Nouvelle version - plein de 404

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'occupe d'un site qui a récemment migré en flash. Toutes les anciennes html (dans les 200 pages) ont été "sauvagement" retirés de l'index, sans redirection aucune ... donc 404 partout.

Celà fait un mois que la migration à eu lieu.

Le site commence à ce sentir un peu mal sous google, sort toujours en 1 sur les mots contenu dans le domaine mais sur une patte : c'est à dire que ce n'est plus la racine, mais deux pages en 404 (je comprends pas trop pourquoi du reste).
Sur certain serveur, c'est même un "concurent" qui sort en premier.

Mon sentiment n'est pas très bon, je trouve que ça ressemble à un début de sandbox, mais bon, je m'alarme peut-être.

Bref, ça va mal.

Il reste tout de même quelques 120 pages dans l'index. Je pense qu'il faut réagir rapidement ...

Vous me conseillez une 301 vers la home page, ou une 301 vers une page intermédiaire sachant que j'ai pas grand chose à afficher sur cette page sinon une quasi copie de la home.

Le fait de pointer en 301 sur la home page peut être bénéfique pour cette dernière ou la déservire au contraire.

merci

WRInaute accro
Euh... A côté du flash, y'a quelquechose ???
Je veux dire... du contenu ?

Sinon c'est normal que ça chute hein...

WRInaute discret
Non, à côté du flash, il n'y a rien.

Oui, oui, ça chute et même bien, le problème ne se pose trop à ce niveau ... la question c'est surtout d'éviter l'effusion de sang. Après à moi de bien faire comprendre que ça se fait comme ça et qu'il faut du contenu et tout le tralala ... mais là, c'est une autre étape.

Mais dans l'attente, j'ai bien envie de colmater la brèche, pour "simplifier" la mise en place d'une petite version html. Question de pas non plus repartir de -0 ce qui est toujours plus embétant !

Merci en tout cas pour votre réponse, mais j'aimerais tout de même avoir un avis un peu plus technique sur la question de la redirection.

merci pour vos réponses

WRInaute accro
Oui, par exemple...

Ou au pire, recrée les pages nécessaires en statique avec un lien vers la home (genre "On change de version, voir "ici"".) juste pour ne pas éviter la désindex complète... :(

WRInaute discret
HawkEye, quand tu parles de "désindex complète", c'est :
- Risque de perdre tous mes html des indexes ?
- Risque de sandbox persistant ?

Y a-t'il un un risque de sandbox avec ce genre de pratique ?
(Perso, je penche pour le oui) ...

Bon, tu me diras que de toute façon, avec un site en flash sans contenu, la "sandbox" vient d'office. Mais, ma question porte surtout ici, sur la prise en compte d'une nouvelle version html, qui je pense, sera beaucoup plus difficile à réindexer.
Je me trompe ???

C'est un projet que je prends en cours ... je suis attéré ... pour info ... je constate que désindexation est exponentielle. Il y a deux semaines ... perte d'une page par jour, il y a deux semaines ... perte de deux pages par jour ... cette semaine ... perte de 4 pages par jour ...
Bon, c'est pas aussi rigoureux ... mais c'est un peu ce que j'observe.

C'est sous "Pages francophones" que la sanction est la plus forte.
Sous recherche web "Il me reste 114 pages", sous "francophone" : "54" et la concurence est en train de manger le domaine gentillement.
Très interessant de suivre la désindexation d'un domaine au jour le jour.

Par contre, les autres moteurs de recherche semblent un peu endormi pour le moment.

Merci

xavier

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires