Opérateurs cachés Google

WRInaute passionné
Cette pratique ne pourrait-elle pas être considérée comme du détournement de traffic et/ ou du vol de contenu ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
belles trouvailles kendos ! Même si l'utilité de ces opérateurs est parfois limitée, tu as un super scoop.
 
WRInaute discret
Connaissez-vous le joker *:* entre deux mots ?

Une recherche avec *:* entre deux mots A et B permet de trouver tous les bouts de phrases commençant par le mot A et se terminant par le mot B.

Syntaxe : "mot_A *:* mot_B"

Exemple : "comment *:* à Paris" permet de trouver tous les bouts de phrases commençant par comment et se terminant par à Paris.
 
WRInaute accro
Labroc a dit:
Connaissez-vous le joker *:* entre deux mots ?

Une recherche avec *:* entre deux mots A et B permet de trouver tous les bouts de phrases commençant par le mot A et se terminant par le mot B.

Syntaxe : "mot_A *:* mot_B"

Exemple : "comment *:* à Paris" permet de trouver tous les bouts de phrases commençant par comment et se terminant par à Paris.

BRAVO Labroc, encore un truc que je connaissais pas
par contre si on oublie les guillemets ça fait un truc bizare
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... 3%A0+Paris

edit : faites gaffe faut faire un copier coller de l'URL
 
WRInaute accro
Youhou
encore un truc
mais je sais pas peut être que vous connaissiez, pas moi

"Mot1 * * Mot2"
trouve toutes les expressions avec "Mot1 autremot autremot2 Mot2" ;) et ceci avec autant d'astérisques que vous voulez ;)
donc :
* > remplace 1 mot
** > remplace 2 mots
*** > remplace 3 mots
**** > remplace 4 mots
...




edit : encore un truc : je tape "AFP348" dans google, nom de l'avion qui s'est crashé hier, et que vois-je ? encore des infos extra-ordinaires 8O
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
...par contre si on oublie les guillemets ça fait un truc bizare

Justement, il faut mettre les guillemets pour que cela fonctionne correctement. Les guillemets disent à Google : toutes les phrases commençant par le mot après la première paire de guillemets et finissant par le mot avant la deuxième paire de guillemets.

Par exemple, pour les intéressés :
"comment *:* les filles"
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
edit : encore un truc : je tape "AFP348" dans google, nom de l'avion qui s'est crashé hier, et que vois-je ? encore des infos extra-ordinaires 8O
euh ouais ben moi j'ai cliqué sur ton lien, puis j'ai cliqué sur images et euh... il y a aussi des infos étonnantes :lol:
 
WRInaute impliqué
hmmmm le jour ou google va commencer a dresser une liste de personnes quelconques et non de stars, on a de quoi s'inquiété....

Sinon super article!
 
WRInaute passionné
Tu en as de bonnes ;)

C'est bien évidemment déjà commencé... Brad Pitt en lui-même n'a qu'un intérêt très relatif, hein
 
WRInaute discret
mais ça sert à quoi réellement ces opérateurs ? Je m'excuse de poser une question aussi bête mais j'ai bien regardé le truc de zorglob, mais je ne vois pas d'intéret immédait pour le commun des mortels...
 
WRInaute impliqué
Merci... :oops:

Je n'avais qu'une seule crainte, c'est que malgré mes quelques années de Googlelogie (tiens, faudrait le mettre dans le Dico du Net celui là !), un Wrinaute averti me dise : " Kendos, utilises la boîte violette en haut à droite, c'est déjà sorti sur Wri !"

Les compliments d'Olivier me vont droit au coeur. :D

J'ai vraiment trouvé ça par hasard, mais en cherchant du bon côté.

On commence à me dire que c'est juste une extension de Google Q&A.

Certes, c'est le même principe et j'ai déjà posté des trucs là dessus en Avril dernier, mais l'important est que ces nouveaux opérateurs ne sont pas encore connus des Internautes, et surtout, que Google n'a jamais communiqué sur leur existence !

Kendos
 
WRInaute impliqué
The Boss a dit:
mais ça sert à quoi réellement ces opérateurs ? Je m'excuse de poser une question aussi bête mais j'ai bien regardé le truc de zorglob, mais je ne vois pas d'intéret immédait pour le commun des mortels...
Si tu cherches ton nom suivi d'un des opérateurs que je cite, c'est sûr que ça ne sert à rien ! :wink:

Par contre, pour tous les fans, amateurs, passionnés ou autres des célébrités "connues, américaines", c'est le bonheur !

Kendos
 
WRInaute impliqué
kendos a dit:
Je n'avais qu'une seule crainte, c'est que malgré mes quelques années de Googlelogie (tiens, faudrait le mettre dans le Dico du Net celui là !), un Wrinaute averti me dise : " Kendos, utilises la boîte violette en haut à droite, c'est déjà sorti sur Wri !"

Quand on fait une recherche avec plusieurs des operateurs ex : "Date of Birth" Gender Height Biography Children Salary on ne trouve (encore) rien de concluant, personne en avait déjà parlé...

Labroc a dit:
Connaissez-vous le joker *:* entre deux mots ?

Je comprend pas la différence entre "Comment *:* à Paris" et "Comment * à Paris"
 
WRInaute impliqué
Tu ne cherches pas depuis hier après-midi tout de même ? :D

Bravo, mais c'est la faute de Brad Pitt si je n'ai pas trouvé !

Kendos
 
WRInaute discret
¥€$ a dit:
...
Je comprend pas la différence entre "Comment *:* à Paris" et "Comment * à Paris"

En effet, les deux donnent les mêmes résultats. Mais, moi je ne connaissais pas "Comment * à Paris", j'utilisais plutôt le joker *:*, mais * est plus simple. 8)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai deux autres opérateurs (des raccourcis)

Age = Date of birth
Info = Biography

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il y ai besoin d'être célèbre pour ressortir sur ces requêtes... Je suis en train de faire un test pour voir si moi aussi je peux être célèbre aux yeux de Google ;)

Pour info, ces requêtes fonctionnent pour Elie Semoun, Jacques Chirac, Brigitte Bardot, Mireille Mathieu mais pas pour Bernard Menez ??? Ne serait-il pas assez célèbre ou est-ce juste parcequ'il n'y a aucune page qui recense ce type d'infos pour Bernard ? Je penche pour la deuxième hypothèse, on verra. Si cela se vérifie, tout le monde peut être potentiellement fiché par GG... GG = BB (Big Brother)?

Julian
 
Nouveau WRInaute
Heu... les "opérateurs cachés" du site de Zorgloob.com n'en sont pas vraiment...
Dites moi si je me trompe mais les résultats renvoie sur des pages de sites (ex: http://www.imdb.com/name/nm0124133/bio).

Ce ne sont pas des opérateurs cachés mais plutot des mots clés bien choisi.

Par contre le *:* fonctionne vraiment trés bien. ("Comment *:* à Paris")
 
WRInaute impliqué
Opérateurs cachés, mots clef cachés... personne ne connait le nom de cette fonction puisqu'elle n'est pas documentée par Google. Il a bien fallu que je trouve un nom... :D

En fait, ce sont des opérateur utilisés par Google dans le cadre de Q&A.

Imdb n'est pas la seule source de Google pour trouver les résultats; il y a par exemple who2.com, fortunecity.com...

Kendos
 
Discussions similaires
Haut