits a 10 sites par compte email ... pas d'evolution ? C'eut été achement cool non ? Comme deja dit même un "gratuit a 30 euros par an" !! mais sans cette limite à 10 sites obligeant a saucinner je prends :D

Je comprends. Je ne peux cacher que cette limitation est une incitation aux versions professionnelles. Et effectivement, gérer une facturation pour des montants de ce type est parfois plus coûteuse que de ne rien facturer. Je vous vois donc venir... : alors ne facturez rien :-) Sachez en tout cas, que même si nous ne pouvons vous répondre sur ce point pour le moment, ce sujet revient très souvent dans nos réunions. Je suis donc convaincu que nous trouverons une solution satisfaisante à terme.

Sébastien

WRInaute discret
y'a un bug dans la regexp de vérification des URL pour les nouveaux inscrits.
une extension ne peut avoir 4 lettres alors que -www.cedsib.info , comme tous les .info en ont.
bref, je peux pas inscrire mon site.
Merci de corriger pour que je puisse m'inscrire, merci !

Nouveau WRInaute
narayana a dit:

Gros soucis au niveau de la gestion des chapitres. Dans la version 6 c'était deja laborieux pour tout ranger maintenant cela devient mission impossible.

Effectivement, la largeur devrait pouvoir être augmenter. L'inverse ne sera pas possible. Je ne vous cache pas que c'est assez lourd à gérer (de nombreux cas d'affichage) mais que c'est très tentant. Nous en prenons donc note pour la sortie officielle, ou la prochaine version.

En ce qui concerne la gestion de chapitres, nous pensions avoir nettement améliorer l'approche v6 effectivement laborieuse. Nous allons nous repencher sur la question...

Sébastien

WRInaute accro
XitiAdmin a dit:
Je comprends. Je ne peux cacher que cette limitation est une incitation aux versions professionnelles.
Effectivement il convient de prendre garde de ne pas déstabiliser tout un business-model. Il reste neanmoins vraui que l'essentiel des "user de xiti gratuit" ne seront jamais des cibles potentiels pour le payant (la marche est trop haute pour eux) mais qu'il seront preneur de ce que j'avais appelé lors de notre discussion au telephone "un Xiti junior" a 30 euros par ans (le prix d'un petit mutu en fait ...)

XitiAdmin a dit:
Et effectivement, gérer une facturation pour des montants de ce type est parfois plus coûteuse que de ne rien facturer. Je vous vois donc venir... : alors ne facturez rien :-) Sachez en tout cas, que même si nous ne pouvons vous répondre sur ce point pour le moment, ce sujet revient très souvent dans nos réunions. Je suis donc convaincu que nous trouverons une solution satisfaisante à terme.

Sébastien
Bon ca laisse une lueur d'espoir ... ensuite que met-on dans le mot "termes" :D

En tout cas merci de toutes tes réponses ciconstanciées.

Nouveau WRInaute
Mouky a dit:
Moi ça me plait bien ce nouveau Xiti...

Avec google Analistics, j'ai une trés grosse part d'auvergnat, mais avec Xiti elle est toute petite cette part, 4% environ... C'est le Languedoc Roussillon en tête de liste, pas trés logique tout ça...

La base de données de ip des xiti est-elle correcte ?

++
Mouky

Bien noté. Nous allons vérifier cela. Nous sommes pourtant assez fier de notre système de géolocalisation car, contrairement à la plupart des services statistiques du marche, nous utilisons certes une base de données d'adresses IP (et même plusieurs que nous recoupons) mais également deux autres systèmes propriétaires de détection pour détecter les erreurs des bases et affiner celles-ci. Les comparatifs effectués avec justement des sites régionaux ont donné des résultats très satisfaisants et cette technologie est utilisée sur nos offres professionelles depuis plus de 2 ans.

Mais comme je vous le disais, nous allons tout de même jeter un oeil à votre cas en tentant de vous retrouver dans notre base à partir de votre message ;-) Pour ce genre d'interrogation n'hésitez pas à laisser un message dans via le formulaire de contact. Nous le traiterons sans faute.

Cordialement,

Sébastien

WRInaute passionné
la nouvelle version est intéréssante. Et la présentation belle et accessible.
J'ai bloqué le navigateur pendant une période assez longue de temps en temps, en particulier en cas de changement de site.
Je trouve assez lent mais c'est sans doute une question de ressource qui sónt à partager entre 6 et 7 ou à migrer progressivement.

Au niveau debit, je suis sur un Lan avec 100M sur la partie nord de la Suède et 10 en dehors. (quand je fais mes backup de chez sivit, je suis > à 1000k.)

François

WRInaute discret
et mon problème d'extension ?
le regexpvalidator bloque l'adresse de mon site dans le cadre d'une inscription gratuite pour -www.cedsib.info
:( alors que -www.cedsib.inf passe :-\

WRInaute impliqué
Hello

Tout d'abord j'apprecie qu'un responsable d'entreprise se mouille et vienne sur les forums parler de son produit

Qq petites reflexions sur le new XITI :

- quel est votre positionnement par rapport à Google Analytics (GA) et son offre gratuite

- en dehors du modul ROI, quelles sont les fonctionnalités qui vous donnent un avantage sur GA (en tenant compte du rapport cout/performance)

TE

Nouveau WRInaute
cedsib a dit:
y'a un bug dans la regexp de vérification des URL pour les nouveaux inscrits.
une extension ne peut avoir 4 lettres alors que -www.cedsib.info , comme tous les .info en ont.
bref, je peux pas inscrire mon site.
Merci de corriger pour que je puisse m'inscrire, merci !

Oups ! Corrigé !
Merci pour l'information quelque peu... utile.

Sébastien

WRInaute impliqué
XitiAdmin a dit:
narayana a dit:

Effectivement, la largeur devrait pouvoir être augmenter. L'inverse ne sera pas possible. Je ne vous cache pas que c'est assez lourd à gérer (de nombreux cas d'affichage) mais que c'est très tentant. Nous en prenons donc note pour la sortie officielle, ou la prochaine version.

En ce qui concerne la gestion de chapitres, nous pensions avoir nettement améliorer l'approche v6 effectivement laborieuse. Nous allons nous repencher sur la question...

Sébastien

Je precise le probleme :
L'affichage se fait dans des listbox trop petite en largeur.
Lorsque l'on est sur un sous domaine et que le nom des pages est relativement long, alors on ne voit que le nom de domaine et quelques lettres de la page.
D'où quand il faut ranger les nouvelles pages eh bien cela devient très vite impossible.

Pour la question de largeur : Pourquoi ne pas mettre en % les blocs.
Mais bon je connais pas tout ce qu'il y a en dessous (code)

Merci de m'avoir répondu

Nouveau WRInaute
Sumatrapointfr a dit:
Hello

Tout d'abord j'apprecie qu'un responsable d'entreprise se mouille et vienne sur les forums parler de son produit

Qq petites reflexions sur le new XITI :

- quel est votre positionnement par rapport à Google Analytics (GA) et son offre gratuite

- en dehors du modul ROI, quelles sont les fonctionnalités qui vous donnent un avantage sur GA (en tenant compte du rapport cout/performance)

TE

Bonjour,

Et tout d'abord merci d'aborder un sujet aussi intéressant que je n'aurais pu poser moi-même :-)

Avant de parler de notre positionnement, je voudrais vous donner un avis. Google était le seul "générateur de trafic" à ne pas avoir d'outil pour en mesurer les retours. Je ne vous cacherais pas que plus le temps passait et moins nous comprenions cela. En effet, comme un prestataire d'emailing va avoir besoin de prouver un minimum à ses clients que son emailing a fonctionné, Google ne pouvait rester sans outil pour mesurer autrement que par le simple clic, l'efficacité des investissements publicitaires, parfois très lourds. Je dis cela car on a pu lire au moment du lancement de GA : "oh la la, c'est la mort des services de mesure d'audience", etc. Evidemment, face à un géant comme Google il faut toujours rester très humble et attendre de voir. Mais nous imaginions un effet inverse... qui s'est produit. Le problème de la mesure de fréquentation des sites web est qu'elle nécessite encore beaucoup d'évangélisation. La grande majorité (tant mieux, tout reste donc à faire) des acteurs de l'internet n'ont pas encore franchi le pas ou restent sur des vieux analyseurs de logs juste pour "compter". L'annonce de Google a servi la communication de la mesure de fréquentation. Et nous l'avons ressenti avec une augmentation significative des demandes et des signatures. Comme quoi...

