Nouvelles pages mises en ligne en deux temps

WRInaute accro
Il semblerait que les pages qui changent plus souvent sont plus souvent crawlées.

Il existe également la prime fraicheur pour les nouvelles pages.

Mais alors vous pensez quoi des nouvelles pages qui sont mises en ligne de manière partielle puis ensuite complétées une fois qu'elles ont été indexées par google ?

Ca ne favorise pas google à repasser plus souvent et à les maintenir plus longtemps en bonne position même si par la suite on ne les met plus à jour ?

Un page toute nouvelle c'est tout nouveau tout beau mais ça redescend très vite alors qu'une page qui évolue c'est forcément plus intéressant pour l'internaute donc plus intéressant pour l'algo de google également.

Des tests ou des études ont-ils déjà été fait sur ce sujet ?
 
WRInaute accro
tu entends quoi par mise en ligne partielle ? perso quand je fais une page je pense plutot à l'internaute... donc si la mise en ligne partielle lui apporte rien, je vois pas pk je ferais ca
 
WRInaute discret
Je ne sais pas non plus exactement ce que tu veux dire par "mise en ligne partielle" mais je le comprendrais de cette facon :

quand je fais un site et que par exemple j'utilise un flux xml (ou que j'ai beaucoup de contenu à ajouter), j'y vais progressivement, de memes que certaines optimisations, pour éviter de donner 20k de pages à google d'un seul coup je vais gérer le flux pour le faire de maniere progressive
Donc au niveau d'une page, ca donne des parties qui s'ajoutent de maniere régulière

Certes pour l'internaute ca n'apporte rien de spécial, sinon que ca lui laisse le temps d'ingurgiter tout ce qui arrive. Ca met du contenu de maniere régulière (intéret des maj) et ca laisse le temps aux bots d'ingurgiter les nouvelles pages par paquets

C'est vrai que je suis orienté flux dans mon raisonnement, ce n'est peut etre pas du tout ce à quoi tu pensais...

@ Finstreet : sympa ton forum Edubourse, il y a peut etre une chose à corriger : lorsqu'on visite les sites des posteurs, ce n'est pas une nouvelle page qui s'ouvre mais ca fait quitter le forum... pas très bon pour garder tes visiteurs :wink: Joli site en tout cas , bravo !
 
WRInaute accro
HS : en cours de refonte le site alors pour l'instant l'est + qu'à l'abandon :-( par contre je retiens l'idée pour le forum marchi
 
WRInaute accro
Par 'partielle' j'entendais par exemple le fait d'ajouter une photo dans ma galerie avec simplement le titre et une description très sommaire, juste pour ajouter la page, et ensuite revenir dessus plus tard pour compléter la description. Ou pour un article, un texte, un tutoriel, faire la même chose : mettre en ligne puis ensuite compléter les informations. En deux temps quoi.
 
WRInaute accro
déjà lui faire avaler les nouvelles pages c'est pas gagné alors si en plus tu lui demandes de faire ça en 2 temps :)

Le risque c'est que lorsqu'il passe une première fois sur la page (vide) il la catalogue comme inintéressante...
 
Discussions similaires
Haut