Ceci étant dit, notre positionnement est très simple car tout à fait naturel. Comme je le disais précédemment, un générateur de trafic a besoin, pour des raisons d'indépendance économique, de fournir des informations sur le trafic en question. Puisque cela complète son offre et favorise donc la vente de son "vrai" produit marchand : les adwords dans le cas de Google. Cela se complète parfaitement avec un XiTi (ou autre) qui lui, vit de la mesure. C'est son métier contrairement à Google. Et ce n'est pas une histoire d'argent ni de moyens mais de rôle et de légitimité. Est-il possible d'imaginer un seul métier ou l'exécutant et le contrôlleur ne feraient qu'un ? Ma réponse est donc dans cette question : notre rôle, affirmé et confirmé par nos clients suite à la sortie de GA d'ailleurs, est d'être le tiers de confiance pour vos investissements. Sans critiquer nullement Google ou les autres systèmes, n'oublions pas qu'ils sont là pour vendre le plus d'Adwords possible. Nous pourrons donc vous dire des choses qu'ils auront toujours plus de mal à dire, ou plus exactement, nous pourrons vous fournir un certain éclairage original et pertinent. Et c'est naturel !

Pour détailler cela, nous avons un cas d'école chez XiTi qui surprend toujours nos clients la première fois, mais les rassure et les fidèlise ensuite : lorsque vous commencez à accumuler les sources d'investissement (Google, Yahoo! Search Marketing, Miva, l'affiliation, des publicités clics, popup, etc.), chacune d'entre elles vous donnent leurs chiffres. Chacune d'entre elles a son système (en tout cas j'espère) de comptage évitant de compter plusieurs fois un même visiteur (et donc vous facturer plus cher puisqu'au clic). Et pourtant nous trouvons des différences avec les visites réelles mesurées par XiTi allant de 5 à 50% selon les sources ! Dans le temps ces pourcentages restent fixes. Le système est donc fiable. C'est-à-dire qu'une source, par exemple, apportant 1000 visiteurs est donnée à 900 sur XiTi et conserve toujours cet écart de 10%. Idem pour les autres à des pourcentages différents qui leur sont propres. Ce qui veut dire ? Tout simplement que XiTi permet d'étalonner les différentes sources sans parti pris.

Pour répondre à votre deuxième question, il y a effectivement le module R.O.I. qui est la grosse différence avec GA. Nous mesurons dans celui-ci les campagnes par "rémanence". C'est-à-dire que nous réaffectons (si souhaité) une visite à la campagne d'origine ayant amené le visiteur sur le site (plusieurs jours avant par exemple). Nous comparons également le Chiffre d'Affaires généré immédiatement et celui généré par rémanence. Les analyses sont passionnantes et changent totalement la donne. La comparaison PPC/SEO est également très fournie et permet d'analyser des gros volumes d'informations. Pour l'affiliation, nous avons également une interface pour sites affiliés qui peuvent consulter l'audience de votre site, pour les visiteurs qu'ils vous ont envoyé. Etc.

Et pour le reste et à partir de l'offre Pro, les avantages sont multiples. Toujours pour la même raison : ils ont leur métier et leur but (la publicité), nous avons le nôtre (la mesure de fréquentation et surtout la gestion et l'amélioration de site internet).

Citons donc :
- L'indépendance de XiTi et son code de marqueur fiable et externalisé (pas de temps de session dedans, pas de liste de moteurs à gérer soi-même, etc.)
- L'interface v7 qui apporte beaucoup de graphiques permettant de "voir" des informations avant cachées
- Les rapports : interface Web, mobile, bilans par emails, exports Excel/XML
- Les critères comportementaux (au nombre de 12), derrière chaque indicateur, chaque pays, chaque navigateur, chaque mot clé, etc. permettant de qualifier l'audience (comparaison entre quantité et qualité) sans avoir obligatoirement d'objectif de transformation
- La géolocalisation régionale précise avec cartographie (dont les principaux pays francophones souvent oubliés par nos chers confrères américains)
- L'analyse du contenu du site : les sites de niveaux 2 (XiTi Expert), les chapitres, les pages avec nommage libre manuel ou automatique pour des rapports exploitables et compréhensibles par des non techniciens
- La mesure des sites mobiles, des plus-ings avec leurs versions sur 97% des plateformes (Windows Media Player, Acrobat Reader, QuickTime, Flash et RealPlayer), des affichages de bannières, des téléchargements de flux RSS, le streaming (lecture et arrêt des vidéos, temps de consultation, etc.), les clics, les téléchargements de fichiers, les popups, etc.
- Les sources très variées : les flux RSS, les podcasts, les emailings avec zones de clics, les liens sponsorisés multi-réseaux, les publicités, les sites affluents précis (URL) et leurs grands domaines, etc.
- Les visiteurs communs aux sites d'un même réseau avec des analyses de recouvrement.
- XiTi Expert : la possibilité d'insérer dans tous les marqueurs des indicateurs personnalisés comme des éléments de moteurs de recherche internes au site, des rubriques transversales, des identifiants, des numéros de commande, etc.
- Les exports automatisés via FTP ou Emails pour insertion dans une base de données propriétaire ou chez un prestataire (pour affiner des emailings par exemple)
- Le suivi des erreurs 404 et 500 avec reproduction des erreurs et calcul de déperdition d'audience
- Et une gestion des droits d'accès personnalisés pour les offres professionnelles avec une interface de Configuration complète.

Bref, quelques exemples car la liste est longue, juste pour vous montrer que nos métiers sont très différents. Mon conseil est donc double :
- N'hésitez pas à utiliser GA : vous auriez tort de vous en priver vu le prix :-) Et d'une manière générale, il est toujours bon de regarder les chiffres communiqués par tous vos fournisseurs.
- Mais n'hésitez pas non plus à nous demander une démonstration personnalisés de nos offres professionnelles. Nous pourrons alors adapter notre discours à vos besoins précis. Toutes nos offres sont disponibles sans engagement (ce qui semble surprenant à notre époque où la plupart des entreprises souhaitent garder un client à tout prix). Pourquoi ? Tout simplement parce que nous croyons à ce que nous faisons et sur des sites eCommerce par exemple, nous tenons souvent un discours du type : "XiTi vous permettra de gagner bien plus d'argent qu'il ne vous coûtera. Dans le cas contraire, résiliez". Avec un mois gratuit d'essai les risques sont plus que limités ;-)

J'espère avoir répondu à vos attente.

Cordialement,

Sébastien

Nouveau WRInaute
narayana a dit:
XitiAdmin a dit:
narayana a dit:

Sébastien

Je precise le probleme :
L'affichage se fait dans des listbox trop petite en largeur.
Lorsque l'on est sur un sous domaine et que le nom des pages est relativement long, alors on ne voit que le nom de domaine et quelques lettres de la page.
D'où quand il faut ranger les nouvelles pages eh bien cela devient très vite impossible.

Pour la question de largeur : Pourquoi ne pas mettre en % les blocs.
Mais bon je connais pas tout ce qu'il y a en dessous (code)

Merci de m'avoir répondu

Pour les chapitres : explication très clair. Nous allons regarder cela.
Pour la largeur : eh eh, ce n'est pas si simple, effectivement à cause du code très complexe et dont les cas d'affichages sont multiples...

Sébastien

WRInaute accro
XitiAdmin a dit:
Pour détailler cela, nous avons un cas d'école chez XiTi qui surprend toujours nos clients la première fois, mais les rassure et les fidèlise ensuite : lorsque vous commencez à accumuler les sources d'investissement (Google, Yahoo! Search Marketing, Miva, l'affiliation, des publicités clics, popup, etc.), chacune d'entre elles vous donnent leurs chiffres. Chacune d'entre elles a son système (en tout cas j'espère) de comptage évitant de compter plusieurs fois un même visiteur (et donc vous facturer plus cher puisqu'au clic). Et pourtant nous trouvons des différences avec les visites réelles mesurées par XiTi allant de 5 à 50% selon les sources ! Dans le temps ces pourcentages restent fixes. Le système est donc fiable. C'est-à-dire qu'une source, par exemple, apportant 1000 visiteurs est donnée à 900 sur XiTi et conserve toujours cet écart de 10%. Idem pour les autres à des pourcentages différents qui leur sont propres. Ce qui veut dire ? Tout simplement que XiTi permet d'étalonner les différentes sources sans parti pris.
Ouep +1
Quel webmaster n'a pas dans un de ses dialogue avec un autre webmaster utilisé la traditionnelle fourmule :

nnnnn vu/jour (source Xiti)

Sous entendu une fois qu'on a dit "source Xiti", chacun sait sur quelle echelle on se base.

Note : je fait pas de la lèche pour avoir mon "xiti junior" :D mais c'est la réalité des faits au quotidien ;-)

WRInaute accro
Zecat a dit:
XitiAdmin a dit:

- le Tableau de Bord
- les graphiques

Sinon c'ets vrai que cette nouvelle version est belle et plus que sympa. Beau taf les Xiti Guy !

Moi aussi

Une offre à 30 € / ans comme la décrite zecat et je saute dessus :D

ps : Mon useragent est enfin prit sans que j'ai besoin de le bidouiller ^^

Merci :D

WRInaute discret
et l'histoire du logo ? il y est ou pas parce que meme si il est petit et que je comprend qu'on ne paie pas pour un service qui meriterait d'etre payant, ca m'embete toujorus sur un site pro de mettre le logo de xiti, ca fait tout de meme un peu perso...

Je connais deja la solution : un compte payant : pour 500000 pages vues ca fait tout de meme 84€ minimum par mois.

Je vous avoue que beaucoup de mes clients ne veulent pas de logo et ne veulent pas non plus payer pres de 100€ par mois. Il faudrait trouver une solution intermédiaire déja évoquée par Zecat, je serai meme pres à aller un peu plus loin pour un service où je me passe du logo et où je peux mettre plusieurs 10aines de sites (si possible revendre ce service) je serai pret à investir un peu.

Au fait désolé si j'ai dit une bétise mais je n'utilise pas encore xiti, jusqu'a présent j'étais chez estat mais avec les problèmes récents dans les caluls des stats et des chiffres + que faux je pense que bientot le logo Xiti flotera sur mon site (a moins qu'on ne soit plus obligé de le mettre :wink: )

WRInaute accro
Bon ca fait 90 euros deja :D bon ca vaudrait le coup d'ouvrir unpetit sondage sur "seriez vous preneur d'un Xiti junior a 30 euros par an non limite en nb de sites ?". Un courageux s'y colle ?

WRInaute discret
et sans logo ... parce que si jepaie je ne souhaite pas de logo (je pourrai poussr jusqu'a un peu plus de 30€ par an (10€ apr mois ca devrait se trovuer si on peut inscrire 50 sites : ca fait 2.4€ par site/par an ca doit pouvoir se trouver...

WRInaute impliqué
Merci pour cette réponse

Je suis tout a fait d'accord pour la notion d'indépendance.

Cependant les coût de vos offres restent assez ellitistes et ne permettent pas, en ce qui me concerne, de pouvoir intégrer votre outil :(

Je pense que ceci deviendra utile pour de dépenses bien supérieures à celles de la moyenne des webmestres ci présents.

Concernant l'offre gratuite, qu'en est il du logo ?

WRInaute discret
ca y est j'ai mis un sondage : exprimez vous ... le prix c'est le max que vous seriez prêts à payer : faites un geste ... à vot' bon coeur

WRInaute discret
je voulais rajouter mais après que quelqu'un ait voté c'est plus possible, donc j'en ai profité pour voter...

[edit zecat : je vais le faire]

WRInaute discret
XitiAdmin,

Je me suis inscrit hier à Xiti (Gratuit)...

J'avais accès aux services
J'ai placé le code sur ma page d'accueil mais il ne s'affichait pas...

Je me suis donc désinscrit.

Aujourd'hui je me suis inscrit à nouveau. J'ai reçu le code que j'ai placé dans ma page d'accueil, mais toujours pas de logo affiché...

Et maintenant, je n'arrive plus à accéder aux services > Utilisateur inconnu

J'essayes de faire part de mon problême au support client. Résultat > L'email n'existe pas ou existe déjà avec un autre mot de passe

XitiAdmin, Merci d'avoir pour une fois la politesse de me répondre

WRInaute passionné
Tiens ? On dirait qu'il y a un bug au niveau du décompte des statistiques de géolocalisation par pays ...

J'ai regardé mes stats et quand je clique sur "pays", XiTi m'affiche 10 visiteurs pour la France et quand je clique sur "régions - France", il m'affiche 4 visiteurs ! 8O

WRInaute passionné
Au passage, dans la liste des liens entrants, ils ne sont plus cliquables. Je n'ai pas compris le tri par ratio : est-ce réserver à la version pro ?

Nouveau WRInaute
Bein moi je me fais tout petit pour vous dire que je vois pas comment passer de ma version 6 gratuite a la 7 gratuite. :roll:

Tapez pas trop fort c est dimanche. :lol:

WRInaute discret
Tu te deconnecte de Xiti, puis sur xiti.com, tu vas sur "My Account".

Sous les champs de Login et Password, tu choissis la version que tu veux.

Nouveau WRInaute
je découvre la version 7.0, elle est impressionnante.

Cependant, je ne trouve pas une option qui peut etre pratique : Connaitre les pages vues (editorial, pages) par région. Pas le nombre de pages, mais les noms des pages. Pour ls sites touristiques ou éditorial, cela permet de mieux situer les interets des visiteurs selon leurs régions.

Cela existe deja ? :oops:
est ce prévu ? :?:

merci ! :)

ccluz

WRInaute passionné
Quelque chose qui me manque, ou que je n'arrive pas à retrouver sur la 6, c'est l'estimation du nombres de visites/visiteurs/pages vues que l'on aura sur le mois. Même s'il est sensible aux jours fériés et aux baisses serveurs, c'est quand même un bon indicateur.

François

WRInaute discret
Pour ceux qui ont lu ce topic, vous aurez remarqué mes messages où j'exprimais mon mécontentement, parce que je n'arrivais pas à profiter de ce service.

Et bien maintenant, j'ai pu me réinscire (Xiti 6 seulement).

L'assistance répond vite et bien aux demandes des internautes.

Et surtout... Je ne me rendais pas compte que ce genre de services étaient aussi geniaux voire indispensables.

Bref ! Maintenant, je suis satisfait, et je pense qu'il était impératif de le faire savoir (par rapport à mes post précédents)

@+

Nouveau WRInaute
De mon point de vue sur la Version 7 de xiti :

Les plus :

- design, graphiques, très "moderne",

Les moins :

- lenteurs,
- navigation (menu gauche), pas franchement intuitive.

Après deux semaines d'utilisation de la version 7, je suis revenu à la version 6, la 7 est vraiment trop lente... dommage.

Cdt.

WRInaute occasionnel
Pour ma part, je ne suis pas du tout emballé par la version 7 car les menus sont moins facilement accessibles :(

Par exemple pour accéder au Top Mots-Clefs, qui est une rubrique importante, sur XITI 7 il faut cliquer sur "Sources", puis "Moteurs de recherche" puis "Expressions clefs", soit 3 clics au total. Alors que sous XITI 6 un seul clic suffisait : "Affluents > Mots Clef".

Comme "Mick_lefort", je continue à utiliser la version 6, en espérant que ce problème d'accessibilité des rubriques soit résolu. Pourquoi pas par exemple créer un menu "Mes Favoris" comportant un lien direct vers nos rubriques préférées ?

WRInaute passionné
Perso je trouve ça pas mal du tout. Par contre comme ça a déjà été souligné les accès aux pages et plus "chiant" qu'avant.

Avoir une série de "signets" paramétrables en page d'acceuil ça pourrait être bien, car au final on regarde souvent les mêmes pages chaque jour (pages vues, mot clefs pour ma part) et parfois les autres (nationalités).

Et y'a pas de moteur de recherche sur un nom de page? Dans la 6 jamais trouvé et là je vois toujours pas.

Sinon c'est du beau boulot.

WRInaute impliqué
Pour moi je pense que la version 6 gratuite est plus intuitive que la nouvelle. Par contre lorsque l'on passe à la version payante alors là y a pas photos la 7 vaut vraiment le coup

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires